La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les oies pèlerines

Aller en bas 
+6
lacstjean
benoit_benny
elevage natou
cachoux
Nathaly
flo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:47

J'ai lu que les oie pèlerine était des oies docile et silencieuse est-ce vrai??? et elle semble être plus petit que les oies qu'on voie habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:08

J'peux te dire qu'il arrive a mon mâle de s'engueuler avec mon dindon. C'est habituellement le dindon qui a le dernier mot vive moi
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 1:45

Donc si ton dindon à le dernier mot sa veux dire que l'oie pelerine est moins gueularde que les autres race d'oie??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 9:15

elevage natou a écrit:
Donc si ton dindon à le dernier mot sa veux dire que l'oie pelerine est moins gueularde que les autres race d'oie??
Tu ne connais décidemment pas mon dindon toi!!! les oies pèlerines - Page 2 Rire07 les oies pèlerines - Page 2 Rire07 les oies pèlerines - Page 2 Rire07
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas gueulardes, mais c'était pareil avec les toulouses qui, en fait, étaient encore moins bruyantes! J'imagine qu'en couple, les oies sont moins portées a vocaliser que lorsqu'elles sont en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:37

Ben non je le connait pas mais un jour j'irai faire sa connaissance les oies pèlerines - Page 2 Rire07

Je pose cette question parce-que un jour j'aimerais avoir un couple d'oie mais chaque fois que j'en voie je trouve que sa gueule assez fort, pas que moi sa me dérange mais je ne voudrais pas écoeuré mes voisin avec, pour ça que je demande quel sorte d'oie gueule moins fort ou pas pantoute si sa existe? ou si j'oublie d'en avoir.

comme sa les toulouses sont moins bruyante, mais elle sont plus grosse??

en passant je connait pas grand chose sur les oies.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:46

Je n'ai pas voulu dire que toutes les toulouses sont moins bruyantes mais que celles que j'avais n'étaient pas bruyantes!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oies pèlerines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oies pèlerines   les oies pèlerines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oies pèlerines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les oies pèlerines
» Elevage d'oies
» Les oies pèlerines
» oies
» oies pèlerines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: