La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voirie (service)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Voirie (service) Empty
MessageSujet: Voirie (service)   Voirie (service) EmptyMer 25 Oct - 14:50

Le ministère des transports est venu réparé un trou et une petite faille dans le centre de la chaussée, légèrement à gauche de mon entrée. c'est là depuis plus de 2 mois et les remorques de bateau y cognent durement. En plus du grand danger qu'une moto y fouille  la roue avant avec les dégâts (personne et moto) qui s'en suivraient.
Après que la municipalité me dise que c'est le ministère des transports maintenant qui s'occupe de la route et de communiquer avec eux.. J'ai donc envoyés 3 courriels au MTQ (Ministère des Transports du Québec) espacés d'une semaine chacun, réponse au 2e et 3e qu'ils s'occuperont de ça rapidement.
3 semaines plus tard ils étaient là ce matin et ont fait les réparations nécessaire avec brio..
photos:
Voirie (service) 20231010
Voirie (service) 20231011
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voirie (service) Empty
MessageSujet: Re: Voirie (service)   Voirie (service) EmptyMer 25 Oct - 18:11

AHAHAAHAHAHAHAHA! Te voila déménagé a Montréal. Me semblait que c'était Montréal qui possédait l'exclusivité des cônes oranges. Tu nous confirmes que la maladie est contagieuse. Voirie (service) Rire07 Voirie (service) Rire07

Reste que tu as fichtrement raison. Un pneu avant de moto la-dedans et c'est l'envolée vers l'éternité. Me semble que tu ne niaises pas avec ça! C'est certain qu'étant conducteur de moto moi-même, je sais que je ne fréquente jamais la ligne jaune, ça réduit les risques étant donné la position du trou mais.....des fois, lors d'un dépassement, tu as a la franchir cette ligne jaune. Je n'ai pas porté attention si c'est une ligne continue (interdit de dépasser) ou pointillée pour cette dernière remarque. Ahhhhhh, ligne continue.....commentaire inutile.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Voirie (service) Empty
MessageSujet: Re: Voirie (service)   Voirie (service) EmptyMer 25 Oct - 22:00

Tu as raison, j'ai pensé "ils doivent avoir pris une firme d'ingénieurs-conseils de Montréal pour la planification !"
Coté dépassement et vitesse : ligne continue et 70 km/h mais ça dépasse régulièrement et assez vite vu que c'est le seul bout droit et de visibilité assez bonne malgré l'étroitesse de la route. C'est toute la longueur disponible sur la photo , environ 550 m, après en amont 3 km de bonne pente et sinueux et en aval (derrière moi pour la photo) 4 km de pente descendante vers le village, sinueux aussi ( je suis environ à 400 pi plus haut que le sol du village). Heureusement ce n'est pas un trafic dense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voirie (service) Empty
MessageSujet: Re: Voirie (service)   Voirie (service) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voirie (service)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du service ambulatoire.
» Du lait cru entier en libre service à Rodez
» recherche service d'abbatage lanaudiere laurentide
» Recherche service d'abattage et de préparation de volaille
» Besoin de références pour service de plumage à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: