La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nourriture

Aller en bas 
+9
Bobonhomme
lacstjean
cachoux
Hellcat
Lalou
Gaetane
elevage natou
Valérie Gagné
johane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture EmptyLun 14 Sep - 21:18

nourriture Thumb_xx moi je n'ai donner que de la moulee a mes lapins, est-t-il plus economique de les nourrires avec du foin???????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyLun 14 Sep - 22:28

a mon avis sa prend les deux car il y a des vitamine et minérau dans la moulé mais si tu donne du foin il mange moin de moulé.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 15 Sep - 0:00

En plus le foin aide pour l'aiguisage des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 15 Sep - 3:29

la nourriture dépendra des buts à atteindre nourriture Thumb_02
Tu ne nourris pas des reproducteurs comme ceux élever pour la chair uniquement.
Un repro M ou F, ce n'est déjà pas la même chose, alors un futur "gigot" n'en parlons pas.
Le gigot , on lui demande de faire son poids dans un minimum de temps, un repro M doit rester alerte (donc pas trop enrobé) longtemps et une repro F, elle , elle doit avoir les apports qu'il lui faud pour transmettre à sa progéniture, que tu garderas ou non, pour la repro...

Pas si simple que ça, je crois! nourriture Violenc2

De plus ne jamais oublier que le gras tue la reproduction, donc au minimum 3 sortes de nourrissage: lapine repro, mâle repro et jeunes gigots!


Et là, je rajoute un truc pour Lalou (si elle passe) et les autres qui ont des lapins de compagnie: on ne nourrit pas non plus un lapin de compagnie comme un lapin d'élevage et certainement pas un lapin d'élevage conduit en lapin de compagnie: ce n'est pas le même but et pas le même lapin! nourriture Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 15 Sep - 8:53

Et là, je rajoute un truc pour Lalou (si elle passe) et les autres qui ont des lapins de compagnie: on ne nourrit pas non plus un lapin de compagnie comme un lapin d'élevage et certainement pas un lapin d'élevage conduit en lapin de compagnie: ce n'est pas le même but et pas le même lapin! nourriture Forum80[/quote]

Je suis là!!!! Oui ben mes petits lapins sont des animaux de compagnie seulement je ne mangerais pas mes beaux ti boutes!!! Non non non trop mignons!!! Le soir je leurs faits faire un tour comme un petit chien attaché avec un collier et une laisse je les promène chacun leur tour pour qu’ils puissent prend un peut d’exercice ben j’en aie juste deux alors je peux m’en occuper!!! Les lapins aiment-tu courir dans la neige? !! bye :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMar 15 Sep - 9:02

Je donne les deux, la moulée parcequ'elle est complete, le foin pour le transit intestinal et les dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 9:54

Comment voit-on la diarhee chez les lapins, j'ai commencer a leur donner du foin, qu'ils adorent, mais les lapins sont jeunes. Les crottes restent comme prises dans le grillage, aulieu de tomber a travers. Alors j'ai stopper le foin pour les plus jeunes pour qques temps. Mes 2 plus vieux n'ont pas ce probleme. Je n'ai donner aucune verdure a part 2-3 tites feuilles de trefles...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 10:19

Ton foin est t'il sec ou humide si c'est du foin sec sa ne donne pas la diharée.La diharé se voit comme nous tu vas voir des flaque de crotte c'est en eau.Ton foin le donne tu directement sur le grillage.Car le foin enpêche des fois les crotte de passer et sa s'accumule sur le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 17:18

Comment tu fais pour savoir s'il est est sec ou non? J'en ai acheter 2 balles et elles sont dans mon cabanon, on m'a dit qu'il n'etait pas trop poussiereux. J'en ai donner seulement qques fois sur le grillage et ils etaient content de se coucher dessus, mais le foin a passer tranquillement a travers et ils pissent un peu dessus, ca gaspille, alors je n'en ai donner qu'un tout petit peu de temps en temps. Les crottes passent bien a travers d'habitude, mais depuis qques jours, c comme ci elles sont plus molles et restent prise dans le grillage. J'ai mis une petite planche pour qu'ils dorment dessus (sinon ils tassent les plats avec leurs bouches, les renverssant du meme coup, pour se coucher sur la planche ou je met les plats d'eau et bouffe) et les selles collent et ils les efoirent...belle description hein? Bonne appetit... nourriture Rire07 J'espere seulement que c pas des vers ou je ne sais quoi, ils mangent bien et ont l'air bien apart la tete un peu chaude, mais les journees sont chaudes aussi c temps-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 17:50

si sa serrai la diharée c'est vraiment liquide sa arrive que les boule soi plus mole des fois mais quand c'est la diharée il n'y a pas de boule.Si tu voyai se que mes male fond des fois.Ils se fond des galette de crotin et se couche dessus et pise dessus c'esrt pas très drole des fois.Ils veulent s'imprégner de leur odeur.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 23 Sep - 23:43

Merci de me rassurer Valerie! Je vais bientot isoler mes males des femelles, alors je verrai bien si c mon gros male brun qui veut se faire beau! C vrai que sur la tite planche ca a l'air des galettes! Et la tete un peu chaude, c pas de la fievre alors?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 0:44

Bon....zavez pas fini avec votre diahrée vous autres? J'ai dû m'enfiler deux litres de laxatifs, avant hier durant la soirée, plus une petite bouteille format eau gazeuse d'un autre truc qui renchérissait les effets désastreux de cette saleté de machin. Alors la diahrée, je l'ai connue de beaucoup plus près que je ne le désirais vraiment! Les intestins me sont passés au malaxeur que c'était de toute beauté!
Ahhhhhhh, j'ai des nouvelles pour vous les Québecois. L'être humain est mieux traité en Ontario qu'au Québec par le système de santé, J'avais déjà subi une colonoscopie au Québec, tout ce qu'il y a de plus`''à frette''! T'arrive sur tes pattes à la salle de torture, ils te disent pose ta bedaine là-dessus, cul en l'air pis c'est parti pour le farcissage! Le bourreau t'insuffle une grande quantité d'air dans les boyaux afin de les distendre bien comme il faut pour y fourrer son oeil scrutateur au bout d'un grand tuyau flexible. Tu viens si plein d'air que tu veux exploser. S'testie là te dit: pète, pète, ça va te soulager! Mais bordel de merde, vous avez été élevé à péter dans le nez des gens vous? Moi, pas capable! Alors endure! J'ai jamais de ma sainte bordelique de vie passé si proche de perdre connaissance de douleur. Aussitôt fini, tu veux fendre en deux tellement ça fait mal, c'est remonte tes culottes ti-pit, pis laisse la place au suivant! Fabiana m'a dit que j'étais blanc comme un linge en sortant de là! Pis, en plus, ça dure encore des heures après, jusqu'¸a ce que tu réussisses à évacuer tout cet air! Faque, laissez-moi vous dire que j'aurais même pas eu besoin des laxatifs ce coup-ci, je chiais dans mes culottes juste à penser que je revivrais cette saloperie. Pis en plus s'ajoutais une endoscopie, ça c'est le tube qu'ils t'enfoncent dans l'estomac par la gorge!
Alors, oui, oui, j'avais une trouille bleu marin foncé foncé!
MAISSSS....ici, t'arrive à l'hosto, tout de suite, ils te font étendre dans un bon lit à roulette confortable. Puis l'infirmière prend ta pression, te jase. Tu lui dis la frousse que tu as. Vous en faites pas mon ptit monsieur, vous n'aurez connaissance de rien du tout, ici, on endors tous les patients pour cet examen! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Ben rigoureusement vrai! Elle m'a pouitché une veine (ouais, pouitché parce qu'un peu manqué, j'ai rempli la salle de sang jusqu'à moitié des murs!) d'une aiguille indécise au bout de laquelle il y avait la ptite poche habituelle de soluté. Puis, une fois dans la salle de torture, le doc m'injecte un paradis artificiel du tonnerre de zeus! Je suis dans les bras de morphée avant de pouvoir crier lapin! Il était alors 9hr30. Ce n'est qu'à midi pile que Taralynn, à force de caresses, réussi à me tirer de mes rêves! Bon, la douleur dûe aux trop plein d'air résiduel, pas moyen de s'en sauver de celle-là. Mais quel soulagement de savoir que tout est fait sans moi! VIVE LES ANGLAIS STIE!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 1:47

Ça s'voit qui est pas normal.....(aimer les ANGLAIS) Pour moi c'est le cerveau qu'on aurait dû colonoscopier. nourriture Rire07 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 8:40

Ban Pierre la colonoscopie ça ressemble aux premières douleurs d’une femme qui va accoucher!!! nourriture Thumb_02 Rien que ça !!! nourriture Thumb_02 tu auras au moins connu ce que nous subissons à l’accouchement!! nourriture Dingue14 Et pour l’endoscopie pour en avoir passé trois.... nourriture Cole9re2 ouin d’accord avec toi merde c’est mieux endormi!!! nourriture Dingue14 Ici c’est à frette!!! nourriture Cole9re2 Pis c.est pas un maudit-cadeau!!! :*jackot*: Mais on sait bien que les hommes sont moins tof que les femmes alors... :chut: ban ils donnent des tranquillisants ha ha ha!!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 24 Sep - 8:55

Bon les filles revenons aux cacas de nos lapins les gars ça jase ça jasent!! .... nourriture Dingue14 Moi aussi le caca reste pris entre le grillage!! Mais je vais vous dire, je n’aurais jamais pensé, qu’un lapin était si malpropre c’est pire garder des lapins que des poules!!!! :ylaisserlapeau Ban il faut en avoir pour le savoir hein!!! :lovefou: Avant j’avais un petit carré (petite fenêtre) pour que mes lapins (2 mâles) puissent se voir héééééé!!! nourriture Cole9re2 Ça pissait partout j’ai demandé à mon mari de colmater cette petite fenêtre et oups!! Plus rien yes yes yes!!! :super: Ban ils ne se voient plus ils vont peut être s’ennuyer un peut, mais quand je vais entrer mes poules ban ça leur donnera de la compagnie à travers le grillage ils vont voir qu’ils ne sont plus seuls Mais j’espère qu’ils ne recommenceront pas à cracher le pipi encore hhhhhaaaa!!!! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 11:08

Pierre nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07
nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 Comme dit lalou, j'ai eu la meme pensee: Tu n'as jamais accoucher toi!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est comme de te faire rentrer une pelle, durant l'expulsion, en plus du faux travail qui te garde reveiller des semaines d'avances!!! et on te dit; quand tu as ton bebe dans les bras tu oublie toute la douleur...pffffffffff le lendemain j'etais encore sous le choc, c. que ca fai-t-mal! En tout cas, tu nous as fait bien rire!!!!!!!!!! Par contre je sympatise avec toi, c jamais plaisant ce faire fouiller dedans ... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 12:51

Bofffffffff tu sais, maintenant que je peux reprendre bébé Taralynn dans mes bras, j'ai tout oublié! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 16:44

hein les femmes, dire que nos chums, après l'accouchement, pensent que l'on va être disponible pour.... nourriture Smilies3 rapidement et avec envie.... pouahhhhhh nourriture Rire07 nourriture Rire07 mettons que l'on est assez maganée...Je le sais, n'ai eu 3 en 28 mois,,et il y a pas de jumeau là-dedans... :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 17:06

Ben.......3 en 28 mois, je trouve que tu ne faisais pas attendre monsieur trop longtemps! ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 17:12

euh.....ouin...vu de même...dès que j'allaitais pu, je redevenais fertile et pour lui, disponible.....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 17:15

Ahhhhhh la reproduction! Quelle corvée! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 17:22

Ton histoire m'avais échapé Pierre. Si j'ai bien compris, une fois endormis tu pouvais pêter sans gène dans la face de l'Anglais non ?

Oui !!! ange

Vive les Anglais nourriture Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 17:28

lacstjean a écrit:
Ahhhhhh la reproduction! Quelle corvée! ange ange

mets-en, dans ce temps-là, avec cet homme là, oui!!!


mais bon, revenons au sujet...

vais-je pouvoir donner le foin de mes vaches et la moulée de mes poules à mes futurs lapinots???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 20:52

Pour le foin oui mais pas la moulé a poule
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 25 Sep - 21:58

Michel.... nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07 nourriture Rire07
Franchement, j'y avais pas pensé! Mais, tu as remplis mon ptit coeur de joie, rien que d'y songer! ange ange ange nourriture Rire07 nourriture Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture
» approvisonnement en nourriture
» veaux
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: