La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Section uniquement de TROC

Aller en bas 
+17
ticoune32
megh
Hellcat
annderic
Le forestier
Zabeth
Michel
StephaneD
cachoux
math
karinelar
lacstjean
Ti-Noël
Sunny
Cot-cot
benoit_benny
ladycaryane
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyJeu 15 Oct - 9:40

Vous savez, dans l'ancien temps existait une forme d,échange sans argent que l'on appellait LE TROC. Je t'échange ma vache de 800 livres contre tes 3 moutons de 250 livres ( cliss de moutons...)Ou deux demiards de lait pour une douzaine d'oeufs....etc...

Je pensais instauré une place seulement pour cela, offrez ce que vous seriez prêt à échanger, et évidement, il faudrait penser à faire de même avec le transport....

Alors je débute:

J'offre d'échanger:


-J'ai du boeuf ( veau-vache) congelé, frais, en plusieurs coupe ( dépend de quand vous le demander, là je viens d'abbattre donc j'ai presque tout).et qui arrive directeemnt d'une boucherie accréditée!!!( là, c'est-tu mieux...)!!! Section uniquement de TROC Thumb_02

-J'ai la capacité de vous racommoder ou coudre des trucs.

-J'ai des pneus qui traînent dehors de pick-up, faudrait que j'aille voir les dimensions, à donner à ceux qui le demanderait



alors c'est ça le principe.....je dis pas que tout le monde va trouver preneur ou bien chaussure à son pied, mais j'essaie

merci d'embarquer...


Dernière édition par ladycaryane le Jeu 15 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyJeu 15 Oct - 11:28

jai une ex-blonde a échanger contre une toute fraiche Section uniquement de TROC Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: troc   Section uniquement de TROC EmptyJeu 15 Oct - 11:41

Encore moi...


Je ne veux pas te faire de frousses...je vois que tu offres de la viande à la pièce sur le forum. Je sais que tes intentions sont bonnes et que ton produit doit être super bon....mais...est-ce que tu as le permis 101 du MAPAQ? Sinon il serait bon de t'informer car c'est la seule façon dont nous pouvons vendre notre produit au détail à la ferme. À moins d'avoir un client qui en prend un quartier, une demie ou au complet, en passant toujours par un abattoir et l'inspection.

Nous avions pensé faire une demande pour le permis 101 mais....avec toutes les exigences nous avont laisser tomber.

Si je t'écris à ce sujet c'est tout simplement que je ne voudrais pas que tu es de problèmes car c'est pas long qu'une personne mal intentionnée ou au pire qu'une personne du MAPAQ vienne lire par ici et... Section uniquement de TROC Smilies8

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyJeu 15 Oct - 13:35

benoit_benny a écrit:
jai une ex-blonde a échanger contre une toute fraiche Section uniquement de TROC Rire07


Section uniquement de TROC Rire07 Section uniquement de TROC Rire07 Section uniquement de TROC Rire07 :vach:


Dernière édition par Sunny le Ven 16 Oct - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyJeu 15 Oct - 17:08

Cot-cot a écrit:
Encore moi...


Je ne veux pas te faire de frousses...je vois que tu offres de la viande à la pièce sur le forum. Je sais que tes intentions sont bonnes et que ton produit doit être super bon....mais...est-ce que tu as le permis 101 du MAPAQ? Sinon il serait bon de t'informer car c'est la seule façon dont nous pouvons vendre notre produit au détail à la ferme. À moins d'avoir un client qui en prend un quartier, une demie ou au complet, en passant toujours par un abattoir et l'inspection.

Nous avions pensé faire une demande pour le permis 101 mais....avec toutes les exigences nous avont laisser tomber.

Si je t'écris à ce sujet c'est tout simplement que je ne voudrais pas que tu es de problèmes car c'est pas long qu'une personne mal intentionnée ou au pire qu'une personne du MAPAQ vienne lire par ici et... Section uniquement de TROC Smilies8

:vach:

il vient directement d'une boucherie accrédité, ça fais-tu pareil?? Sinon, faites comme si j'avais rien dit et débuter vos troc....pis l'ex, ben je pense qui va rester prit avec moi!!! Section uniquement de TROC Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyJeu 15 Oct - 19:20

Cot-Cot, je ne connais pas de permi 101, par contre le permis qui te donne le droit de débiter, transformer, d,emballer et de vendre est le permis C1. Tout les abbatoir sous inspection provinciale doivent avoir ce permis, qui leur donne aussi le droit de transformer la viande d'autre producteurs, mais pour ce qui est de vendre a la ferme on a le droit de vendre a la condition que la dite viande aie été abbatu et transformé dans un abbatoir de type C1.

A cela s'ajoute bien sur un permis de vente a la ferme.................Section uniquement de TROC Folle1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 0:53

Par contre....moi, j'ai lu troc dans le post de Lady. On ne peut dès lors plus appeler ça......vendre! Est-ce que ça fait une différence aux gros yeux globuleux du MAPAC?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 8:24

effectivement, si il sagit de troc, pas besoin de permis a ma connaissance.

Section uniquement de TROC Autre062
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 9:09

lacstjean a écrit:
Par contre....moi, j'ai lu troc dans le post de Lady. On ne peut dès lors plus appeler ça......vendre! Est-ce que ça fait une différence aux gros yeux globuleux du MAPAC?

t'aurais du être politicien! tu sais très bien utiliser chaque mot à ton avantage!!!!

D'autre part je suis entièrement d'accord avec d'accord avec ça: ce n'est clairement pas de la vente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 9:21

Ti-Noël,

T'as bien raison c'est les permis C1 et non 101... :embarras: Merci d'avoir remis les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 20:14

La loi 101 c'est pas celle sur l'affichage en Francais ou de quoi du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 20:24

math a écrit:
La loi 101 c'est pas celle sur l'affichage en Francais ou de quoi du genre ?

Tu l'a Math Section uniquement de TROC Rire07 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyVen 16 Oct - 23:50

Le hic parfois, c la distance entre nous tous! Meme pour aller se procurer un ti coq faut penser a tout un stratageme parfois...Moi aussi je pourrais troquer, genre des radio de voitures ( pas volees bien sure mon conjoint travaille pour un vendeur de pieces auto usagees et les radios vont a la scrap sinon.), du linges d'enfants, des objets en vitrail genre veilleuse ou suncatcher , pour qques poules au printemps, une cage a lapins qui traine dans votre garage...Je me cherchais justement du bon boeuf pour notre congelateur!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 17 Oct - 5:49

du boeuf................................. je fais abbatre une vache au fêtes, si ca vous dit de la viande haché fraiche, faite moi signe........... de la viande haché fraiche ca n'as rien a voir avec la viande haché du magasin.
Beaucoup plus de gout et pas d'odeurs douteuse, et la viande est rouge au lieu d'être brune.....................Section uniquement de TROC Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 17 Oct - 8:27

Ti-Noël a écrit:
du boeuf................................. je fais abbatre une vache au fêtes, si ca vous dit de la viande haché fraiche, faite moi signe........... de la viande haché fraiche ca n'as rien a voir avec la viande haché du magasin.
Beaucoup plus de gout et pas d'odeurs douteuse, et la viande est rouge au lieu d'être brune.....................Section uniquement de TROC Thumb_02

ouai, c'est loin d'être pareil
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 17 Oct - 11:09

100% d'accord Ti-Noel. Mon copain producteur agricole et voisin de chalet fait comme toi. Il s'élève tous les ans son propre boeuf qu'il fait abattre. Il sait alors ce qu'il mange. Pis il nous a refilé quelques morceaux un moment donné! Pas croyable la différence, ça ne semble pas provenir des mêmes animaux.
Un peu comme pour tout ce qu'on mange d'ailleurs!
Tout ça me fait songer que travaillant dans une école, je suis en mesure de constater que désormais, il n'y a presque plus d'enfants qui ne sont pas allergiques à quelque chose. Faut toujours prendre des précautions à ne plus finir lors de chaque activité. S'assurer qu'aucun enfant n'a quoi que ce soit qui contient du beurre d'arachide, se tenir loin de tous les endroits où des abeilles peuvent loger. Loin des chats, des chiens, des chevaux, alouette. Toujours avoir une injection d'hépiphène sous la main, avoir suivi et mettre à jour nos formations en secourisme, réanimation cardio-respiratoire, injections d'hépiphène, réparations d'urgences d'os brisés, arrêts d'hémorragies, en veux-tu, en vla! Ce n'est plus des profs qu'il faut dans les écoles, ce sont des infirmières patentées!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 17 Oct - 23:52

Mets-en Pierre! Les vaccins sont responsable pour beaucoup de cas d'allergies plus tard...et pour la viande du magasin, c degueux souvent le boeuf hache est gris au centre, comme s'ils avaient mis du colorant tout autour! Le boucher m'a dit que c'etait normal avec la viande maigre...bullshi...je n'en crois rien, j'ai souvent acheter du boeuf d'un vrai boucher, pas a l'epicerie et je n'ai jamais eu de charogne comme ca...ca m'ecoeure, et je suis fiere de voir mes enfants preferer un burger avec tranche de tofu trempee dans du tamari au lieu d'une galette de boeuf douteux!Super C est le pire pour ca...yuk ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyDim 18 Oct - 10:47

En fait, la viande très rouge est surtout trop fraiche et pas suffisamment faisandée. Les meilleurs steaks sont des steaks bien vieillis. L'éclairage des étalages y est pour quelque chose aussi. C'est normal qu'une viande devienne brune, ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle demeure aussi rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyDim 18 Oct - 10:59

a mon avis, une viande n'est jamais trop fraiche, quand on parle de steak vieilli, on parle d'attendrissement des fibres de la viande par le vieillissement qui peut aller jusqua 30 jour.......................( je compare ca a un début de putréfaction)Section uniquement de TROC Icon_rolleyes


de la viande haché, fraiche est toujour bien rouge, et a une senteur de viande légere.
Certain boucher me dise que la colloration brune dans les paquets de viande haché est du au manque d'oxygène.......................Section uniquement de TROC Hein43

alors pourquoi ma viande fraichement haché qui provient de mon élevage est encore aussi rouge apres 4 ou 5 jour au frigo?????? je ne lui fais pas de bouche a bouche pourtant.....................................non mais vous voyez l,image Section uniquement de TROC Dingue14 faire un bouche a bouche a une livre de viande haché........................Section uniquement de TROC Ange12



tout ca pour dire que la population en générale est obligé de manger de que l,industrie lui donne a manger........................comme du bétail en fait..............................ya que nous qui somme encore assez pres de la nature qui décidons ce que nous allont manger a notre prochain repas.

L,industrie de 2009 décide de ce qu'elle feras manger a la population Section uniquement de TROC Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyDim 18 Oct - 17:36

Oui la lumiere des comptoirs de viande altere la couleur de celle ci.
L'emballage cello (le papier film) aussi. Le cello étouffe la viande contrairement au papier traditionel (papier parchemin) qui laisse respirer la viande et la protege contre la lumiere. La viande emballé sous papier film reprend habituellement (si elle est fraîche) sa couleur au contact de l'air. En ce qui concerne le haché la couleur brunatre viens aussi du fait que le haché commercial est en majorité produit a partir de morceaux de viande décongelé, sa durée de vie en est donc réduite de beaucoup .......

Oui l'industrie alimentaire décide d'avance. Tout comme Wallmart ou Club price. Il leur faut acheter d'avance, prévoir le volume de vente, la distribution ect.... Souvent ils achetent des stocks un an d'avance. C'est plate mais c'est comme ça

Ceci dit j'ai pas de partie pris ni pour l'industrie ni pour le petit producteur. J'pense qu'a l'instant ou on ce parle les deux ont leur place. Demain j'sais pas mais j'espere que oui. Avec un pti penchant pour les petit producteurs ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyDim 18 Oct - 23:58

En effet, c'est un début de putréfaction, on appelle ca faisander la viande, ca transforme la protéine et la rend plus digeste pour nous, tout comme la cuisson. C'est une méthode de préparation qui a fait ses preuves et que j'apprécie beaucoup.

J'ai une nette préférence pour les élevages plus traditionnels et non commerciaux mais, ils ne sont pas en mesure, sans devenir eux-même industriels, de fournir toute la population.

Au bout du compte, j'aime mieux faire ce que je peux moi-même et ne mange presque pas de boeuf, poulet et porc justement parce qu'ils proviennent trop souvent d'élevages commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptyLun 19 Oct - 23:19

J'aurais bien aimer acheter un demi boeuf ou veau pour le congelateur, en sachant qui la elever! Mais les producteurs sont loin de notre trou dans le bois...Faudrait que je m'informe a l'ile d'orleans.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 14 Nov - 10:59

cachoux a écrit:
J'aurais bien aimer acheter un demi boeuf ou veau pour le congelateur, en sachant qui la elever! Mais les producteurs sont loin de notre trou dans le bois...Faudrait que je m'informe a l'ile d'orleans.

c'est vrai hein que Inverness, c'est pu à la porte à côté!!! Parce que l'on en avait y a pas longtemps...


en passant, je vais avoir des lapins à échanger, question de troc....J,ai ben trop de mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 14 Nov - 20:40

Très beau coq Wyandotte Silver Lace d'un an, bon reproducteur, doit partir d'ici trois jours... Prendrait BEL Améraucana ou Wyandotte Silver Lace en échange. Raison: Besoin de sang neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC EmptySam 14 Nov - 20:50

Si certains se demandent pourquoi 3 jours, ben parce que je pars mercredi am pour le Salon du Livre de Montréal et j'y suis 5 jours. Quand je ne suis pas à la maison, c'est ma belle-mère qui s'occupe des volailles et ce coq l'a prise en grippe ne me demandez pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!!! Il est correct avec tous le monde sauf elle, alors mon beau-père doit venir juste pour nourrir les Wyandottes argentés... :siffle: Pas très pratique... Comme du sang neuf serait une bonne idée, je tente ma chance! Je trouverais dommage de lui tordre le cou, surtout qu'il est pas mal beau... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Section uniquement de TROC Empty
MessageSujet: Re: Section uniquement de TROC   Section uniquement de TROC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section uniquement de TROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section cochon?
» moutons mérino
» Section documentation, et nos cochons, eux ?
» Section activité/événement
» Sans la section (mon coq monte-t-il mes poules?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: