La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?

Aller en bas 
+6
sonia74
Jean-Marie
bbmelie
poulinette
jean-mi
thermistance
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 11:05

Bonjour,
comment conservez-vous vos œufs frais pour la consommation? Combien de temps peut-on les conserver à température ambiante? Combien de temps peut-on les conserver au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 11:10

Je ne met jamais les œufs au frigo , ils sont dans la cave , trois semaines .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 11:16

tu l'est met dans quoi ,du papier journal ,ou simplement dans un panier au sombre ?
Il faut avoir une bonne cave aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 11:32

Qu'elle température il fait dans ta cave Jean-mi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 14:36

Non je les place dans un plateau pour les œufs il fait environ 10 °
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 15:37

moi je ne peut pas je n'ai qu'un sous-sol et pas de cave ,il faudrait que je prenne la température ,mais je pense que c'est 15° c'est trop,alors frigidaire !!
Autrefois a la campagne ils avaient tous des bonnes caves dans les maisons anciennes ,c'est ce qui remplaçait les frigos.d'aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 20:55

je crois qu'en europe le frigo est moins utilisé.... question de simples habitudes....

au frigo dans les boîtes d'oeufs 1 mois (4' ) sur le comptoir oufff avec la canicule ces jours-ci j'oserais pas plus que 2-3 jours....

les pros dirons mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMar 26 Aoû - 21:40

A défaut d'une bonne cave, le frigo est mieux que la température ambiante, surtout quand il fait chaud.

Personnellement, les oeufs sont au frigo mais dans la partie la moins réfrégérante.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 1:52

non ,BBlemli , !en Europe le frigo est très  utilisé bien au contraire !tout le monde en a un de nos jours !!comment ferait t'on sans lui ? mais çà se peut qu'il y est des personnes qui utilise leur cave ,comme c'est le cas de J-Mi  mais qui a surement son frigidaire quand même ,car tout ne se conserve pas dans une cave.comme la viande ,yaourt ,légumes et autre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 3:27

Effectivement j'ai un frigo , mais je ne met jamais les œufs de dans , ni les fruits et les légumes , ils sont dans la cave .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 3:30

Chez moi ils sont dans le cellier,plus de frigo au cas ou unee poule voudrais couver.mais il faut dire qu on fait une grosse conso, les oeufs tournent et restent peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 4:12

oui J-Mi toi tu as la chance d'avoir une cave qui fait 10 ° ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ,alors chez moi c'est le frigidaire ,ceci dit j'aurai bien aimer avoir une cave ,je me rappelle que mes grands parents en avez une, et ils stoker tout dedans,a part la viande qui aller dans les saloirs (je parle du porc )c'est vrai que les aliments se conservaient drôlement bien ,même pour le pain qui ne sécher pas .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 4:38

Et oui j'ai de la chance , j'ai trois caves , une pour la machine à laver sèche linge et congelo plus réserve , l'autre atelier et la troisième , pour le fromage . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 4:45

pour une conservation vraiment longue pouvant allez jusqu'a 9 mois... mais je propose pas de le faire jusqu'a 9 mois... il faut couper l'arriver de l'air a l'oeuf... donc si vous voulez les conserver longtemps meton 0 ou 6 mois sans problems a temperature en bas de 25°c il faut tous d'abord les mettre dans le noir la pointe ver le bas... les enduire d'huile soit vegetal ou d'olive le plus tot possible apres la ponte... question de proteger la coquille des infiltration d'air...

l'ennemie numero 1 de l'oeuf, aussi con que cela semble, c'est l'oxigaine qui s'infiltre par les paroits de l'oeuf... suite a cela, c'est les variation de temperature et l'humiditer...
si vous laver pas vos oeuf avant de les enduire d'huile, il vont avoir une meilleurs conservation car la coquille va conserver la fine couche d'huille naturelle de la poule puis elle va avoir une seconde couche apliquez par vous...

et jean-mi... t'est chanceux d'avoir un cave a 10° si elle reste sec... tu peux aussi pour tes legumes si tu shouette tester... moi je l'avait fait etant jeune... tu met tes legumes tete en lair dans du sable il vont ce conserver encore plus longtemps, surtous si tu garde leur tete... example les carrottes ne pas couper la tige... vive moi
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 4:49

rien que trois caves ?eh bien didon tu es super équipé ,le fromage!,aussi !!et le vin J-Mi tu oublis d'en parler ?
                        tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 4:49

rien que trois caves ?eh bien didon tu es super équipé ,le fromage!,aussi !!et le vin J-Mi tu oublis d'en parler ?
                        tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 9:41

Il y a qu'a voir le temps de conservation des oeufs à l'épicerie, environs 4 mois ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 9:45

Et oui , c'est un oubli de ma part Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Rire07 Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Rire07 Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Rire07
C'est un peut beaucoup quatre mois .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 9:47

wahou ?!!!!4,moi ,et bien pas chez nous ,c'est vrai qu'en France ce n'est pas la même température surtout l'hiver.4 mois ils seraient  bon a jeter, même avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 10:00

ils se conserve frais au frigidaire a peu prés 3 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 13:02

Ouin, moi aussi j'étais sous le choc, j'avais manqué d'œuf et j'avais dû en acheter à l'épicerie, donc on voit sur les œufs la date de ponte et sur la boite la date d'expiration et c'était un peu plus de 4 mois, mes œufs avaient déjà 2 mois quand je les avais achetés. Ça m'avait ben écoeuré, moi qui après 1 mois je les trouve très vieux....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 13:10

1,mois çà va encore ,tu peut faire une omelette !avec du gruyère, oignons, lardons ,sel poivre  et régale toi!!!!!Cachou!!!!!.par contre des œufs pas frais ,bonjour la gastro et tout le tintoin!!!!!
Tu ma toujours pas dit Cachou,c'est quoi la bebete sur ton avatar, c'est trop mimi c'est un poussin canard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 15:45

Désolé poulinette, ça m'était sortie de la tête. Non, c'est un coq, un améraucana. Voici une photo de lui presque 4 mois plus tard.
Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Getatt11
Je n'arrive pas à la mettre plus grande, désolé.


Dernière édition par Cachou89 le Mer 27 Aoû - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 15:54

wahouuuu ?quel beau coq il est magnifique ,ils sont très beaux les Ameraucanas ,ont ne le reconnait pas  il a bien grossi.!!!!
Il a une belle couleur ,c'est un reproducteur ? tu vas le garder ? ou tu en a encore d'autres!!!!
Merci  Cachou pour la belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? EmptyMer 27 Aoû - 16:12

Oui, j'ai l'intention de le garder. J'ai des welsumers aussi et j'aimerais bien tenter de faire des olives egger avec  ces deux races. Petit projet pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?   Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inspection interne des oeufs de consommation
» Oeufs frigo ou comptoir?
» Expérience avec des oeufs au frigo.....
» puis mettre a couvée les oeufs qui etait au frigo ?
» Ivermectin + consommation oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: