La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? EmptyMer 17 Juin - 10:43

selon votre expérience, est-ce qu'il y en a une qui est meilleure pondeuse ou les deux devraient être équivalente?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? EmptyMer 17 Juin - 10:45

Pendant tout le temps que j'ai élevé des Chanteclers, la perdrix pondait beaucoup plus régulierement que les blanches. Ici cétais comme ca, ailleur je ne sais pas.............................. Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Hein43





:vach:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? EmptyMer 17 Juin - 11:00

J'ai entendu dire ça aussi que c'était la Perdrix qui pondait le plus mais moi personnellement, je ne vois pas de différence. Surtout que mes Perdrix sont de meilleures couveuses alors elles ont été un bout sans pondre parce qu'elles couvaient. Mais mes Blanches pondent à tous les jours sans arrêt depuis Février...
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? EmptyMer 17 Juin - 11:42

un oeufs par jour, ca me semble plus que le 150oeufs par année du standard :-)

Comment il calculent ca le standard? sur toute la vie de la poule??
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? EmptyMer 17 Juin - 12:05

Les poules pondent régulièrement au cours des premiers mois de leur vie de pondeuse. Mais si on prend une année comme point de repère, les poules de race recommencent à pondre fin janvier début février, ont leur meilleure période au printemps, diminuent graduellement au cours de l'été, surtout s'il fait très chaud, pour arrêter normalement fin octobre début novembre selon l'arrivée du froid et l'isolation du poulailler... Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? EmptyMer 17 Juin - 13:03

Pour avoir eu les deux, la perdrix est une coche en avant,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Contenu sponsorisé





Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?   Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantecler blanche ou perdrix = meilleure pondeuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poule pondeuse race chantecler blanche ou perdrix
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» meilleure pondeuse...??
» quelle est la meilleure pondeuse
» J'ai un poussin chantecler perdrix maintenant coq ou poule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: