La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?

Aller en bas 
+11
Gaetane
Réjean
Cot-cot
Le forestier
soso5
ticoune32
MathLaplante
Lalou
petitcon
Ti-Noël
Jezabel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:31

Au Québec, des oeufs à la coque se sont ce que vous appellez des oeufs durs... Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Smilies2 Pour ma part, si je veux faire des oeufs «à la coque» avec des oeufs frais, je laisse la douzaine plus de vingt-quatre heures à la température pièce. Cela permet à la membrane interne de se détacher et les oeufs se pèlent mieux. Si on prends des oeufs trop frais que l'on a gardé au frigo, la membrane adhère encore à la coquille et l'oeuf s'écaille très mal... Comme les oeufs se conservent facilement 28 jours, il n'y a pas de problème a attendre trois semaines n'ont plus... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:40

Zabeth,

Merci pour ta réponse; tu as lu dans mes pensées! Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:45

Vive la télépathie!!!!!!!!!! Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 10:44

"La poule est née le 22 janvier 09." O.K. +/- 4mois, merci.

"Il y en avais des bien en anglais aussi." Comme... C'étais l'interface, (la présentation à l'écran), que t'appréciais ou le choix des données.

Tu cherches quoi de différent? Puisque je ne veut pas en faire mon métier, j'aimerais qu'il soit bilingue ( Français - Anglais ), que le prix du droit d'utilisation soit entre 0$ et 30$ canadien, et qu'il auto-génère et garde à jour un petit site web bilingue à partir des données que nous fournirions dans le logiciel avec choix facultatif de rendre disponible certaines données selon les besoins de la personne à qui l'on parle avec capacité de transfert de données.

Au prix de 63$ pour la licence ou gratuit avec limite de +/- 10 oiseaux, la limite de la version gratuite ne me convient pas et c'est le double du prix auquel je l'adopterais.

J'ai cinq variétés, quatre pour l'amusement et la beauté à raison de 2 à 5 oiseaux de chaque. Mais, concernant mes bébés chanteclerc blanc, un petit élevage m'intéresse. :vach:

Réjean
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 23:26

[quote="La poule est née le 22 janvier 09. J'ai pas trouver de logiciel québecois. Il y en avais des bien en anglais aussi. Tu cherches quoi de différent?[/quote]

Hein... 4 mois et elle pond :affraid: :affraid: :affraid:

Je n'en reviens pas... les miennes pondent après 7 ou 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 9:38

C'est ce que je croyais aussi pour les Chantecler...Même que pour une poule "ordinaire" ça peut être autour de 6 mois et que les Chantecler C'était plus autour de 7 mois...C'est drôle ça....Si je ne me trompe pas, c'est une Chantecler perdrix? Est-ce que ça ce pourrait que les Chantecler perdrix pondent un peu plus tot que les Blanches? J'ai même entendu dire que les perdrix pondaient plus que les blanches aussi....???
Le forestier a écrit:
[quote="La poule est née le 22 janvier 09. J'ai pas trouver de logiciel québecois. Il y en avais des bien en anglais aussi. Tu cherches quoi de différent?

Hein... 4 mois et elle pond :affraid: :affraid: :affraid:

Je n'en reviens pas... les miennes pondent après 7 ou 8 mois...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 18:54

Bien la, vous me faite douter (Chez Jean-Guy Chabot ils m'ont dit que les Playmouth rock pondait a 4 mois alors j'imagine c'est pas la seule race)... Je vais séparer ma pondeuse pour voir. Je n'ai plus eu deux oeuf dans la même journée depuis (c'est ce qui m'avais fait penser que c'était la chantecler) mais a moins que ca lui a arrivé une fois d'en pondre deux? J'en ai eu un autre pale aujourd'hui 72g celui la ;quoi?; .

Aussi, est-ce que les couleur pour les oeuf d'une même poule peuvent changer autant d'un oeuf a l'autre? Si non, c'est certain que c'est la Chantecler...

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Oeuf_011
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:21

Pour ma part, je ne connais aucune race qui pond à 4 mois... Mes PLymouth pondent vers 5-6 mois comme mes Améraucana. Lorsque j'ai eu des Chanteclerc, elles ont pondu vers 7-8 mois, comme mes Soyeuses et mes Brahmas. Même les pondeuses de l'industrie pondent seulement à 20 semaines, c'est à dire pratiquement 5 mois; ce qui est déjà rapide pour une poule... Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Smilies2

En plus, une poule qui commence à pondre, pond habituellement petit en grossissant graduellement pour arriver un jour à 72g Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Hein36 Mais peut-être que tu as une véritable exception!!!!!!!! Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Hein43 J'avoue que la couleur de l'oeuf ressemble à du Chanteclerc. Tu n'as aucune autre poule dans l'enclos???????? ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:19

Zabeth a écrit:
Tu n'as aucune autre poule dans l'enclos???????? ;wow;

Les autre sont des Chantecler de 3 moi et 3.5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 20:10

Bon, aujourd'hui j'ai un oef blanc ;quoi?; Donc j'ai la réponse a ma question, qu'il viennent de l'une ou l'autre des poule, une poule peut avoir deux oeuf de couleur complétement différente l'un après l'autre...

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Oeuf_012
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:11

mmmmmmmmmmmmm.....je suis septique. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:43

sunny a écrit:
mmmmmmmmmmmmm.....je suis septique. :révérence:

Sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:55

Je suis aussi étoné, Jezabel, vraiment un oeuf blanc et un brun de la même poule?!! SEPTIQUE #2 Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:32

J'ai uniquement deux poule qui peuvent pondre dans cet enclos... j'y ai trouver ces trois oeuf (a des jour différent). Que dire de plus.... j'ai pas vraiment de temps a perdre a allez acheter des oeuf blanc a l'épicerie pour vous monter un bateau!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:45

C'est quelle race les poules en age de pondre? Je veux bien te croire, mais je croyais que les poules pondait une seule couleur, soit brun ou blanc (ok et les autres coloris vert).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?   Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et couleur habituelle des oeuf de Chantecler?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille et couleur des oeufs
» couleur de l'oeuf
» Couleur des oeufs Chantecler
» couleur d'oeuf a chamger
» Palette de couleur oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: