La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couleur des oeufs Chantecler

Aller en bas 
+4
Jezabel
Hellcat
Le forestier
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMar 3 Fév - 10:54

J'ai 2 chanteclers blanches. Hier soir, j'avais un oeuf mais je le trouve pas mal foncé. Je croyais que les chanteclers pondaient des oeufs bruns mais assez pâle. En tout cas, ma poule mixée pond des oeufs bruns beaucoup plus pale que ça. Le monsieur où j'ai pris mes poules en avait des mixés et il me disait que celle là était pure mais qu'elles étaient sales. Je commence à croire que c'est peut-être de la saleté permanente! Couleur des oeufs Chantecler Smilies7

Elle est pas mal blanche, mais elle a des taches brun pale!!! L'autre, elle est toute blanche. Comme j'ai seulement eu un oeuf à date, je ne peux pas savoir laquelle a pondu mais quand j'en aurai un autre, s'il n'est pas aussi foncé, je vais me poser des questions!!!!!! 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 11:14

Pour ma part, je n'ai eu que des oeufs bruns pâles à date.

À suivre.

Pour ce qui est des revendeurs, on en trouve de toutes les sortes. Lilli m'a apporté un coq supposé être un Chantecler perdrix. Il avait une crête de Rose-comb et de grands caroncules... pas très chantecler ça.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 11:40

Finalement, je crois que ma deuxième chantecler a pondu. Effectivement, son oeuf est plus pale mais on dirait qu'il est enrobé d'une couche de "calcium" qui le pali. Il y avait une partie de l'oeuf de la même couleur que l'autre oeuf que j'avais eu le jour d'avant... Je vais essayer de mettre une photo...

Couleur des oeufs Chantecler Oeufs_10

En passant, l'oeuf vert est celui de mes petites soyeuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 13:57

La chantecler blanche est...... blanche, si tu as des plumes d'une autre couleur se n'est pas un sujet conforme

http://www.lescaut.com/standard_de_la_chantecler.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 14:03

C'est ça le problème. Elle étaient pas mal sales quand je les ai eu. La première est maintenant presque toute blanche. La deuxième semble ne pas se nettoyer aussi bien. Je vais essayer d'aller prendre des photos plus claires et je vous les montrerai. Est-ce que la couleur des oeufs est conforme aux Chanteclers?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 14:09

Brun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 18:06

Michel m'a dit que les oeuf n'était pas brun mais plutot rosé (ou brun très très pale).
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 19:49

Alors je crois bien que ma poule qui a l'air sale ne l'est peut-être pas autant que je crois. Elle est peut-être mélangée bien que je ne suis pas sure de laquelle pont l'oeuf le plus foncé...


;neige18 J'avais un oeuf gelé quand je suis revenue du travail!!! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 22:28

soso il faut connaitre la tecnique du rouge a lèvre pour savoir qu'elle poule pond qu'elle oeuf tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana Couleur des oeufs Chantecler Autre062 Couleur des oeufs Chantecler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 22:51

C'est quoi ça cette histoire là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 22:56

Tu en beure une de rouge a levre et les oeufs qui sorte beuré rouge viennent de elle ?!? Couleur des oeufs Chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMer 4 Fév - 23:00

au risque de paraitre innocente, pour ne pas lui beurrer le derrière au complet, ça serait mieux de savoir où est le trou exactement....Et j'ai bien de la misère à m'imaginer agripper ses pauvres bêtes farouches pour les graisser en rouge...Et à cette température et à la touffe de plume que ces poules ont dans le derrière, ça doit être dure à étendre du rouge à lèvre gelé?????? ;quoi?; Couleur des oeufs Chantecler Fatigues Couleur des oeufs Chantecler Etonne17 Couleur des oeufs Chantecler Pleureur

Mais j'admet que c'est quand même une idée. ....J'attendrai d'avoir un peu plus d'assurance avec mes volailles et qu'il fasse plus chaud pour tenter l'expérience.....Mais c'est sur que je retiens l'idée. :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 0:52

Ben lààààààaaaaaaa franchement soso, les volailles n'ont qu'un seul et unique trou, qui sert à tout! Héééé oui, la poule n'a qu'un seul orifice qui se nomme le cloaque. Par ce cloaque la poule évacue tout aussi bien le pipi que le caca ou que ses oeufs. Appétissant hein? Pis c'est par ce même orifice qu'elle reçoit le sperme du mâle. Alors pour la question de le trouver....C'est plutôt de le manquer qui est difficile!
Pis t'a jamais agrippé une de tes volailles? Quand tu les aura vues se dévorer entre-elles, tu auras peut-être moins de scrupules. Puis, si jamais tu as à les saupoudrer de poudre antiparasites, ou il te faut les attrapper par les pattes et les tenir la tête en bas pour ébourriffer le plumage pendant qu'on saupoudre, tu verras que leur rougir le derrière est chose facile. Couleur des oeufs Chantecler Rire07 Couleur des oeufs Chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 10:16

Je sais bien. C'est mon côté douillet qui resort.....Je travaille là dessus. Couleur des oeufs Chantecler Smilies2

L'année passé, j'ai du les saupoudrer justement. J'ai demandé l'aide de mon père. j'avais trop peur que la poule tombe par en bas et que les pattes me restent dans les mains!!!! Couleur des oeufs Chantecler Dodo01 Je sais je suis folle!!!!!!!!! Couleur des oeufs Chantecler Hein36

Mes petites soyeuses, je les prends et je les flatte presqu'à tous les jours. Mes Chantecler, j'essaye de faire pareille, mais elles court partout et ça ne me tente pas de les courir partout. Mais je vais y arriver. J'aurais pas le choix, va falloir que je les déménage et je suis la seule dans la famille à m'en occuper..... ;ooops;

La je dois les bagguer et je me demande comment je vais faire pour les tenir et les bagguer en même temps parce que je suis toute seule.... Couleur des oeufs Chantecler Smilies9

Ça c'est comme quand viendra le temps de les manger....Je veux le faire mais il faut que je me conditionne psychologiquement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 10:31

Ouin! D'après moi tu vas devoir y consacrer beaucoup d'efforts mais avec de la persévérance on arrive à tout. Couleur des oeufs Chantecler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 10:58

Mais l'important, c'est d'aimer ça. Moi, je ne viens pas d'une famille d'agriculteur ni mon mari. Mes parents étaient fonctionnaire et moi, je suis comptable...Je n'ai vraiment pas le profil d'une cultivateur....Les filles au bureau disent que je suis folle et elles m'appellent "la poule" Couleur des oeufs Chantecler Smilies7

Mais moi, ça me change les idées et ça me relaxe. C'est sur que quand je suis avec mes poules, je ne pense pas aux problèmes de bureau. Quand je suis à la maison, je vais les voir quasiment aux 2 heures....Juste pour voir ce qu'elles font et si elles pondent!!! ;fou1; ;bisou;

Mais j'adore en apprendre de plus en plus sur ces petites bêtes là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 11:01

[quote="soso5" ça doit être dure à étendre du rouge à lèvre gelé?????? ;quoi?; Couleur des oeufs Chantecler Fatigues Couleur des oeufs Chantecler Etonne17 Couleur des oeufs Chantecler Pleureur

Soso5,

Pourquoi ton rouge à lèvre serait gelé? ... Couleur des oeufs Chantecler Hein36 Couleur des oeufs Chantecler Hein36 Couleur des oeufs Chantecler Hein36
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 11:12

En tout cas, quand je vais au poulailler, moi je suis gelé!!!!! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 11:27

Soso5,

O.k., je pensais que tu laissais ton rouge à lèvre dans le poulailler... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 11:36

Dans un autre forum, je vous parlais de ma poule de luxe (celle qui est dans ma signature) ...Et bien on sait tous que les "poules" de luxe en mettent elles du rouge à lèvre et épais un plus mais pas toujours à l'endroit où l'on parlait plus tot!!! Couleur des oeufs Chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 11:39

Un truc a moi

Quand je dois attraper mes poules, j'attend que la noirceur soit tomber, j'utilise une petite lampe frontale qui peut éclairer rouge, les poules dans le noir sa fige sur place, sa chiale en masse mais sa bouge pas. Comme ça moin de stress pour elles et pas mal moin d'effort pour moi.

Pis pour le rouge a lèvre, ben laisse tomber Couleur des oeufs Chantecler Thumb_02 mais si j'amais tu essaie quand même cette technique qui a ma connaissane ne jamais été tester.....prend des photo ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyJeu 5 Fév - 12:40

Cette idée bizarre venait de France! C'était Anne, Kelkune qui, me semble t-il avait vraiment testé la méthode. Avec succès! Couleur des oeufs Chantecler Rire07
Puis pour tenir tes poules tout en ayant les mains libres soso, tu les cales sous ton bras en leur maintenant les ailes fermées. Si tu places la tête à l'arrière, tu as la partie à rougir de rouge à lèvre sous ton nez! Couleur des oeufs Chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler EmptyMar 10 Fév - 8:08

Ouais, les baguer toute seule, ce sera toute une aventure.

Tu serais mieux de planifier un jour de visite.

Pour ce qui est de les abattre et de les manger... tout est dans la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des oeufs Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Couleur des oeufs Chantecler   Couleur des oeufs Chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des oeufs Chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: