La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Porte automatique du poulailler

Aller en bas 
+11
Ti-Noël
charlyamaz
Zabeth
ladycaryane
toronaga
lacstjean
guidoo
Lilli
Sunny
Lalou
antonio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMar 9 Juin - 13:29

Bonjour à vous,

Ça fait maitenant trois ans que nous avons des poules. Jamais plus que huit à la fois. je dis ça car, dans ces trois années, quelques épisodes de chien-mangeur-de-poule et raton laveur se sont chargé de réduire le nombre.

J'ai honte de vous dire ça, mais à chaque fois... c'était de ma faute. j'oubliais d'aller fermer la porte du poullailler porte - Porte automatique du poulailler Fatigues . Mais c'est maintenant chose du passé. Je me suis patenté une porte automatique selon les plans trouver sur ce lien:

http://www.buildeazy.com/photo-chicken-coop-beatarticle.html

et ça fonctionne à merveille!

De plus, je crois que dans les poussins j'ai un coq pour la première fois. Je vais pouvoir calmer ce dernier avant qu'il ne réveille tout le voisinage.

je voulais simplement vous faire part de ce petit gadget pour ceux qui oublie parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMar 9 Juin - 13:34

Ha!! Antonio ça m'épatte!!!! j'en parlais justement avec mon mari pour patenter quelque chose dans ce gerre là ha!!! merci pour le tuyau ben intéressant!!! Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMar 9 Juin - 14:50

merçi Antonio et Bienvenue :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: moteur   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMer 10 Juin - 10:31

Bonjour Antonio,

Très intéressant.
Où est-ce qu'on peut acheter ce type de moteur?

Merci
Lilli
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMer 10 Juin - 12:40

j ai fait une petite recherche le moteur aam80 ces le meme pour ouvrire les rideaux de maison aux heures fix
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMer 10 Juin - 14:16

Bien vu Guidoo!

J'ai acheté ce moteur en ligne à l'adresse suivante :

http://www.aartech.ca/model80-add-a-motor-drape-controller-kit.html

ça m'a couté autour de 135$ tx et livraison incluse et livré le lendemain.

Ça paraît cher mais c'est rentable à la longue...

reste à voir comment ce moteur va réagir l'hiver. Si vous avez besoin d'aide pour le montage, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMer 10 Juin - 16:34

Merçi Ontonio :super:

Le trouble c'est que j'ai six portes à mon poulailler porte - Porte automatique du poulailler Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMer 10 Juin - 20:03

Un marteau pis des clous Sunny! porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07
Suffit de condamner 5 portes! porte - Porte automatique du poulailler Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 11 Juin - 19:13

Sunny,

je crois que c'est d'un portier que tu as de besoin! porte - Porte automatique du poulailler Rire07

c'est vrai que mon poulailler n'a que 4 x 6 pieds... et qu'une seule porte...
Revenir en haut Aller en bas
toronaga
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMar 13 Oct - 16:32

Bonjour
Je vient d'installer le meme principe comme porte , un charme.Mais moi aussi je me demande comment elle va reagir au froid de nos hiver.As-tu une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyMar 13 Oct - 22:48

J'imagine qu'un bon coup de vaseline dans l'engrenage de temps en temps doit rendre la patente tiguidousoinsoin! Ça ne gèle pas l'hiver! Quelle belle invention que la vaseline à tout faire! porte - Porte automatique du poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 9:00

salut,

je me demandais, vous installer un moteur car vous voulez que vos portes se refrment automatiques après un certain temps?

Sinon, juste pour ceux qui oublie de refermer les portes des cages ou autres, il existe un bidule ben simple apeller un SPRING!! la porte de referme aprèes chaque ouverture, mais faut quand-même surveiller pour pas scouicher la tête des poulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 9:15

Tiens, un nouveau verbe pour la romancière que je suis: scouicher... porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 9:24

Zabeth a écrit:
Tiens, un nouveau verbe pour la romancière que je suis: scouicher... porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07

oui oui, tsé quand ça fait SQUICKKKKKKKKKKKK!!!!

mes fils aiment bien dire aussi escrabrouiller ou scarpoutir!!!! ça c'est quand ça fait SCRAPOUT OU SCRABOUM.....

c'est pas la même chose que effoiré ou applatir...il y a plus de son juteux avec l'acte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 13:04

porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07 porte - Porte automatique du poulailler Rire07 Sont folles ces scouitcheuses!
Revenir en haut Aller en bas
charlyamaz
Nouveau
charlyamaz


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Perou , Pucallpa La selva salvaje
Date d'inscription : 03/04/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 13:21

ouai sa fait un peut guillotine cette porte Faut pas que la poule reste fumer la clope sur le pas de la porte au momen de la fermeture.
Y a un sisteme bien plus economique pour les oublis c'est le reveil ou nimporte quel alarme a l'heure de la fermeture.
La ou la porte est interessante en revanche, c'est pour ouvrir la porte pour pouvoir faire la grasse matine de temp en temp.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 13:23

Allo et bienvenue toi porte - Porte automatique du poulailler Autre062 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
charlyamaz
Nouveau
charlyamaz


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Perou , Pucallpa La selva salvaje
Date d'inscription : 03/04/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 13:28

Sunny a écrit:
Allo et bienvenue toi porte - Porte automatique du poulailler Autre062 :révérence:

Ay le petit verre de vin francais c'est la torture 3 ans que j'en ai pas savourer.
Ne me dis pas se que tu boi sur la foto, sa doit etre un jus de raisin j'en suis sur. porte - Porte automatique du poulailler Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 13:32

charlyamaz a écrit:
Sunny a écrit:
Allo et bienvenue toi porte - Porte automatique du poulailler Autre062 :révérence:

Ay le petit verre de vin francais c'est la torture 3 ans que j'en ai pas savourer.
Ne me dis pas se que tu boi sur la foto, sa doit etre un jus de raisin j'en suis sur. porte - Porte automatique du poulailler Smilies6

tu l'as porte - Porte automatique du poulailler Autre062 porte - Porte automatique du poulailler Autre062 porte - Porte automatique du poulailler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 19:39

jus de raisin au départ, mais qui a fermenté depuis......................porte - Porte automatique du poulailler Ange12
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyJeu 15 Oct - 23:45

Bofff Charlyamaz, 3 ans que tu n'en as pas bu, t'es OK maintenant, sevré! Donc tu ne te souviens certainement pas combien c'est bon lorsque l'on plonge notre nez dans le verre. Que l'on admire la robe vermeille. Que l'on trempe les lèvres pour la première gorgée. Que l'on laisse le divin liquide envahir notre palais et se répandre tendrement, envahissant graduellement, sans bousculer, chacune de nos papilles. Qu'on le laisse ensuite glisser lentement le long de l'oesophage pour se déposer amoureusement sur les pourtours de notre estomac qu'il caresse dès lors d'une chaleur langoureuse.
Ben sais-tu, je suis content que tu ne t'en souviennes plus car j'aurais eu peine à te rappeler d'aussi merveilleux souvenirs! ange ange ange Mr.Red

Au fait, c'est quoi le ptit arbuste contre lequel tu t'appuis (enfin, si c'est toi sur l'avatar!)????? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyVen 16 Oct - 6:55

OH!!! Pierre ç'est chien mais ç'est légal :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
charlyamaz
Nouveau
charlyamaz


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Perou , Pucallpa La selva salvaje
Date d'inscription : 03/04/2009

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyVen 16 Oct - 17:46

oui c est chien en effet mais bon j'ai l'abitudes des copin qui me fon chier avec ca mais on est un petit groupe de francais ici et on a des arrivages de pastis de temp en temp he oui je suis toulousain de naissence alor le pastis je le buvais au biberon.
Oui c bien mois sur la foto et la mauvaise herbe c'est un "palo" enfin c'est comme ca qu'il l'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler EmptyVen 16 Oct - 18:09

Même au biberon :tchin: :tchin: :tchin: une photo de toi serait apprécié.

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: porte automatique   porte - Porte automatique du poulailler EmptySam 17 Avr - 16:44

ça y est, j'attendais le printemps pour installer cette porte.
C'est chose faite et vraiment trop génial la porte ouvre vers 5h45 et ferme vers 19h45 pour le moment c'est parfait.

C'est ce modèle que j'ai acheté fait exprès pour les portes de poulailler. ça fonctionne à merveille 125$ au total livré à la porte.
http://www.aartech.ca/model-d20-chicken-coop-door-motor.html

et vivement des petites fds de camping l'esprit tranquille cet été.

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte - Porte automatique du poulailler Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte automatique du poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte automatique pour votre poulailler
» PPE
» Ouverture de porte automatique (Belgique)
» Fermeture automatique du poulailler
» Porte pour poulailler super idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: