La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle pensionnaire

Aller en bas 
+2
verobou
StephaneD
6 participants
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptySam 25 Juil 2009, 9:21 am

Ce matin, dans la cours, il y avait cette dinde qui se promenait et semblait attirée par l'enclos des Dindons sauvages.
Je l'ai attrapée et placée dans un enclos temporaire. Elle a bien la forme et la taille d'une dinde sauvage mais est délavée et peut-être un tout petit peu trappue pour une vraie sauvage...Elle a aussi le bec taillé donc, c'est un oiseau échappé de captivité. Elle ira rejoindre les autres quand les dindonneaux qu'une de mes dindes couve naitront (ou que la couvaison aura échoué)

Une nouvelle pensionnaire 2608397050033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptySam 25 Juil 2009, 9:30 am

Et bien! Un beau souper de Noel gratuit!
Est-ce qqun sait si les dindons sauvages et les dindes d'élevage peuvent se croiser? Ca pourrait ressembler a ce résultat

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptySam 25 Juil 2009, 10:34 am

On dirait qu'elle est croisée avec du dindon bronze... Une nouvelle pensionnaire Hein36 mais le seul éleveur que je connais qui en a est dans le coin de Richelieu Une nouvelle pensionnaire Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptySam 25 Juil 2009, 10:44 am

Ça ressemble à une dinde caméo
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptySam 25 Juil 2009, 3:04 pm

Elle est en effet domestique, elle est plus massive que le vrai Dindon sauvage.
Je vais surement en faire un snack puisque je n'ai aucun attrait pour ce genre d'oiseau.
Et oui, elle peut être "croisée" avec un autre type de dindon puisque c'est la même espèce. Ce sont simplement des variétés différentes.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptyVen 07 Aoû 2009, 5:47 pm

ouais c'est cool ça! J'aimerais bien qu'une coupe de dindes décident de prendre résidence chez moi, comme ça, part un total hasard!!!

Nous cest les chiens abandonnés par leurs maitres que l'on recueille.... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Paradis
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : métabetchouan (lac saint-jean)
Date d'inscription : 06/08/2009

Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire EmptyVen 07 Aoû 2009, 5:54 pm

Vraiment cool ta dinde ..... J ai les deux des sauvages et pis des blanches , je pense que je vais les faires croiser ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pensionnaire   Une nouvelle pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: