La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....

Aller en bas 
+2
Sunny
Morelia
6 participants
AuteurMessage
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 11:55

Hâbitant relativement au Nord, les insectes parasites tels les puces sont relativement rares dans mon coin de pays. En fait, on s'est toujours demander quand l'infestation finirait par arriver, nos amis canins vivant une vraie vie de chien, toujours dehors sauf biensur quand les grands froids se présentent, (c'est pas des huskys après tout).

Et bien , jamais en plusieurs années est la réponse et nous attendons ce moment avec impatience, étant des gens de Montréal et que les puces sont une quasi normalité là bas, même pour les chiens d'intérieure.

Ce matin, corvée de toilettage plus que nécessaire de notre @#%$???$#$
de Fox Terrier et en cours de route, qu'es-ce qu'on vois pas dans son poil abondant et frisé???? Des ostie de tiques. On en avais déjà vu souvent sur des plantes sauvages dans les bois et les champs près de chez nous, mais jamais on en avais eu sur nos chiens.......Quel plaisir d'aller chercher les Tweezers, tiens le chien fermement, pince le joyeux arachnide, un demi tour à droite, un demi tour à gauche, tire un coup sec, verrifie si la tête a suivie et on continue la ronde jusqu'a ce qu'il n'en reste plus.

Bon, ça semble sadique comme ça, mais j'aime bien enlever les tiques.....Et j'écris tout ça simplement pour vous rapeller que si vos chien vivent dehors, ou passent simplement du temps chaques jours dans les hautes herbes, un peu d'IVOMEC, IVERMECTIN ou autre produit du genre vous sauve beaucoup d'ouvrage, en débarassant et prévenant les puces, tiques et mites, en plus de rendre service à vos bêtes qui se feront moins piquer par les mouches noires, moustiques, taon à chevreuils, frapabord etc....

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 12:16

Salut cé koi ça? un liquide qu'on met sur la peau ? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 14:44

Connais pas non plus. C'est en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 17:22

Non, c'est plus spécialement pour les vaches, c'est a verser sur le dos et sa tue toute une panoplie de parasite. L'histoire c'est que sa vient en assez gros format, le mieu serait de voir avec un agriculteur, pasque pour un chien sa doit pas en prendre gros
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 17:40

Ça se vend en gros formats pour le bétail c'est vrai, (galons), mais les vétérinaires aussi en vende, sous forme de petite capsule que l'on casse sur le dos de l'animal, sous d'autres noms par contre, Ex: ADVANCE.

Moi je l'utilise autant sur le bétail que sur les chevaux, que sur mes chiens ou chats, même sur mes reptiles quand ils ont des mites. Une seule bonne chose à savoir, tout les chiens porteurs du gène merle, (bleu), ont souvent des réactions dramatique, voir mortel avec ce produit. Quelques exemples connues, Terrier Shetland merle, dalmatiens, Grand Danois, etc.... De toute façon, mieux vaut ne pas prendre de chances et essayer une mini goute et voir le lendemain la réaction de l'animal.

Certaines personnes s'en serve sur leurs oiseaux, mais je n'aime pas beaucoup ça, sachant que leurs système respiratoire est assez complèxe et fragile. Pour les chiens et chats, une seule goute sur la nuque, (Entre les omoplates), et une sur le début de la queue, (aux hanches) et le tour est jouer. Normalement, je répète aux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 18:54

Le produit pour les chien est toxique pour les chats, il faut mieux passer par un vétérinaire car la dose pour un petit chien n'est pas la même que pour un gros, ça reste un poison . je l'utilise sur mon cien depuis quelque années et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 19:46

ivomec......... $150.00 le litre il y a 4 ou 5 ans...................pfffffffffffffffffffff


j'ai 2 litres a vendre que je ne me suis pas servi et comme j,ai l'intention de vendre mes vaches je n,ai rien a foutre avec ce produit.......................







:vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 19:57

Je me demande si par hasard ce ne serait pas le produit que ma vétérinaire m'a déjà refilé pour Cassy lors d'une visite où justement, je lui avais enlevé une tique dans le cou. Elle m'avait conseillé un produit qu'on mettait en petite quantité entre les homoplates. Si ma mémoire est bonne, c'était censé éliminer tous parasites et même le ver du coeur s'il y avait.
Mais la facture était salée en ciboulot! Au-dessus de 100 piastres pour 2 petites doses de rien du tout. J'étais tombé sur ma suspension hydraulique arrière en voyant le prix!
Pis......Ti-Noel....amène moi pas un gallon de ce machin le 12 hein? C'est un gallon de sirop d'érable que je t'achètes! Passes moi pas d'aut choses! Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Rire07 Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 20:20

affectivement Pierre, Ivomec se verse sur le dos, et éllimine tout les parasites des bovin en une opération.
Ca doit etre fort en esti pour passer a traver la peau et se répendre dans l'organisme de l'animal..............



si je vais a Stonham le 12, j'apporterai du vrais sirop d,érable directement de la Beauce. promi. ange
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 21:16

Hellcat, le produit pour les chiens n'est pas vraiment toxique pour les chats, (j'utilise personellement le même que pour le bétail pour tout le monde ici), c'est simplement le dosage qui diffère, sauf que le vet doit te justifier le pourquoi qu'il faut qu'il te vende deux produits différents. Tu as tout à fait raison par contre, c'est vrai qu'il est toujours préfèrable de voir un vet avant pour être certain du dosage si on as pas l'habitude des animaux et des parasites qui les affèctes.

C'est le même produit Pierre. La seule différence dans le prix, c'est que dans le cas d'un fermier, il ne te charge pas ses études en te vendant un produit, lollll. À l'avenir, passe par un ami en agriculture.....À ce que je vois, ton chien pèse environ 70 lbs, donc une goute aux omoplates fait la job sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 21:25

Allo moi j'achète " révolution" chez le vet et je traite chiens chat et lapins et c'est sur la dose est pas pareil tout dépend du poids. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptySam 20 Juin - 23:23

Hey Ti-noël!

Deux questions pour toi.

Tes vaches, quel race, m'en rapelle plus et t'en as qui soit sympatiques pas trop vieilles?

Ton IVOMEC, combien pour quelques onces? , il m'en reste plus...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptyDim 21 Juin - 1:11

Ivomec avait l'exclusiviteé pour 10 ans a faire leur produit, mais le 10 ans est écouler... donc ivermectin est de plus en plus répandu car il est moin cher...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... EmptyDim 21 Juin - 6:29

Morelia, mes vaches sont en moyenne a leur 4 iemme ou 5 iemme velage , 7 de race charolais, et 3 hereford. Le taureau est de race hereford.

Pour le Ivomec faudrais voir combien ca revient du ml. envois moi un MP si ca t'intéresse.









:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty
MessageSujet: Re: Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....   Joie, plaisir profond quasi-orgasmique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie, plaisir profond quasi-orgasmique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: