La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu+ une question

Aller en bas 
+8
Ti-Noël
Roxy89
StephaneD
elevage natou
Hellcat
benoit_benny
math
ticoune32
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 10:12

Va dans une pisciculture et achete toi des truites. Pas cher et plus beau que des poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 11:50

Les Achigans peuvent vivre dans vos étangs ou l'eau est chaude.
S'il vous plait, ne martyrisez pas des truites en les obligeant a vivre dans une eau insufisamment oxygénée et froide!
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 12:52

StephaneD a écrit:
Les Achigans peuvent vivre dans vos étangs ou l'eau est chaude.
S'il vous plait, ne martyrisez pas des truites en les obligeant a vivre dans une eau insufisamment oxygénée et froide!


Faut pas juger trop vite la. Faut voir les installations avant.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 16:04

splashmore a écrit:
StephaneD a écrit:
Les Achigans peuvent vivre dans vos étangs ou l'eau est chaude.
S'il vous plait, ne martyrisez pas des truites en les obligeant a vivre dans une eau insufisamment oxygénée et froide!


Faut pas juger trop vite la. Faut voir les installations avant.

Premièrement, on a vu tes installatons Splashmore, elles sont très jolies mais inadéquates pour des truites, j'ai essayé de te le faire comprendre sans le dire trop bêtement mais ca n'a pas fonctionné. Tu veux l'adapter en ajoutant continuellement de l'eau, c'est une idée mais la solution aurait été plutot de choisir un poisson mieux adapté a un petit étang comme tu as. J'ai moi aussi un étang et je n'y placerais jamais des truites! Pourtant, l'eau y est froide, alimentée par des sources mais elle n'est vraiment pas suffisamment profonde.
Ensuite, ma dernière intervention était en rapport avec le message de LadyCaryane qui dit avoir un tout petit étang et vouloir y mettre, en plus, des canards! Alors je lui suggère autre chose que des poissons non adaptés a ces conditions. Ce serait d'ailleurs une excellente suggestion pour ton étang. Ces poissons supportent une eau plus chaude et moins profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 20:28

moi aussi je vais mettre de la truite dans mon lac. ange


Je prévois le faire creuser d'ici l'automne. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 21:57

Je parlais pas de mon étang mais du tien. Probablement que c'est plus adéqua mais plus dur a trouver aussi. J'ai compris pour mon bassin que c'est pas adéqua mais ils sont commander et si ca ne fonctionne pas je vais arreter ca.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:19

StephaneD a écrit:
Les Achigans peuvent vivre dans vos étangs ou l'eau est chaude.
S'il vous plait, ne martyrisez pas des truites en les obligeant a vivre dans une eau insufisamment oxygénée et froide!

je suis d'accord, car mon beau-père l'avait creusé d'abord pour faire un bassin à truite et manque d'oxygénaiton justement; alors pour ça je veux savoir qu'est-ce qui y serait le plus adapter...

les achigans, ça vient pas gros ça??Est-ce qu'ils survivraient à l'hiver ensuite? Ou on doit les pêcher et les Nouveau venu+ une question - Page 2 Faim02 ??? et une douzaine, ça serait convenable??

une autre question, si ma canne couve, est-ce que je peux la déménager à l'Étang de ces temps-ci?
Serait-ce trop pour elle?
Les nuits sont encore trop fraiches?
Elle aurait un genre de niche pour couver...

devrait-je mettre beaucoup de grillage, combien de pied ça a de besoin....??? merci de votre patience les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 10:23

Hum c'est si bon de l'achigan! En effet ils tolerent bien les eaux chaudes. Mon chum en peche dans le Lac Beauport et le lac n'est vraiment pas creux a ma grande surprise!Genre 35 pi.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 13:48

Ce n'est pas légal de capturer et déménager des poissons ainsi. On peut facilement acheter de l'Achigan a petite bouche dans certaines piscicultures.
La survie l'hiver n'est possible que si le poisson a une zone d'eau libre sous la glace. Il faut une profondeur d'environ 5 pieds pour que les achigans vivent bien l'hiver

voici une pisciculture qui en offre
http://www.domainechezalbert.com/products.htm
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 8:04

je vais me renseigner dans les piscicultures autour de chez-moi

ils ont plus de 5 pied de creux dans l'Étang, ils devraient pas gelés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu+ une question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Ced - nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: