La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de lapine

Aller en bas 
+4
benoit_benny
Hellcat
st2008
Valérie Gagné
8 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyMer 5 Aoû - 9:31

J'ai besoin de votre avis.J'ai une lapine folle qui a décider de manger c'est bébés pour une deuxième fois.La première porter tout a bien été mais la deuxième elle a gardr deux bébé sur 10 et le reste elle les a manger et elle recommence.elle a eux c'est bébés hier et se matin un bébé manger.Elle lui a manger les pattes.je n'ai même pas été voir dans sont nid.Si demain il y a un autre bébé je me débarrase d'elle et je vais distribuer c'est bébé a trois autre de mes lapine qui ont eux des bébés la même journée.Est c qu'il y a quelque chosse de spécial a faire pour que les autre mère adopte les bébé sans problème.Et croyez que c'est une bonne idée car c'est ma seul chance de les sauver elle est folle. Problème de lapine Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyMer 5 Aoû - 13:56

Bonjour Valérie, moi mon père à une porcherie et quand il arrive quelque chose et qu'il faut qu'il donne les petits d'une mére à une autre qui avait cochonner dans les mêmes journée, ben il les frottes tous avec de la poudre à bébé pour ne pas que la mère reconnaisse l'odeur d'une autre et qu'elle les manges. (Il frotte tous, les siens et ceux qu'il rajoute) et sa fonctionne.

J'espère que ce conseil va d'aider si tous jamais il faut que tu les mettre avec d'autre lapine

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyMer 5 Aoû - 15:47

J'ai pas beaucoup d'expèrience, mais dans la litérature il mentionne qu'il faut donner 2 chance a une lapine , après ....... civet car il y a des très forte chance qu'elle ne soit jamais une bonne mère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyMer 5 Aoû - 16:08

C'est justement ce qui arrive c'est la deuxième fois et elle recommencer ont vas l'engraisser et finir aux congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyMer 5 Aoû - 19:18

moi je mets les bbs a adopter avec les autres bb dans le nids et je donne une gaterie a la mere pour lui changer les ideés comme ca les bbs changent d odeur avant qu elle retourne dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyMer 5 Aoû - 19:58

C'est fait je lui ai enlever c'est bébé..Quand j'y suis retourner elle avait commencer sur un autre bébé elle lui avait manger les oreille et quand j'ai regarder dans le nid elle avait fait pareille avec un autre.Alors il me restait trois bébé.Elle va finir au congélateur. Problème de lapine Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyJeu 6 Aoû - 9:32

salut
ca peut dependre de plein de facteur si elle mange cé BB
pas de lait ,changement,trop chaud,naissance trop tot ,il y mille facteur
mais si tu veuxx mon avis ne la reproduit plus jamais.
et pour les survivant ,moi mes nids son t en dehors de la cage et 1 lapin ca boit 1x par jour.donc tu empeche la femmelle d entré et tu met les autres peitits et pendant la journée il prenne l'odeur.
De plus la selection des femelle est primordial ds le lapin .
Mes souvent les gens ne selectionne pas bien .garde des femelle de mauvaise reproductrice avec des mauvais caractere.
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyJeu 6 Aoû - 11:23

les bébés vont bien voici les maman adoptive
Problème de lapine Dscf0143
Problème de lapine Dscf0144
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyJeu 6 Aoû - 14:48

Les lapins que j'élevais buvaient plusieurs fois par jour, je ne sais pas ca vient d'ou le "une fois par jour" mais surement pas de mon élevage ou d'élevages que je connais! Par contre, pour l'adoption ca fonctionnait si on les ajoutait au nid et qu'on en isolait la mère pour quelques heures.
Aussi, si la mère mange ses bébés, il y a de bonnes chances que ce soit un problème comportemental qui puisse se régler mais il faut vraiment mettre beaucoup d'énergies ce qui ne correspond pas aux élevages intensifs qu'on pratique. Tu verras, elle sera délicieuse cuite en sauce! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyJeu 6 Aoû - 15:32

Heureusement l'adoption à l'air de bien ce faire.

Ce printemps une dame a réchapé 4 lapereaux (dont la mêre est morte) en leur donnant du lait de brebis 4 fois par jour avec une seringe de 10 ml...un travail de patience de plusieurs semaines qui a porté fruit.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyJeu 6 Aoû - 17:51

Quand yannick dit que ça boit une fois par jour il veut dire les lapereaux sont alléter 1 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyLun 10 Aoû - 9:29

Hey Stephane D
Tu m'as l air d un grand parleur ................................................
des lapin jen aie depuis 35 ans et mon pere fait 55 ans qui as des lapins.
nous avion jusqu'a 200 femmelles
des lapins c. alletté 1 x par jour .sinon pourquoi le clapier ouvre la porte des femelle seulemnt 1 x par jour pour les faire boire.et deplus moin de change de les ecraser elle n est pas ds le nid.
Yanick
P.s si je l ecrit cé que cé prouver pas seulement pour etre interressant
car donner des conseille aux gens ca me derange pas et meme fait plaisir de partager mais jai aussi ben d autre choses a faire
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyLun 10 Aoû - 9:32

STEPHANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Christ un probleme de comportement cé pas un chien cé un lapin
meme une chienne qui as un probleme tu ne reproduit pas.
et le lapin qqui n as pas un bon comportement ca reviens pas
mauvaise 1 fois mauvaise pour toujours
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyLun 10 Aoû - 10:37

Yanick, je t'ai lu ne t'inquiètes pas. Ta politesse est a couper le souffle.


J'ai pas dis de le régler, juste que oui, ca peut se règler, c'est pas intelligent un lapin mais ca se dresse. J'ai d'ailleurs aussi écrit que je l'aurais tuée moi aussi parce que je ne me donnerais pas la peine de tenter de la changer.

Pour l'allaitement, c'est certain que si tu ne leur donne accès juste une fois par jour, ils ne boieront qu'une seule fois mais si tu leur donne accès plus souvent, ils boieront plus souvent. C'est du moins ce que j'ai constaté quand j'en gardais. Mais bien sur, je n'en avais pas 200, juste une dizaine. Maintenant, peut-être bien que ca peut leur suffire, je ne dis pas le contraire, juste que ce n'est pas ce qu'ils font si on leur laisse la possibilité.

Je ne prétend pas être expert...je ne fais qu'écrire ce que moi j'ai vu. Je te crois quand tu me dis que tu as des lapins depuis que t'es tout petit, j'aurais d'ailleurs aimé les voir quand j'suis allé chez toi, ca m'intéresse toujours tu sais. Et en passant, les deux poules qui viennent de chez toi sont en pleine forme et je les apprécie beaucoup alors je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyLun 10 Aoû - 10:41

La beauté et la popularité de ce forum vient du fait qu'on a la chance d'utiliser les messages privés lorse qu'un membre a quelque chose a reprocher a un autre membre ..........................................Problème de lapine Forum80









:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine EmptyLun 10 Aoû - 11:47

salut Stephane
et meme si tu l aisse l acces au nid une femelle lapin fait boire une fois par jour
mais peut aller ds le nid plusieur fois mais ca boit ! x par jour
Yanick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lapine Empty
MessageSujet: Re: Problème de lapine   Problème de lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de lapine
» ma lapine a un probleme au cou
» Problème avec une lapine!
» probleme avec mes lapine
» problème avec le clapier de ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: