La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec poussins a chair

Aller en bas 
+12
Cot-cot
goliathpm
StephaneD
st2008
cachoux
Hellcat
Sunny
karinelar
Poularien
soso5
Zabeth
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 8:29

karinelar a écrit:
ouais....ça porte à réflecftion....j'ai mis bien vite le blame sur l'éleveur, mais finalement il semble que ce n'est pas le cas....il semble que ce soit tout simplement la bouffe...et ça m'inquiète pcq j'ai trouvé qques grains moisis dans mon mélange de grains que j'ajoute à ma moulée de ponte...ça m'inquiète... est-ce que qqu'un peut me dire si c'est grave?

Tes grains ne sont en granules?
Si oui, c'est plutôt inquiétant car cela veut dire que ta moissisure s'est propagé après le procédé...

Sinon, la moississure indique que ton produit a été stocké trop humide et cela peut amener la multiplication des toxines. Je te conseille donc de t'en débarasser ou de le diluer à d'autres produits...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 9:37

Je te conseille d'aller lire sur le net sur les moisissures aspergillus, tu ne voudras plus en donner a tes poules! Ca rend aussi les humains malades, cancer etc... la moisissure s'attaque au ble,mais,soya,cacahuette.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:37

OK je vais vérifier ça..je vais aussi aller faire un tour à la COOP, car ça ne fait pas longtemps que j'ai acheté ces grains, donc je ne crois pas que ce soit dans mon environnement que la moisissure a commencée...

Valérie: comment vont tes poussins? Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 22:37

Nous avons perdu deux poussin en fin de semaine mais aujourd'hui tout vas bien les coq rouge que nous avons acheter vont super bien personne de mort.Mais là j'ai un problème avec mes dindonneau.La moulé je l'ai acheter a la même place que l'autre qui était un problème.Ils m'en reste 13 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 9:15

Valérie: C'est hors sujets, mais je viens de me rendre compte que tu as commande plus de 100 poulets à chair cette année et je voulais te prévenir que tu risques d'avoir des ennuis... Il est défendu de faire l'élevage de plus de 100 poulets à chair par adresse par année. Comme tu viens de commander des bruns, la fédération risque d'aller faire un tour chez vous et c'est l'amende qui te guette. Je ne veux pas être alarmiste, mais je sais de quoi je parle, ils sont venu me rendre visite cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 9:29

A la coop il m'ont dit que c'est 100 poussins en pocession et moi j'ai moin de 100 poussin en pecession car j'ai eu énormémant de mort.Il m'en reste a peut près 85 alors je ne crois pas que je vais avoir de problème.A tu eux une amende?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 9:47

La coop t'a induit en erreur. C'est 100 poussins par ANNÉE. Point. Peu importe combien tu en perds, peu importe combien tu en as à la fois. peu import quand tu commandes etc... Ils ne connaissent pas le réglement. L'an dernier, ma belle-mère a eu un problème et il lui est resté 12 coqs sur 100. Longue histoire compliquée. Et bien, elle avait pas le droit d'en faire d'autre, ni d'en ajouter à ceux qui restait. J'ai jasé longuement avec l'inspecteur qui m'a rendu visite et il a été très clair sur le sujet. C'est d'ailleurs écrit chez Purina où je prends mes volailles. Ils recoupent les adresses données aux différents fournisseurs et additionnent les commandes de l'année en cours. Si on dépasse 100, ils se rendent chez toi, posent des questions et donnent soit amende, soit avertissement, dépendamment s'il est de bonne humeur ou pas. Généralement, ils ne font pas de cadeaux. Dans mon coin, il y a deux douzaines de personnes qui se sont fait prendre depuis quelques 3 ans et la facture a été salée... Et non, je n'ai pas eu d'amende, j'en avais 100 bien juste... Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies2

Pour info, c'est la même chose pour les poules qui pondent. Tu as droit à 99 poules en âge de pondre. Qu'elles pondent ou pas n'est pas leur problème... C'est l'âge qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:15

Ils viendront nous voir ils est trop tard c'est fait.Est ce qu'ils vient a chaque fois que sa arrive?En espèrant qu'ils seront de bonne humeur.Ils vont nous avoir donné du trouble c'est poussins là.L'année prochaine ont en fera que 25 ou 30 juste pour nous et ont vas acheter la mouler a la poche.Je suis tellement tanner.Merci Zabeth de nous avoir prévenu ont va le savoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:21

Je suis juste désolée de ne pas avoir «allumée» avant. J'espère que tu n'auras pas d'ennuis et qu'ils seront moins zélés dans ton coin que dans le mien... Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:26

Zabeth

la limite des poussins à chair est-ce que çà inclus s'eux de fantaisie?

et pour les poules qui ponde est-ce qu'il calcul les coq avec çà?

et les jeunes poulettes sont tu calculer?

y as tu une limite de vollailes à avoir sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:27

J'ai appelé le vendeur de moulé qui était pas bonne et je lui ai dit que j'avais perdu presque la moitier de mes poussins et il m'a dit que se n'était pas la moulé mais que j'avais élévé mais poussins sur de la ripe et qu'ils c.était étoufer avec.Maudit trou cul.Si ils s,aurrai éttoufer avec il aurai été bleu non?Et en plus quand j'ai changer la moulé ils se sont mis a allé mieux. :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: Ont est maudit cette année.Sa donne le gout de tout làcher des affaire comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:34

Si tu perds des oiseaux dans ces quantités la, pourquoi ne pas simplement en prendre un qui vient de mourir (il ne faut pas le congeler mais tu peux le mettre au frigo) et l'envoyer a ton veto pour qu'il fasse faire une nécropsie?
Si le problème vient de l'environnement, tu le sauras de facon certaine et, s'il vient du grain, tu auras aussi une bonne piste. Tu pourras ensuite aller voir ton grainetier et le forcer a te rembourses la moulée, les poussins et un montant forfaitaire pour la perte de revenus!
La nécropsie coute habituellement en bas de 50$ (35 si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:39

Ça fait trente ans que ma belle-mère élèvent des poussins sur de la ripe et elle a jamais eu ce genre de problème. Non mais... belle façon de s'en laver les mains... Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies9

Les poussins de fantaisie ne sont pas des poussins à chairs alors ils ne comptent pas. Les poussins à chair sont ceux qui sont vendus sous cette appellation dans les magasins.

Les coqs ne sont pas des poules Natou Problème avec poussins a chair - Page 4 Rire07 Sans blague, les coqs ne comptent pas puisqu'ils ne pondent pas. C'est une question de nombre d'oeufs possible par jour. Donc, les poulettes ne comptent que si elles sont en âge de pondre soit 5 mois et plus...

Il n'y pas de nombre limite de volailles à ma connaissance, mais comme ils aiment faire des réglement pour tout et pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:43

Stéphane: Quand ma belle-mère a eu son problème l'an dernier, on s'est informé au vét et on a eu comme réponse que seul St-Hyacinthe peut faire des autopsie pour les volailles et que c'est entre 100$ et 150$... C'est quoi la différence avec une nécropsie????
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 10:48

J'était tellement stresser de ma boulette,alors j'ai appeler a l'UPA et j'ai parler a la personne responsable et elle ma dit qu'a 125 poulet acheter ont avait seulement une lettre d'avertissement.Et il y avait des chance qu'il ne viennent pas aussi.Je suis vraiment soulager Problème avec poussins a chair - Page 4 Thumb_02 :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 12:07

moi aussi ça me soulage
donc en principe je peut avoir 99 poules qui ponde 99 coqs

100 poussins à chair et autant de poussins de fantaisie

et des poulette à travers ça sans avoir de problême avec les inspecteurs en principe.
cool.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 12:39

Zabeth a écrit:
Stéphane: Quand ma belle-mère a eu son problème l'an dernier, on s'est informé au vét et on a eu comme réponse que seul St-Hyacinthe peut faire des autopsie pour les volailles et que c'est entre 100$ et 150$... C'est quoi la différence avec une nécropsie????
Il y a aussi une clinique de pathologie animale a Sherbrooke de mémoire! fait un bout que je ne les ai pas contactés!
Je ne jurerais pas pour le prix mais il me semble qu'a st-hyahya, c'était bien moins cher que ca! par contre, ca fait au moins 10 ans que je n'ai pas eu besoin d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 12:57

eh!! oui je me suis renseigner cette année et ç'est 150$ beau dollard :colbleu: pour une autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 13:05

oufff!! alors désolé!! je me suis gourré!
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 13:11

Valérie Gagné a écrit:
J'ai appelé le vendeur de moulé qui était pas bonne et je lui ai dit que j'avais perdu presque la moitier de mes poussins et il m'a dit que se n'était pas la moulé mais que j'avais élévé mais poussins sur de la ripe et qu'ils c.était étoufer avec.Maudit trou cul.Si ils s,aurrai éttoufer avec il aurai été bleu non?Et en plus quand j'ai changer la moulé ils se sont mis a allé mieux. :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: Ont est maudit cette année.Sa donne le gout de tout làcher des affaire comme sa.

Ben ils ont tord parce que la belle-mère de mon frère fait entre 15 et 20 ans qu'ils en n'ont 100 poussins par année et ils sont toujours sur la ripe, la seul fois qu'elle en a perdus autant que toi c'est qu'il avait une vermine qui avait entrée dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 13:50

moi aussi ca fait plusieurs années que j ai des poules et poussins élevée sur la rip et jamais eu de probleme <pas de brin de scie parce-que les poussins en bouffent>. Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 14:16

Valérie Gagné a écrit:
J'était tellement stresser de ma boulette,alors j'ai appeler a l'UPA et j'ai parler a la personne responsable et elle ma dit qu'a 125 poulet acheter ont avait seulement une lettre d'avertissement.Et il y avait des chance qu'il ne viennent pas aussi.Je suis vraiment soulager Problème avec poussins a chair - Page 4 Thumb_02 :chaudevan:

Hahahahaha
Non tu n'es pas stressée pour ça Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies2

En tout cas, je ne veux pas induire personne en erreur mais le 100, c'est la production de poulets annuels donc quand ils en meurent, ils ne comptent pas...C'est sûr que quand tu as une preuve des morts, ça doit aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 14:50

J,ai appeler a l'upa et il ont dit que c'est l'achat de 100 poulet par année
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 15:02

Étrange car normalement cette politique est mise en place pour ne pas que tu entres dans le marché des producteurs de volailles...Donc quand tes animaux meurent, tu empiètes pas sur leur marché...

Je vais étudier ça de plus proche. Problème avec poussins a chair - Page 4 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 21:04

Pas de mort pendant deux jour sa va de mieux en mieux sa recommence a courrir je crois que l'ont a trouver le problème enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poussins a chair   Problème avec poussins a chair - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec poussins a chair
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coq a chair, avec une chair rouge?
» Problème avec mon coq
» problème avec mes oeufs!
» Probleme avec une poule
» Probleme avec ariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: