La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Oeufs frigo ou comptoir?

Aller en bas 
+16
lacstjean
Caroline
ladycaryane
Cot-cot
cachoux
lune
Ti-Noël
kawine
StephaneD
lachtitezalex03
DIANE
isa
Zabeth
Poularien
ticoune32
pasdepuck
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyJeu 18 Juin - 9:20

J'ai toujours mis mes oeufs au frigo, mais on ma dit que je pouvais les laisser comptoir, ca me fait un peu peur puisque je n'y suis pas habitué.

Il y en a qui font ca? Ca se garde moins longtemps? Quelle température est idéale? Y a t-il un avantage a part pour ceux qui n'ont pas de frigo...


»Je parle des oeufs de consommation et non ceux pour avoir des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyJeu 18 Juin - 9:25

Chez-nous, nous gardons les oeufs de consimmations dans le frigo, question de les garder plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyJeu 18 Juin - 13:09

Tu peut garder tes oeufs au frigo mais si tu veut te faire des oeuifs à la coque met-les sur le comptoir 24 heures avant, la coquille sera plus facile a enlever,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyJeu 18 Juin - 17:53

C'est plus une question de délai de conservation qu'autre chose. Je connais plusieurs personnes qui conservent leurs oeufs sur le comptoir en tout temps, mais la douzaine n'y reste jamais plus d'une dizaine de jours avant d'être consommé. Ils n'ont jamais eu de problèmes... Saviez-vous que dans certains pays, comme la Nouvelle-Zélande, les oeufs se vendent en tablette et non dans le frigo???? Oeufs frigo ou comptoir? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyVen 19 Juin - 4:20

Zabeth a écrit:
Saviez-vous que dans certains pays, comme la Nouvelle-Zélande, les oeufs se vendent en tablette et non dans le frigo???? Oeufs frigo ou comptoir? Smilies2

en France aussi! Oeufs frigo ou comptoir? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
DIANE
Langue pendue
DIANE


Nombre de messages : 135
Localisation : Riviere Rouge
Date d'inscription : 17/09/2008

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyVen 19 Juin - 7:43

OUI MA MERE FESAIS SA A TEMPERATURE DE LA PIECE ET 1 COUVOIR A LAVAL AUSSI SAIS PAS POURQUOI I DISAIS SA ETAIS MIEUX SI ON PAS PASER AU FRIGO AVANT RESTE PLUS FRAIS SA AIR
Revenir en haut Aller en bas
lachtitezalex03
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : coulandon 03
Date d'inscription : 30/06/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: oui   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 30 Juin - 14:54

moi, je les met direct au frigo aprés les avoir daté !!! au crayon de papier !!!
j'ai 21 pondeuses et je n'ai jamais plus de deux semaines d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellecourtoujours.canalblog.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 30 Juin - 15:15

La viande aussi se conserve plusieurs jours sur le comptoir, ca sent un peu mais ca améliore le gout. On appelle ca faisander....
Au Quebec, tout est hyper aseptisé alors les oeufs aussi sont gardés au frigo!
Le cas advenant ou tu aurais de la salmonellose dans tes oeufs, gardés au frigo ils seraient moins saturés de bactéries que si tu les as laissés une semaine sur le comptoir mais, ils seraient quand même porteurs de cette bactérie!!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 0:03

Combien de temps peu ce garder un oeuf quand on le met au frigo?

À combien de temps il est rendu l'oeuf du magazin??
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 7:49

La date "meilleur avant" écrite sur les boites d'oeufs, est de 45 jours apres la ponte. Apres cette date tes oeufs sont encore bon, mais tombe de catégori 2. Tu peut en faire des recettes ou des oeufs cuit dur, etc.

alors , au magasin, regarde la date sur la boite et recule de 45 jours. Aujourdhui beaucoup de poste de classements inscrive la date de ponte directement sur l,oeufs avec de l,encre.
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 8:42

Je ne suis pas certaine de bien comprendre...ce que tu me dit c'est que les oeufs du magazin sont tous de catégorie 2?? Oeufs frigo ou comptoir? Suspect Si c'Est que j'ai bien compris ou peut-on trouvé les oeufs de catégorie 1? c'est juste les oeufs frais?

Ah!! Donc la date sur l'oeuf en rouge est la date de ponte!! D'accord"
merci!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 10:42

Poularien a écrit:
Tu peut garder tes oeufs au frigo mais si tu veut te faire des oeuifs à la coque met-les sur le comptoir 24 heures avant, la coquille sera plus facile a enlever,,,,

idem chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 22:01

La date en rose est la date de tri non?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 22:59

les oeufs partent des poulaillers plus d'une fois par semaine, et le poste de classement se réserve 72 heures pour faire le classement.
Entre moé pi toé, 45 jour ou 47 jour, l oeuf doit gouté la meme chose. ange
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMar 8 Juin - 23:14

[size=9]]"Le temps écoulé à partir de la ponte, du poste de mirage jusqu magasin, est d'environ 4 jours. Au poste de mirage, les œufs sont lavés et assainis dans une laveuse à haute vitesse. Ensuite, une fine couche d'huile minérael sans odeur est quelquefois appliquée afin de sceller les coquilles poreuses et préserver la fraîcheur."[/size

je viens de trouvé ma réponse consernant l'âge des oeufs qui arrivent au magasin!

http://www.burnbraefarms.com/francais/j_facts.html#yolk
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMer 9 Juin - 0:20

je réfléchissais au texte que j'ai copié plus haut... je pensais que les oeufs en magasin étaient + vieux que ça....

Je vais aller demain au IGA et faire les calcul :D
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyMer 9 Juin - 5:43

4 jours entre la ponte et le magasin............................pffffff
peut etre 4 jour entre le poulailler et le grossiste, mais ensuite entre le grossiste, et la tablette du magasin, ya encore un délais, de la la raison pourquoi un oeuf du magasin cuit dur se décoquille mieux
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptyVen 11 Juin - 18:04

J'ai été voir mardi et la date était du 12 juillet, sur la boite et sur l'oeuf!

Pour l'oeuf à coq... c'est 24 h sur le comptoir?? tk moi j'ai sacré un peu avec les 12 cocos!!! Oeufs frigo ou comptoir? Cole9re2 j'en ai p-e 4-5 qui se sont bien épluchés!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 0:03

Avec des oeufs frais, ca doit aider de les mettre sur le comptoir 24 hres. Au noel dernier, moi aussi j'ai sacrer avec ma douzaine a eplucher, meme s'ils avaient 12 jours depuis la ponte.....
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 3:01

Le pire c'est que je les avais laissé 24 hrs sur le comptoir Oeufs frigo ou comptoir? Cole9re2

Mais j'ai tout de même réussi à faire quelque chose de beau!! Oeufs frigo ou comptoir? Autre062

Oeufs frigo ou comptoir? IMG_4256
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 7:16

Ici....cocos=frigo.

Lorsque je veux faire des oeufs cuits dur je laisse veillir mes oeufs au moins 4 semaines au frigo...et il y'en a toujours quelques uns qui se pèlent très mal!!!

La prochaine fois je vais essayer le truc de Poularien.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 8:39

ouin, 24 hr, je vous dirais plus de 36 moi...Je les laisse meme 48 hrs et tout s'epluchent super bien! Et en plus mes oeufs ici sont feconder et rien n'y parrait dans le coco dur, mais j'essaierais pas plus longtemps par exemple.

Si je prend des oeufs plus vieux au frigo, je les laisse quand-meme 48 hrs dehors...

et dire que je trouve ca genant de dire que c'est mes vieux oeufs de la semaine derniere!!! Oeufs frigo ou comptoir? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 20:37

plus ils sont vieux, mieux ils vont s'écailler, 35 a 40 jours apres la ponte (au frigo) , et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 21:11

Ici coco au frigo, et là je comprends pourquoi pas pelable, même pas une semaine de vieillesse... :colbleu: me ferais pu prendre!!!




Caroline
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? EmptySam 12 Juin - 22:37

Kawine, drolement appétissant ton affaire! En plus, j'ai un creux. Chanceuse qu'ils ne soient pas devant moi, ils ne t'en resterait plus pour les autres! Oeufs frigo ou comptoir? Rire07
J'avais le ptit fiston dans les bras lorsque je suis arrivé sur la photo. Il était fasciné par l'écran de l'ordi. Super belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs frigo ou comptoir? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs frigo ou comptoir?   Oeufs frigo ou comptoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs frigo ou comptoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» Expérience avec des oeufs au frigo.....
» Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?
» puis mettre a couvée les oeufs qui etait au frigo ?
» exposer sur les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: