La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai eu mes poules!!!!!!!!!

Aller en bas 
+14
Jezabel
lacstjean
Virginie
MathLaplante
petitcon
Bobonhomme
isa
Valérie Gagné
Tranquille
Gaetane
Cot-cot
Ti-Noël
Sunny
Lalou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:51

vous faitent comme vous voulez :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:44

Voici pour appuyer le dernier post de Ti-Noël:

http://www.efsa.europa.eu/EFSA/efsa_locale-1178620753816_1178620776262.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 19:28

Bon ok !! à faire= les placer au frigidaire et après les laver à l'eau tiède les sécher et les remettre au frigo?????? je n'ai rien pour mesurer la température??? c'est tu corect si je procède de cette façon???

Bobohomme j'ai bien lu le lien que tu as mis mais je trouve tellement qu'ils se contredisent?? au début ils disent de ne pas laver les oeufs et après ils disent que oui tu peux les laver!!!!! gre... c'est compliquer???? ben pour une débutante ha ha ha!!!!!J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Rire07 donc j'attend une réponse bien simple pour une fifille comme moi :mdr: :mdr: :mdr: Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 19:39

Intéressant à savoir, comment bien laver les oeufs. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 7:12

Lalou,

Est-ce que tu as eu d'autre oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 9:47

Cot-cot a écrit:
Lalou,

Est-ce que tu as eu d'autre oeufs?

Ha!!!! ben oui cot-cot!! :jadore: j'ai eu un oeuf blanc donc de ma poulette blanche!! je te dis qu'il est petit!! :ylaisserlapeau ça va en prendre au moins 6 pour mettre dans l'assiette de mon mari!!!!:mdr: :mdr:

Ha! en même temps je me demande?????? le soir dans mon petit poulailler esce que je dois mettre de la nourriture et de l'eau à mes poules??? ou juste de l'eau? parce que le soir je ferme la petite porte qui leurs permettre de sortir dans l'enclos!!! merci!!! bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 9:51

C'est normal au début que les oeuf soi petits dans quelque semaine sa vas grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:03

ouf une chance que les oeufs grossisent j'en aie promis à mes enfants et à mes soeurs!! Ils n'oront pas grand cocos s'ils restent petits Haaaaaa!!!!!!

Hé! j'y pense la Coop m'a vendu un super gros sac de la moulé de croissance et j'ai une amie qui m'a donner de la nourriture de poules (il y a 5 ans) je peux tu la mélanger avec la moulé que j'ai présentement ou si ces graines sont trop vieilles?? merci Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:42

Bah, des graines vieilles de cinq ans, je prendrai pas le risque!
Au mieux, elles ont perdu toute qualité nutritive, au pire............je sais pas trop mais bon! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Rire07

Pis la nuit, les poules, ça J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Fatigues , donc, pas d'eau ni de grain!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 13:20

Moi non plus je ne la donnerais pas...
Si les grains avaient des toxines au départ, elles ont pu se multiplier et pourraient causer des troubles de reproduction ou de production.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 13:55

Par contre....la Coop, te vendre de la moulée croissance pour des pondeuses.....se sont plantés un doigt dans l'oeil! Faut de la moulée spéciale pondeuse pour tes poules, car elles risquent de manquer de calcium pour fabriquer la coquille de leurs oeufs avec ta moulée croissance. Faudrait que tu leur ajoutes au moins des coquilles d'huitres broyées pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 14:06

lacstjean a écrit:
Par contre....la Coop, te vendre de la moulée croissance pour des pondeuses.....se sont plantés un doigt dans l'oeil!

Les coop, je croyait qu'il s'y conaissait alors je me fiais a eux pour la bouffe. Je vient de me rendre compte aujourd'hui en y retournant qu'il m'ont jamais vendu de la moulé a poussin mais de la croissance J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Thumb_02 J'espère qu'il y aura pas de conséquense a long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:29

Bon ben merci!! je vais aller demain matin chercher de la nourriture spécialement pour poules pondeuses mais là je suis prise avec l'autre sac alors je peux tu mélanger ¼ de la moulé de croissance pour une partie de ¾ pour nourriture pondeuse? ça doit bien??? car j'imagine que la Coop ne voudras pas reprendre le gros sac qu'elle m'a vendu??? Et pour l'autre nourriture qui date de 5 ans je vais la jeter !!!! merci encore pour les infos!!! Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:38

isa a écrit:
Bah, des graines vieilles de cinq ans, je prendrai pas le risque!
Au mieux, elles ont perdu toute qualité nutritive, au pire............je sais pas trop mais bon! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Rire07

Pis la nuit, les poules, ça J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Fatigues , donc, pas d'eau ni de grain!

Ok mais, j'avais lu à quelque part que les poules ne devaient jamais manquer d'eau alors?? pis elles se font un maudit fun dans la cabanne !! Georgette se tourne sur le coté pis enweille de la rippe par là !!! et elle fini par être pleine de rippe??? et en plus elle en jette dans l'eau donc je suis toujours à surveiller mes bébés??? Le soir je ferme la porte pour ne pas qu'elles sorte dehors une prévention contre les prédateurs!!! en tout cas merci pour ton info!! :chupadakor: plus d'eau ni de bouffe!! tant mieux car des fois elles me font un jolie dégât!! renverse le plat à nourriture ha!! les vlimeuses!!! bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 19:43

Ce que des poules aiment par dessus tout Lalou, c'est de gratter. C'est pour ça que ta poule envoie balader ta rip. Est-ce que tu leurs a mis un bac de sable avec de la cendre de bois? Elles adorent gratter là-dedans et en même temps, la cendre est un excellent antiparasites. Donc, pas de poux!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 22:21

Ho!!! Pierre encore une nouvelle affaire pour moi!!! bon ok de la cendre ?ok combien?? et oui je leurs aie fait un beau carré de sable (sable de piscine) mais il est à l'extérieur et elles ne veulent pas sortir??? ben faut dire que j'ai mise de l'eau et de la nourriture à l'intérieur mais je me disais qu'elles n'aiment pas la pluie même si j'ai un toît pour couvrir la petite cours de récréation ha ha ha!!!

donc plus d'eau ni de nourriture à l'intérieur et pas d'eau pour la nuit non plus de cette façon elles vont peut être sortir pour aller manger et découvrir leur territoire??? et ainsi jouer dans le carré de sable?? hé! en passant je suis rendu à 3 cocos!!! un brun et deux blancs donc Henriette ne m'a pas encore donner de coco!!!
Merci Pierre pour encore tes super bons conseils!!! Lalou ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 1:26

Pour ce qui est de la nourriture, a ta coop il vende des mangeoire suspendu pour la nourriture et l'eau, moins de gaspille pour la nourriture et ton eau reste propre,,,,,,, tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 8:13

Salut Poularien!!! oui oui j'ai déjà une grosse mangeoir et une grosse abrevoir que j'ai même décoré avec de la couleur verte et or ben cute et pratique !!!! ben tant qu'à faire quelque chose je le fais en couleur ha ha ha!!! merci !! bye et bonne journée Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 10:03

Lalou a écrit:
Bon ben merci!! je vais aller demain matin chercher de la nourriture spécialement pour poules pondeuses mais là je suis prise avec l'autre sac alors je peux tu mélanger ¼ de la moulé de croissance pour une partie de ¾ pour nourriture pondeuse? ça doit bien??? car j'imagine que la Coop ne voudras pas reprendre le gros sac qu'elle m'a vendu??? Et pour l'autre nourriture qui date de 5 ans je vais la jeter !!!! merci encore pour les infos!!! Lalou :vach:

Lalou: tu reste pas bien loin de la meunery soucy à Ste-Croix, je te recommande d'y aller et de commander de la moulé ponte pour tes volailles. De plus, si tu achètes 5 poches et plus de moulé, il livre sans fraiss supplémentaire.

Ca fait plus de 6 mois que nous achetons notre moulé à cet endroit et que nous faisons livré. Nos poules se portent très bien et produisent.

Voici leur coordonnées:

Meunerie Gérard Soucy inc.

Type d'entreprise
Fabrication de moulée, de minéraux , d'engrais de semence etc. et de faire la vente et la distribution.

Adresse: 926 Route Laurier
Ville: Sainte-Croix
Province: Québec
Pays: Canada
Code postal: G0S 2H0
Téléphone: 418-926-2424
Télécopieur: 418-926-2392
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 11:21

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Poulaillerdemitaille1 Le poulailler à Lalou :révérence:


Dernière édition par sunny le Sam 30 Mai - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 11:23

C'est du poulailler ça madame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:04

Ha!!!! Sunny t'es donc ben fine d'avoir mise mon petit poulailler sur le site merci beaucoup!!! c'est très apprécier car avec la basse vitesse je ne réussie pas a transferer des images!!! encore merci Lalou :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:14

et bien je crois que l'on peut sans aucun conteste accorder le prix du plus beau poulailler de la basse cour à ....

























































Blanchette, Henriette et Georgette! :galline: :galline: :galline:

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Autre062 Lalou

il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:26

Super beau poulailler, toutes mes félicitations. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai - 14:16

superbisime , j'adore J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu mes poules!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: