La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nourriture

Aller en bas 
+9
StephaneD
Bobonhomme
L'Exilé de l'est
lacstjean
elevage natou
st2008
Lalou
karinelar
poulette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : agen lot et garonne
Date d'inscription : 22/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 7:04

bonjour,
je voudrai savoir quel melange de graine faites vous car moi je donne principalement du blé et un peu de mais (mon oncle et agriculteur) mais je sais pas sil faut faire moitier moitier ou pas
j'attent vos reponses

merci
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 7:15

moi j'achète des moulées toute faites à la coop....et aussi du grain mèlé...
Va falloir attendre ce que les autres ont à dire si tu fais tes mélages maison, je ne peux pas te dire....

Mais c'est vraiment cool si tu fais tes mélanges toi-même, car tu sauras exactement ce que tes poules vont manger!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 9:04

Moi aussi je l’achète directement à la coop et je prends de la moulée spécialement pour poules pondeuses!! nourriture Animaux2 Je sais que la coop fait de bons mélanges pour nos poules et moi comme je ne connais absolument rien de rien là dedans ben je fais confiance!! ange
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 9:42

Bienvenue Poulette sur le forum, mais si tu veux en savoir un peu plus tu n'as qu'a aller un peux plus bas dans le forum et sous le sujet Ils mangent quoi, ils en parlent de mélange et plus encore.

Bonne chance

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/ils-mangent-quoi-t2525.htm
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 10:00

Moi aussi j'achete ma moulée à la coop, croissance et ponte mais toi étant donné que tu est directement chez l'agriculteur tu peut faire tes mélanges voici d'après un livre que j'ai, la composition alimentaire à base de céréale

Glucides= blé,orge,avoine,mais----------------------->55-65%
protéines=soja,colza,lupin,pois,haricots-------------->20-25%
lipides=lin,colza,palme---------------------------------->5-10%
fibres=son,tournesol concassé------------------------->4-9%
sel minéaux=coquilles d'huitres------------------------>5-10%

vitamines et oligo-éléments=préparations commerciales

ont m'a déjà dit que donné juste du blé fesait activé la mue et de toute façon si tu donne juste ça tes poules vont manquer de vitamine en quelque pars, à moins qu'il soit lousse dehors la elle vont balancer leur menu
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : agen lot et garonne
Date d'inscription : 22/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 13:30

merci pour vos reponse et j'ai une autres question
c'est quoi la moulé de ponte?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 13:42

Peut-être pourrions nous mieux t'aider Poulette si tu nous en disais plus sur ta façon d'élever tes poules. Par exemple, ont elles accès à un grand parcours extérieur. Mangent-elles de l'herbe, des petits insectes, des vers de terre etc?
Car il ne faut pas oublier que tes oiseaux ont besoin de nourriture équilibrée. C'est pour ça que parfois, il faut ajouter des coquilles d'huîtres pour un supplément de calcium, ça les aide à faire la coquille de leurs oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : agen lot et garonne
Date d'inscription : 22/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 14:55

mais poules on presqui un hectare de pres avc beaucoup d'arbre fruitier
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 15:49

La moulé de ponte est une moulé toute préparée spécialement pour les poules pondeuses qui se vend dans les Coop Agricole. Elle est équilibrée et assure les nutriments complets que les poules ont besoin pour avoir une bonne ponte. Il est possible de les nourrir juste avec ça, par contre il est fortement conseillé de les mettre sur le grain mélangé (ou autres grains maisons) pendant l'hiver pour leur donner une petite pause, car la moulé de ponte est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 18:13

L'Exilé de l'est a écrit:
La moulé de ponte est une moulé toute préparée spécialement pour les poules pondeuses qui se vend dans les Coop Agricole. Elle est équilibrée et assure les nutriments complets que les poules ont besoin pour avoir une bonne ponte. Il est possible de les nourrir juste avec ça, par contre il est fortement conseillé de les mettre sur le grain mélangé (ou autres grains maisons) pendant l'hiver pour leur donner une petite pause, car la moulé de ponte est très riche.

c'Est drôle. pcq j'ai reçu l'information contraire: mettre du grain mélangé en plus grande quantité l'été (pcq'elles ont accès à l'extérieur: verdure, insectes et compagnie...) et de mettre plus de moulée l'hiver pcq qu'elles n'ont plus de nutriments uspplémentaires de leurs visites à l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 20:55

karinelar a écrit:
c'Est drôle. pcq j'ai reçu l'information contraire: mettre du grain mélangé en plus grande quantité l'été (pcq'elles ont accès à l'extérieur: verdure, insectes et compagnie...) et de mettre plus de moulée l'hiver pcq qu'elles n'ont plus de nutriments uspplémentaires de leurs visites à l'extérieur....

Et bien ta théorie ne semble pas mauvaise non plus, dans le cas où tes poules ont accès à suffisamment de terrain. Par contre, l'hiver les poules pondent moins, alors ont-elles vraiment besoin d'autant de moulé de ponte ? Je ne suis pas une pro alors je ne me prononcerai pas plus là-dessus. J'imagine qu'en bout de ligne, plus il y a de diversité, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 1:20

Vos opinions se défendent, mais comme je suis un vieux malcommode je vous fais savoir que chez moi je ne leur donne plus que du grain mêlée à longueur d'année. En été ils ont accès à un parcours de verdure renouvelé chaque jour mais l'hiver ils demeurent dans leur condo où j'ai mis un tapis de tourbe à même le plancher. Ce tapis disparaît après quelques temps mais reste les grains de sable pour consommation et pour s'épouiller.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 10:21

J'ai une question pour ceux et celles qui nourrissent, comme moi, surtout au grain mélangé: est-ce que vos oiseaux mangent l'avoine? Chez moi, l'avoine est presque toujours laissé de côté par les oiseaux et ils ne la consomment pas même si je ne leur donne pas de "grain neuf" pendant plusieurs jours!
C'est d'ailleurs la même chose avec les oiseaux sauvages que je nourris dans mes mangeoires l'hiver, ils ne mangent l'avoine qu'en tout dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 11:43

Ah ! Je me suis posé la même question il y a peu de temps et le gars de la Coop m'a répondu ceci : c'est à cause de la forme du grain. L'écaille s'ouvre en forme de Y et la graine est au centre, ce qui lui donne une forme de "fourche à 3 dents" en quelque sorte. Cette dernière reste accrochée dans la gorge de la poule qui a de la difficulté à l'avaler. Donc elle n'aime pas cette sensation, bien que son estomac est capable de la digérer.

Pour contrer ce problème, on peut servir de l'avoine écrasé ou dans mon cas, j'ai réussi à trouver des poches de grains mélangés à la Coop qui ne contiennent pas d'avoine. Ils sont constitués de blé, orge et maïs.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : agen lot et garonne
Date d'inscription : 22/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 14:42

merci beaucoup pour ces nombreuse reponses
je crois comprendre que les granulé speciaux poules pondeuses son mieu mais sa m'embéteré dans acheté car j'ai quand meme toute les graine que je veux gratuite
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 15:36

Personnellement, je pense a m'acheter un moulin pour pouvoir broyer mon grain et m'assurer ainsi qu'il est dans un format acceptable pour les oiseaux (surtout l'avoine que j'aimerais voir "cassée"). Tu peux peux-être faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 10:55

Ne t'inquietes pas poulette, mes grand-parents avaient une ferme, et ils cultivaient leurs propres grains, mes oncles me disaient qu'ils n'achetaient aucune moulee dans le temps, les poules pondaient tres bien! Ils n'auraient pas eu les moyens d'acheter de la moulee dans ce temps-la! Puis les agronomes sont arrives et la moulee aussi, et les dettes aussi...alors si tu as du bon grains, surtout sans pesticides,et bien bingo, surveilles si les oeufs sont mou, tu rajoutes comme on t'as dit, des ecailles d'huitres concassees, ou comme je fais des fois, je donne des coquilles d'oeufs moulu finement, pour ne pas quelles developpent le gout de manger leur oeufs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 10:58

J'ai une voisine qui a une poule qui s'est etouffee avec du grain comme ca.Je viens d'en acheter du grain melanger, et il n'est pas tres concasser. L'avoine par contre semble ecrasee un peu, mais je crois que c'est soit le seigle ou le ble qui est dans son epi. Peut-etre que la coop en vend du plus concasee que ca, car c'est une amie qui me l'a acheter. Je vais m'informer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : agen lot et garonne
Date d'inscription : 22/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 12:07

dacord merci beaucoup
est est ce qui l'hiver il faut leurs rajouté de l'huile de foie de morue? car moi dans le lot et garonne en hiver les temperature ne d epasse pas -5 donc je sais pas si sa servirai a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 12:27

Tu sais, ici au Québec, il fait parfois jusqu'à moins 35. Souvent de longues périodes à moins 25, moins 30. Pis j'ai jamais entendu parler d'ajout d'huile de foie de morue.
Par contre, pour les races à crêtes importantes, oui, j'ai vu quelques uns de mes oiseaux se geler la crête. Une solution contre ce gel des crêtes est de leur badigeonner la crête avec un corps gras. De la vaseline fait l'affaire. Tu étends cette vaseline sur toute la crête. Mais aux températures que vous avez, je doute que tu aies besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 17:18

Pierre, penses-tu que mes leghorns avec leurs enormes affreuses cretes vont se la geler, meme si j'ai 2 lampes chauffantes dans un minus de poulallier isoler? nourriture Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 20:20

Difficile de te répondre avec certitude. Mais il y a des chances oui. Parce que je pense, entre autre, au perchoir où tes volailles passeront la nuit. S'il y fait très froid, oui, les crêtes gèleront. Si tu les badigeonnes de vaseline les soirs de grands froids, non, elles ne gèleront pas. Donc, ma réponse, ça dépend. De la température, de l'installation etc.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptySam 26 Sep - 0:24

lacstjean a écrit:
Difficile de te répondre avec certitude. Mais il y a des chances oui. Parce que je pense, entre autre, au perchoir où tes volailles passeront la nuit. S'il y fait très froid, oui, les crêtes gèleront. Si tu les badigeonnes de vaseline les soirs de grands froids, non, elles ne gèleront pas. Donc, ma réponse, ça dépend. De la température, de l'installation etc.

Combien de fois doit on les badigeonnés? tout les jour? une fois semaine???...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptySam 26 Sep - 0:29

Pauvre poule...se fait badigeonner de viks...de vaseline...puis de sauce BBq kraft! nourriture Poule
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptySam 26 Sep - 0:30

cachoux a écrit:
Pauvre poule...se fait badigeonner de viks...de vaseline...puis de sauce BBq kraft! nourriture Poule

nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Poule malade ! Besoin d'aide /!\
» Nourriture
» nourriture
» Porcelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: