La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ca y est!!! Je suis inquiète!!!

Aller en bas 
+9
Gaetane
Sunny
lacstjean
Hellcat
StephaneD
elevage natou
cachoux
Zabeth
Lalou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:03

J'ai tout pris en notes!! merci!! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 11:16

Il existe plusieurs espèces de ténias. Celles qui affectent l'humain passent par le porc principalement (Taenia solium) ou encore par le boeuf (Taenia saginata). Les autres ténias n'affectent pas les humains. Il existe quand même toute une panoplie de parasites qui sont transmissibles des autres espèces animales a l'humain. Souvent les gens parlent de "vers solitaire" sans même savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:33

C'est pas croyable...Je vous lis et j'en prend bonne note...Même si des fois je me dis que ça a moins d'allure...( désolé, suis septique!!)

Comme je suis restée surprise ;quoi?; de voir mes poules CAPOTÉES sur les morceaux de gousses d'ail , la cendre et les graines de citrouilles que je leur ai données ce matin.... ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Cole9reu

Mais, au combien de temps dois-je recommencer cela? Est-ce que en début de chaque semaines ce serait assez? Elles ont un bac de sables-cendre-coquilles à leur disposition mais je leur donnerais l'ail et les graines comme à tout les lundi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 8:42

StephaneD a écrit:

Les autres ténias n'affectent pas les humains. Il existe quand même toute une panoplie de parasites qui sont transmissibles des autres espèces animales a l'humain. Souvent les gens parlent de "vers solitaire" sans même savoir.

Excuse Stéphane D mais ça me titillait car, lors de mes lointaines études, la parasito, c'était mon dada:

Ma mémoire me disait donc qu'un ténia du chat et du chien (Dipylidium caninum) se rencontre parfois chez l'humain, surtout chez les enfants, qui se contaminent en ingérant des puces parasitées (la puce étant l'hôte intermèdiaire indispensable au cycle du parasite, au même titre que le boeuf ou le porc le sont pour les deux autres).

voilà, c'était juste un pti complément! ange


Dernière édition par isa le Jeu 1 Oct - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 8:59

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Autre062 De belles réminiscences de Saint Antoine :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 9:31

Tranquille a écrit:
ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Autre062 De belles réminiscences de Saint Antoine :super:

remises à jour grâce à une petite bible religieusemnt conservée.... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 11:50

Jte croyais trépassée Isa! Fait vraiment plaisir de te relire! ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Autre062 ;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 17:45

nan nan, pas trépassée, juste un peu tannée! ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:53

lacstjean a écrit:
Jte croyais trépassée Isa! Fait vraiment plaisir de te relire! ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Autre062 ;smaak; ;bisou;


Moi aussi ;smaak; :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est!!! Je suis inquiète!!!   ca y est!!! Je suis inquiète!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est!!! Je suis inquiète!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» Inquiète, qu'est ce que c'est ???
» comportement qui m'inquiète
» Je devrais m'inquiété ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: