La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai oublié de vous dire

AuteurMessage
jsuissympa
Bavard

J'ai oublié de vous dire Empty
MessageSujet: J'ai oublié de vous dire   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 6:39

Mon oie a fait son nid dans une jardinière. Je ne peux donc plus la rentrer depuis qu'elle couve. Faut il donner à boire au poussin ? Avec la chaleur annoncée, et même si le nid est sous le cèdre j'ai peur de la canicule. Merci, j'ai hâte d'avoir tous pleins de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: J'ai oublié de vous dire   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 6:44

Il est important que les volailles aient accès à de l'eau propre et fraiche en tout temps.

Pour les oies, si tu as un entang ou un lac, pas besoin de leur donner de l'eau.

http://www.titeferme.ca
jsuissympa
Bavard

MessageSujet: Encore un problème   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 7:30

J'ai oublié de vous dire Pleureur Tout d'abord merci pour vos réponses. Nouveau soucis, il est tombé de la jardinière, et le mâle lui becque la tête. Nous l'avons donc récupéré, la femelle elle, elle continue de couver, nous avons mis le petit dans une grande caisse pleine de paille, mais il n'arrête pas de pleurer. Nous n'osons pas le remettre avec sa mère, de peur que le mâle le tue.
Quand à l'eau, nous avons mis près de la mère un bac à sable style coquillage rempli d'eau pour qu'elle puisse se baigner. Nous n'avons pas de lac.
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: J'ai oublié de vous dire   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 7:35

le petit a besoin de chaleur. Mets-lui une lampe chauffante.
S'il a plus de 24 heures, tu peux commencer à lui donner de la moulée, ici ça se nomme "moulée déput poussin".
Autant que possible, je pense qu'il serait préférable d'isoler le mâle, pous qu'il laisse la femelle et se petit tranquille.

Bonne chance.
http://www.titeferme.ca
jsuissympa
Bavard

MessageSujet: Merci   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 7:43

Ben pour l'instant il est dans mes bras, je vais rentrer les mâles. Il est né aujourd'hui. Je verrai pour régler le problème de chute de la jardinière. Merci pour votre attention, je vous tendrai au courant.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: J'ai oublié de vous dire   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 8:57

indroduit le canneton en douce sous la cane en faisant diversion, sinon elle peut très bien le refusé
http://www.poulaillerdeville.net
jsuissympa
Bavard

MessageSujet: l’essai a échoué   J'ai oublié de vous dire EmptyLun 27 Juin - 14:04

Dernières nouvelles, j'ai réintroduit le poussin avec sa mère, pas de soucis elle l'a tout a fait accepté, mais il n'arrête pas de cavaler et il est retombé. C'est trop haut, donc il n'est pas près de remonter pour rejoindre sa mère. On a des chiens (pas féroces) des épagneuls breton, et la doyenne devient de plus en plus têtue. J'ai beau dire "pas toucher", je crois qu'elle s'en fou royalement. La menace ne marche plus, donc j'ai moins confiance si elle venait à le trouver au sol. Du coup retour à la maison, dans une caisse. Merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai oublié de vous dire   J'ai oublié de vous dire Empty

J'ai oublié de vous dire
Page 1 sur 1