La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Futur (ex) poulailler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paprikasel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Chateaumeillant - 18 -
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptyVen 17 Juil - 7:03

Voilà mardi si tout se passe bien, je vais au marché de St-Aout (Indre) acheter mes poules et peut être bien un couple de canard (ça dépendra du porte-monnaie).

Mais je voudrais vous montrer le poulailler en question; ce n'est pas le grand luxe (je me sers de dépendance existante dans ce qui était autrefois une fermette)

Futur (ex) poulailler Mini_090717115212212938

C'est l'intérieur spartiate comme vous le voyez mais mes 3 dernières poules y étaient trés bien, je leur change la paille une fois par semaine. Mais j'ai laissé le poulailler tel quel depuis leur disparition.

Futur (ex) poulailler Mini_090717115547550774
Le terrain devant le poulailler

Futur (ex) poulailler Mini_090717120527845362
L'autre dépendance que je voudrais aménager comme abri pour les canards (si canard il y a)

Futur (ex) poulailler Mini_09071711582218099
L'entrée et les deux dépendances à droite accolés a la grange

Futur (ex) poulailler Mini_09071712065318981
Le terrain rien que pour eux; en tout envirion 300 m2

Vos conseils, remarques sont les bienvenues !

Combien de poules sur ce terrain sans que cela devienne boueux ?
Les canards n'ont pas de plan d'eau comme on le voit mais je comptais laisser les canards aller se rafraichir sur la mare qui se trouve devant la maison; bonne ou mauvaise idée ?
Dois-je investir dans un coq sachant que le voisin a plusieurs coqs et qu'auparavant l'un deux venait souvent fricoter avec mes poules ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptyVen 17 Juil - 16:19

bonsoir
votre poulailler semble très bien mais il faut qu'il soit hermetique c'est à dire que l'entourage du poulailler proprement dit soit betonné ou au moins bien grillager pour eviter les intrus tel que les chiens du voisin ou le renard...
Conseil d'une débutante qui a eu droit à la visite des chiens du voisin à ses debuts!
sinon les poules c'est que du bonheur!
cdlt*
cindy
Revenir en haut Aller en bas
paprikasel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Chateaumeillant - 18 -
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptyVen 17 Juil - 17:33

CINDY a écrit:
bonsoir
votre poulailler semble très bien mais il faut qu'il soit hermetique c'est à dire que l'entourage du poulailler proprement dit soit betonné ou au moins bien grillager pour eviter les intrus tel que les chiens du voisin ou le renard...
Conseil d'une débutante qui a eu droit à la visite des chiens du voisin à ses debuts!
sinon les poules c'est que du bonheur!
cdlt*
cindy

Bonsoir, le terrain est grillagé (env.1m50 de haut) je ne pourrais pas construire un mur tout le long même si ce serait la solution d'inviolabilité bien sur. Pour ce qui est des renards et fouines c'est malhereusement le risque à prendre; par contre je les enfermerais dorénavant la nuit dans les dépendances car les attaques ont eu lieu la nuit ou le matin trés tot.

Des oies du voisin ont même été attaquées !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptySam 18 Juil - 22:23

Le coq du voisin venait souvent fricoter avec mes poules WOW! ;wow;


Y a des descendants paprika lol... :galline: :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptySam 18 Juil - 23:01

Allo,

Je ne sais pas les dimensions de ton batiment mais pour savoir combien de poule que tu peux avoir calcul environ 2 pied et demi par 2 pied et demi d'espace pour chaque poule de grande race ou 2 poules de petite race et environ 10m2 par poule pour le terrain extérieur en espèrent que ça peut t'aider. pour les canards tout dépend de la grandeur et la profondeur de ton étang et si tu a une pompe pour la circulation de l'eau car des canards ç'est très salaud et si tu na pas une bonne oxygénation de l'eau tu vas avoir des odeurs nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptySam 18 Juil - 23:28

N'oublie pas des perchoirs dans ton poulailler, car les poules aiment bien se percher pour dormir.

J'ai remarqué sur la première photo des points noirs. Ca ressemble à des excrmément(merde) de rat. Est-ce que je me trompe? Car s'il y ades rats dans la dépendance, ça pourrait d'apporter des ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
paprikasel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Chateaumeillant - 18 -
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptyDim 19 Juil - 13:06

ticoune32 a écrit:
N'oublie pas des perchoirs dans ton poulailler, car les poules aiment bien se percher pour dormir.

J'ai remarqué sur la première photo des points noirs. Ca ressemble à des excrmément(merde) de rat. Est-ce que je me trompe? Car s'il y ades rats dans la dépendance, ça pourrait d'apporter des ennuies.

Bonjour,

Ce sont des plumes que tu vois sur la photo, pas vu de rats sur le terrain depuis 3 ans (moment ou je suis arrivé et ou j'ai tout déblayé, défriché)

Pour les perchoirs il va falloir que je trouve une solution pour en installer, ça manque dans les dépendances.
Revenir en haut Aller en bas
paprikasel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Chateaumeillant - 18 -
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptyDim 19 Juil - 13:15

elevage natou a écrit:
Allo,

Je ne sais pas les dimensions de ton batiment mais pour savoir combien de poule que tu peux avoir calcul environ 2 pied et demi par 2 pied et demi d'espace pour chaque poule de grande race ou 2 poules de petite race et environ 10m2 par poule pour le terrain extérieur en espèrent que ça peut t'aider. pour les canards tout dépend de la grandeur et la profondeur de ton étang et si tu a une pompe pour la circulation de l'eau car des canards ç'est très salaud et si tu na pas une bonne oxygénation de l'eau tu vas avoir des odeurs nauséabonde.

Non pas de pompe dans le bassin, juste la solution de faire écouler de l'eau mais c'est trés lent comme processus et par contre une arrivée d'eau sur la mare.
Grandeur env. 2m50 *1m50 et profondeur 50 cm à peu prés.

Côté terrain pour les poules c'est 300m2 env. mais avec les anciennes je leur permettais de temps en temps d'accéder au reste du terrain (sauf le potager à part) c'est a dire plus de 1000m2.
D'ailleurs je laissais le portail ouvert et elles ne sont presque jamais sortis (Y avait que le coq du voisin qui est reparti le soir deux ou trois fois avec une de mes poules sur la route)
:*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
paprikasel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Chateaumeillant - 18 -
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler EmptyDim 19 Juil - 13:19

sunny a écrit:
Le coq du voisin venait souvent fricoter avec mes poules WOW! ;wow;


Y a des descendants paprika lol... :galline: :galline: :galline:

Jamais eu de descendants Futur (ex) poulailler Hein43 Mais il faut dire que c'étaient d'excellentes pondeuses mais pas du tout des couveuses.
(Une seule une fois a couvé durant 3 semaines pour finir par détruire une partie des oeufs et "laisser tomber" les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur (ex) poulailler Empty
MessageSujet: Re: Futur (ex) poulailler   Futur (ex) poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur (ex) poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur caractère du poussin....coq
» Futur eleveur
» Futur atelier
» La serre du futur
» Poulette ou bien futur coq ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: