La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai eu mes poules!!!!!!!!!

Aller en bas 
+14
Jezabel
lacstjean
Virginie
MathLaplante
petitcon
Bobonhomme
isa
Valérie Gagné
Tranquille
Gaetane
Cot-cot
Ti-Noël
Sunny
Lalou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMar 26 Mai - 20:45

HAAAAAAaaaaaaaaaa!!!!!!!! j'ai eu mes poules!! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062 finalement j'ai eu une poule blanche et deux rousses!! ils n'avaient plus de noir alors j'ai opter pour une autre rousse!!! hé!! L'une d'entre elle Georgette m'a donner un oeuf!!! et je l'ai vue faire en plus haaaaa!!!!!!!! je capotte je me suis empresser pour montrer ça à mon mari (une vraie folle) ha ha ha!!!!!!! bon bon ok on se clame!!! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Thumb_02

hé! une question mon coco était chaud alors combien de temps avant de le mettre au frigidaire? ho! pis j'ai acheté de la nourriture et ils m'ont donner alimetation de croissance (qui est en moulé) ça aurait peut être été mieux de prendre la développeur? pis c'est où qu'on achète les écailles d'huîtres?? Haaaaa!!! j'ai passé l'après midi le nez collé à la vitre pour regarder mes poulettes!!! :jadore: Elles ne se sont pas battu une chance!!!! elles sont très nerveuses mais demain j'ai confiance qu'elles sortent faire un tour dehors!!! J'en aie pris une!!!! c'est drôle pleins de plumes et un petit corps tout nerveux!!!! :mdr: bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMar 26 Mai - 20:52

:super: :tchin: Lalou a eu ses poulettes. T'aie pas obligé de le mettre au frigo ça se garde lontemps. Mieux de la moulée (à ponte).
pis écaille d'huîte moi j'en donne pas. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMar 26 Mai - 20:55

j,ai été chercher les miennes aujourdhui moi aussi, et je donne le mélange "ponte" , pas de croissance ou de développeur pour des pondeuses.

Dans la moulée ponte il y a déja suffisament de calcium pour les pondeuses.
on peu toujour en rajouter lorse que les poules commencent a vieillir et l'Écale des oeufs s'amincie.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMar 26 Mai - 22:14

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Que je suis contente pour toi Lalou!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Pour ma part je ramasse les oeufs 1 fois par jour (2 fois par jours durant les grosses journées de chaleur). Je les lave doucement sous un mince filet d'eau courante (ni chaude ni froide) ensuite je les essuie avec un linge propre et hop dans le carton d'oeufs et au frigo.

Bonne chance et beaucoup d'heure de plaisir avec tes poules.

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 2:01

contente pour toi J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 2:25

Cot-cot a écrit:
... Je les lave doucement sous un mince filet d'eau courante

Ma maman m'a toujours dit de ne pas laver les oeufs, ça rend la coquille poreuse ... perso je n'y connait rien, mais si ma maman l'a dit, c'est que c'est vrai ange

Un oeuf tout chaud (donc tout frais J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Smiley-4 ), ça se gobe ou ça se mange à la coque !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 2:45

pareil que Tranquille,

il ne faut surtout pas laver les oeufs car la coquille est une barrière très éfficace qui protége très bien l'oeuf. Si tu la laves, tu la rends poreuse et elle laisse alors passer les germes (les plus redoutables:les salmonelles). Lave-les donc juste avant de les consommer, mais rien n'empéche de retirer les fientes en les essuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 8:25

Oui mais moi je les lave quand même car je vend des oeuf et si un client retrouve des fiante ou une saleter il ne me prendra plus d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 9:58

pis s'il se chope une salmonellose, tu seras dans la merde jusqu'au cou!
J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Etonne17

Sérieux, on lave surtout pas les oeufs car on risque d'y faire rentrer les germes présents dans les fientes ! Tu peux les brosser très légèrement une fois la fiente sèche, ça suffit amplement à rendre un oeuf sale "présentable".

C'est pas une question de joli ou pas pour vendre, c'est une question de salubrité de l'oeuf et de santé de tes acheteurs! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Smilies2

A toi de leur expliquer le "pourquoi du pasque" tes oeufs peuvent être sales! Après, à eux de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 10:17

Ben mausus, Isa si tu savais içi la propreté maladive parce que Valérie a dit vrai et Cot cot aussi pas juste lavé mais aussi frotté y faut qui reste rien sinon on reste collé avec. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 10:20

Je suis pleinement d'accord avec toi Isa, une brosse à légume suffit pour enlever la fiente. Pas question de laver les oeufs c'est criminel. Comme je donne les oeufs mes clients n'ont rien à dire ou ils les laveront eux-même et ça leur prouve que se sont des oeufs fermiers. Ensuite on réduit considérablement les dégâts apparents en vérifiant la litière du nid de ponte, il faut une bonne épaisseur et on la change s'il y a des saletés (fientes ou oeuf cassé). Perso j'utilise de la belle paille jaune d'avoine sans mauvaises herbes au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 10:34

Je voulais savoir pourquoi il y a des produit pour nettoyer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 10:47

Bonne question Valérie mais utilise-tu ces produits? Faudrait demander aux couvoirs, eux pourront nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 11:10

Oui sa se vend au ranch cunicole
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:13

On n'est pas obligé de mettre les oeufs au frigo, mais c'est quand meme mieux car çà ralentit la reproduction des bacteries, donc pas négligeable.
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:20

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 :mdr: :mdr: :mdr: Moi qui pensait encore avoir poser une question niaiseuses :siffle: :siffle: :siffle: :embarras: mais non!!! ça ben d'allure!! merci et bonne journée Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:28

Ouin j'ai une autre question? J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Hein36 faut-il les forcer pour qu'elles sortent dehors? Sexe32.gif elles ne veulent pas pantoute aller dehors!!!!!
j'ai mise de la nourriture ainsi que de l'eau à l'intérieur parce que j'avais peur qu'elle en manque!!
ho! pis elles ont été sur le perchoire!!!! bingo!!!! je suis contente!!!:super:
j'ai donner des petits bouts de pain pour essayer de les faire sortir mais sans résultats!!! avez vous des trucs peut être? merci à vous!! Lalou:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:33

Coup donc Lalou y :ypleut: pas chez toi pourtant tu es pas loin de chez moi. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:38

oui ma chère :jadore: y mouillasse un peut!! mais dans la petite cour intérieur pour les poules il y a un toit alors ils ne veulent pas sortir pareille??? ha! les vlimeuses!!! Lalou:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:56

Attend tu vois ça sera pas long elles vont sortir comme on dit elles connaissent pas leurs environnement. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 14:13

tout oeuf qui se retrouve sur le marché doit etre lavé ou désinfecté.
Chez moi on les lavent dans de l,eau tiede sans aucun produit de lavage. Mais par contre je sais qu'il existe des produits de lavage.
L'eau de lavage doit etre 10 degré plus chaude que la température des oeufs.
Les oeufs doivent rester au frais a minimum 13 degré avant le lavage et 11 degré apres le lavage.

J'ai ces information car j'ai demandé un permi de classement et mirage pour vendre mes oeufs sans toujour avoir un inspecteur a mes trousses qui me dit que je ne suis pas en loi............................. ;obcene; et nous menace de nous mettre a l'amende .

le permi de poste de classement coute $150.00 annuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 15:27

Tabarnouche ti-Noël tu me complique la vie!!!!J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062 Je n'ai rien moi pour vérifier la température avant et après!! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Thumb_02 donc je vais les brosser légèrement pis ça va être ben beau comme ça!!
ils vont avoir plus d'oméga dedans pis c'est tout ha! ha! ha! J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 Lalou ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 16:52

Moi qui suis un mec, je peux vous conseiller ça :

je vous conseille vivement de bien les laver à chaque douche ou toilette........; et de bien sécher surtout (parce que Mytosil, ca soulage, mais ce n'est pas très sexy)

:foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 17:21

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 18:16

J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 Bon bon bon voyez-vous ce jeune coq!!!:mdr: :mdr:
Moi qui suis un mec!!!J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Autre062 J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Rire07 Lalou;tchatcha;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mes poules!!!!!!!!!   J'ai eu mes poules!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu mes poules!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: