La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand les journalistes n'ont rien à dire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyDim 12 Juin - 15:27

2 malheureux journalistes du journal "libération" étaient retenus en otages en Irak depuis 5 mois. Ils sont libérés aujourd'hui....Si je comprends facilement la médiatisation de ce fait et la mobilisation de la presse qui pouvaient servir à la libération, les éditions spéciales sans fin consacrées à la libération me gavent et confirme mon opinion sur l'info : truquée, fallatieuse et malhonnete.
Mais je me trompe encore...hein Vlao
Quand les journalistes n'ont rien à dire... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyLun 13 Juin - 6:53

Bien sûr que tu te trompes ! Tu te trompes en imaginant que je puisse te donner tort sur ce point là ! Quand les journalistes n'ont rien à dire... Rire07
T'es plutôt meilleur en décryptage médiatique qu'en pronostic de rugby. Quand les journalistes n'ont rien à dire... Thumb_d4
C'est une très bonne nouvelle la libération des otages. Surtout pour leur famille et le tirage de "Libération" (qui est un canard qui me sort par les trous de nez ce qui nuit à mon esthétique personnelle). C'est bien aussi parce que c'est toujours mieux lorsque quelqu'un s'en sort indemne plutôt que transformé en charcuterie fine.
Néanmoins, un journaliste qui part sur un lieu de guerre ou de désordres intenses prend un risque qui inclut le fait de pouvoir se faire enlever voire tuer. Un peu, toute proportion gardée, comme un mec qui va faire le guignol en bateau à voiles dans les quarantièmes rugissants. Sa probabilité de couler n'est pas négligeable et il part en connaissance de cause.
Alors qu'on en parle et que ce soit présenté comme un excellent évènement, oui, qu'on en fasse un show, c'est non seulement ridicule et manipulateur mais sûrement contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyLun 13 Juin - 8:10

C'est d'autant plus pire que des centaines d'otages sont encore prisonniers dans ce pays et que chaque jour nos médias égrennent la litanie des morts violentes dans ce pays sans beaucoup d'émotion Quand les journalistes n'ont rien à dire... Pleureur .
Il est vrai que ce sont des irakiens même pas journalistes. On peut même se demander s'ils ne sont pas "ipso facto" coupables
Quand les journalistes n'ont rien à dire... Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyLun 13 Juin - 8:18

J'oubliais :
Je suis un lecteur fréquent de "libé" après avoir beaucoup lu "le monde"qui me fait maintenant copieusement ch... et le figaro qui rien que par le format m'em....
Il me reste le quotidien du médecin mais je ne comprends ce qu'il dit et minute mais il tache.
Je ne parle pas de la presse régionale, ici "la dépêche", qui est d'une nullité et d'un parti-pris affligeant.
keski reste?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyLun 13 Juin - 8:51

Charlie Hebdo ! Quand les journalistes n'ont rien à dire... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyLun 13 Juin - 9:41

Je parlais d'un journal pas d'un hebdo Quand les journalistes n'ont rien à dire... Cole9re2
En hebdo j'aime le courrier international qui permet une approche sur la vision du monde des "AUTRES". Encore faut-il que le thème me passionne et comme plus rien ne me passionne.... ;etone26; Donc télé-poche me suffit.
Quand les journalistes n'ont rien à dire... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... EmptyLun 13 Juin - 21:17

Bordel de zeus....garde au moins la passion de tes montagnes....elles valent sacrément le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty
MessageSujet: Re: Quand les journalistes n'ont rien à dire...   Quand les journalistes n'ont rien à dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les journalistes n'ont rien à dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Devos (parler pour ne rien dire)
» Ce qui devait arriver quand cela est à dire si m'en croyez Panpan qui coche Poupoule
» Que dire de plus!
» Simplement dire merci!
» J'ai oublié de vous dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: