La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lac quasi dégagé d'hibernation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptyVen 19 Avr - 17:23

Lorsque ça fond, c'est très rapide.

https://www.facebook.com/100001933954818/videos/1414114555876043/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 14:25

C'est sûr, tu n'as jamais été aussi près des beaux jours, tu vas pouvoir profiter de ton lac.
Tu vis dans un très bel environnement qui fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 15:19

Je voyais récemment la photo de ce voisin ayant son chalet de l'autre côté du lac, Robin Larouche. Ça fait envie je trouve. Méchant beau bétail!

Lac quasi dégagé d'hibernation! 28148510
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 15:20

C'est de la grosse Mouchetée ça...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 15:34

Pour balader ton nouveau camping car, vient t'en prendre une couple en passant un mois ou deux au chalet avec ta douce. Seule chose.....ne comptes pas sur moi pour te nourrir de gastronomie locale. D'ailleurs.....même pour te nourrir tout court. Emmènes tes cannes de beans au sirop d'érable, on les réchauffera au micro-ondes ensemble.
Par contre, t'as la chaloupe a disposition et son petit moteur électrique.....ou si tu t'en sens les muscles suffisants, mon 7.5 HP que j'ai fait entièrement réviser il y a 2 ou 3 ans et que je n'ai jamais utilisé depuis. T'as que ta canne a pêche a emmener......ah....et quelques leurres, j'ai laissé les miens a Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 15:53

Je suis très équipé...

Moteur électrique, batteries à décharge profonde, sonar, etc...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 16:05

Ben voila! Ne te reste qu'a prendre possession du véhicule et a le démarrer, direction L'Ascension. J'ai amplement de place pour te garer et t'auras même pas besoin d'utiliser tes toilettes de camping car, les miennes fonctionnent comme des neuves. Par ailleurs, si tu souffres de claustrophobie en camping car, j'ai un grand lit queen au second étage (je me suis déménagé dans la petite chambre du premier depuis un bout de temps) qui te tendra les bras et si tu préfères collé collé avec Marjolaine, il y a aussi le lit de Gabriel qui est un double mais pas queen. Ça....j'étais pas content contre Fabiana qu'elle n'achète pas un queen. Tsé.....tant qu'a faire....aussi ben faire comme il faut et acheter des trucs qui ont de l'allure! M'enfin....

Quant a moi, mon lit actuel au premier plancher....c'est un double...pas queen et a tendance grincheuse. Pas certain qu'il fasse encore ben ben des années!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 16:10

Au fait....la pêche est bonne au printemps sur le lac a partir du départ des glaces jusqu'a fin juin. Mais ne t'attends pas a des pêches miraculeuses. Les gens sont fous de joie lorsqu'ils en prennent une. Bien que lorsque Fabiana a pris la sienne, presque en même temps Philippe en a échappé une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 17:15

Effectivement, la pêche à la truite est plus facile avant mi-juin.

Reste à voir si les retraités que nous sommes auront du temps libre cet été...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 17:36

Ça c'est le problème no 1 des retraités. Trouver du temps pour les loisirs. Lac quasi dégagé d'hibernation! Rire07 Lac quasi dégagé d'hibernation! Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptySam 20 Avr - 21:25

Nous étions heureux lorsque nous travaillions... nous avions des vacances...

Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14
Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14
Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptyDim 21 Avr - 8:44

Pour moi, la difficulté est de sortir du fauteuil, même s'il est en relevage électrique. Chaque fois que le pouce tente d'appuyer sur la manette de relevage, le cerveau le stoppe net en disant : non, il vaut mieux qu'il reste assis !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptyDim 21 Avr - 9:28

C'est quand même fantastique...

Le cerveau est assez puissant pour contrôler les impulsions non raisonnées du pouce...

Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14 Lac quasi dégagé d'hibernation! Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! EmptyDim 21 Avr - 14:36

C'est la qu'on voit que s'assoir sur la chaise électrique......c'est pas bon du tout! Lac quasi dégagé d'hibernation! Rire07

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Lac quasi dégagé d'hibernation!   Lac quasi dégagé d'hibernation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac quasi dégagé d'hibernation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que dégage le fumier de poule???
» Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....
» Poulailler quasi pret (ca y est on est prêt !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: