La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 0:45

Oui à Sacré-Coeur.

Vendredi on part pour Forestville...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:00

Bye Ignace! Bonjour Quebec! Chose faite! Je deteste l avion, aucune peur mais l inconfort est total. L artere femorale bloquee rend invivable ces longs vol coince dans ces bancs exigues. La jambe m engourdie instantanement et comme j ai les genoux dans le siege devant moi, tout mouvement m est impossible. Fabiana prevoyante m avait reserve une chaise roulante a chaque etape, j avoue que ca m a fait plutot curieux de me retrouver la-dedans pousse par une minuscule jeune fille. Mes 300 livres adipeuses m ont rendu un peu mal a l aise.
Pour la toute premiere fois, j ai eu droit a un pilote qui m a laisse sceptique sur ses competences. Decollage de Thunder Bay no 1. Nous sommes dans un petit avion a helices, compagnie aerienne Porter, appareil long et etroit, deux sieges de chaque cotes, le vol est complet pas un siege de libre. J ai les fesses de mon compagnon encastrees dans les miennes. Je passe le voyage les epaules penchees vers l allee afin de ne pas trop ecraser mon voisin. Il fait une chaleur infernale la-dedans. C est a l atterrissage a l aeroport de Toronto centre ville que le pilote me surprend.
Pendant l approche finale, il penche tres brusquement a gauche pour aussitot repencher tout aussi brusquement a droite. Une manoeuvre que je n ai jamais vu auparavant. Il eveille mon interet. Voila la piste, il se pose, on rebondi une fois, deux fois et a la seconde ou on retouche le sol il inverse instantanement les moteurs avec acceleration maximale, on a presque le temps de s encastrer le nez dans le siege devant nous qu il a deja inverse la manoeuvre et remis les gaz a fond pour un redecollage en catastrophe. Decidement, il n a pas fini de me surprendre.
On refait une passe au dessus de la ville de Toronto pour se remettre en position d atterrissage. Ben........j avoue que j etais un poil plus attentif pour ce second atterrissage. Les fesses un peu plus serrees que lors de tous mes precedents vols.
Ici, j ai changement d avion, j esperais FORTEMENT un avion un peu plus spacieux pour la partie Toronto, Quebec. Ben pantoute bordel de merde! Le meme foutu machin long et etroit a helices. Identique. En plus....je crois qu on a meme eu droit au meme sapre pilote car a l atterrissage a Quebec, meme petit jeu de freinage a tout rompre qui nous propulse le nez dans le siege devant nous! Non mais c est quoi cette manie d inversion de la poussee des moteurs a puissance maximale? Ben je peux vous dire que pour freiner, ca freine ces oiseaux la! Ils ont juste besoin de pilotes un peu moins cowboys! Chose certaine, chez-eux, le conseil de boucler la ceinture n est pas a prendre a la legere! Une premiere pour moi, atterrir a l aeroport de Quebec. Je ne connaissais pas. C est tout petit, presque semblable a l aeroport de Thunder Bay. On ne risque pas de s y perdre, c est sur!
Paul et Crystiane avaient passe le week end au chalet, j etais donc directement sur leur chemin de retour a la maison de Trois-Rivieres. Pas de detour pour eux pour me ramasser au passage, moi et mes autres colis!
La, j en dois une a Paul. Il s est rendu chez-moi et a redemarre mon eau. Tout fonctionne, seul pepin, une fuite provenant de la cuisine degoutte au sous-sol. Ca vient du lave-vaisselle. Paul a coupe l arrivee d eau au lave-vaisselle et plus de fuite. Perso, s il est une chose dont je me fiche eperduement, c est bien du lave-vaisselle. JAMAIS je ne me sert de cette machine et c est moi qui fait la vaisselle aussi bien au chalet qu a Ignace. Donc......si tout le reste a son alimentation en eau, la vie est belle. Paul vient de m enlever une sapree epine du pied et une jolie inquietude s est envolee!

Si le 8 juin peut arriver maintenant et mon copain Gabriel terminer son voyage scolaire avec moi dans la bagnole de Paul pour qu on retraverse nos montagnes Laurentides, direction L Ascension commencer notre ete.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:19

Ahhhhhhhhhh.......le sujet est la peche Daniel! Ben dusse-je ramper, mon intention est bien de prendre quelques unes des truites de ce foutu lac cet ete! Je me roulerai dans la chaloupe s il le faut mais je finirai par y poser mon gros cul, jurer cracher (je sais, jurer et cracher ont accent aigue et non er mais pas de ces accents sur l ordi anglais de Paul alors j ai utilise le er pour la prononciation, en plus......son fichu correcteur me change tous les mots dans mon dos et je dois revenir corriger le correcteur de mes deux! PFFFFFFFF l emmerdement!) !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 18:52

la chaloupe est insubmersible ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 18:56

OHHHHH.......
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 2:44

Ohhhhhhhhhh que c est bas sous la ceinture ce coup en traitre que je n ai pas vu venir! Bon, t as quand meme reussi a me faire rire mon salaud! La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 2:57

Disons (plus poliement) qu elle pointe dangereusement vers le ciel si j utilise un moteur. Elle flotte plus a l aise si j utilise les tolets car je rame alors du centre de l embarcation. La pêche! - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 11:26

Avec une pierre de 300lb à l'avant, ça va équilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 11:56

La pêche! - Page 2 Smilies7 La pêche! - Page 2 Smilies7 La pêche! - Page 2 Smilies7
Ce n est qu une 12 pieds, 2 fois 300 livres la-dedans ce sera Jean-Marie qui aura raison, je coule!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 12:32

Ce n'est pas aux 300 lb que je pensais mais au fait de se rouler dans la chaloupe. Avec une copine, je l'ai fait ! Hé bien, en lui roulant dessus, je me suis retrouvé à l'eau, et ma copine pataugeait dans les huit pouces d'eau qui se sont introduit dans la chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 18:26

Ah, ca c est une roulade que je n ai jamais essaye! Je me met illico a la recherche d une copine j aimerais essayer ces possibilites dans ma chaloupe. Question de tester ses avantages et ses inconvenients! La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 13:29

Je te préviens tout de suite une des grandes difficultés, c'est de se rhabiller dans l'eau pour ne pas sortir cul nu La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07 La pêche! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 17:00

Tu sais, deux familles Francaises sont deja venues nous rendre visite au chalet. Tranquille (Yves Puech) et sa famille puis Yza Zoun, Isabelle Lenegre et sa famille les Guerin.
L epoux d Isa est medecin. Or, j emmene le doc en balade en pedalo sur mon lac et soudain, il me demande: Est-ce que ca fera un scandale si je me fout a la nage a poil? Je lui dit: Nous on s en fout completement, nous sommes naturistes.
Deux temps trois mouvements il est a poil et dans l eau. Ben en forme le doc, j arrivais a peine a suivre en pedalo avec ses guenilles etalees sur son banc. En arrivant a mon quai, sa petite de 6 ans le voyant flambant nu arrache ses vetements et le rejoint dans le lac comme au jour de sa naissance.

Par contre, je riais dans ma barbe car je n avais jamais vu Fabiana decoller ainsi sur les chapeaux de roues afin de courir au chalet ramasser des serviettes pudiques! Mais l impudique doc s en est foutu comme de sa premiere chemise. Evidemmment Fabiana savait que ce n est pas pratique courante autour du lac ces culnueseries. La petite n a jamais pris la serviette, elle courait fesses a l air a la grandeur du terrain. Le doc a fini par condescendre a un sechage de coucougnettes!

Donc.....pas certain que je consentirais l effort du renculottage! La pêche! - Page 2 3962898172 La pêche! - Page 2 3962898172 La pêche! - Page 2 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 17:01

Au fait, pas venues ensemble les deux familles Francaises mais l une apres l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 14:35

La pêche! - Page 2 2727913488 La pêche! - Page 2 2727913488 La pêche! - Page 2 2727913488 La pêche! - Page 2 2727913488

Je ne suis pas partisan du naturisme, surtout maintenant, par respect pour les autres. Nu, je ne pense pas être un spectacle attrayant La pêche! - Page 2 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:47

Le temps de ces pratiques est revolu depuis de nombreuses annees pour nous. C etait l epoque ou aucun bourrelet adipeux ne me tombait sur les genoux. Par contre, je reconnais volontier que les bourrelets adipeux y sont tout autant presents que dans la vie courante. Cependant, je ne crois pas que ce soit l attrait du spectacle qui y soit l element principal. La premiere heure, probablement, mais a partir de la deuxieme, tu ne portes plus la moindre attention a l absence de tenue vestimentaire. Tu commeces a decouvrir des personnalites qui pensent differemment de la majorite et qui osent ce que peu d entre nous sont capables d oser. J ai touve ca tres interessant et m y suis fait de tres bons amis. Je precise que JAMAIS nous n avons mis le pied au centre naturiste de Montreal car echangiste.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 16:16

Pour m en tenir aux exigeances de Daniel, retour a la peche! Je suis dans tous mes etats! J ai passe 20 sacrebleu d annees a Ignace ou le seul loisir estival est la peche a chercher partout un vrai lac a truite sans succes. Juste Raleigh lake et ses touladis.
Or....a peine arrive a Trois-Rivieres Fabiana nous poste photo de sa derniere peche, Un sapre paquet de truites! Ben voyons donc! Ils etaient plusieurs, pas pris leur quotas total simplement par manque d appats. Chaque lancer ramenait sa truite au toucher de l eau. En plus...petit lac tout pres d Ignace qu ils ont peche du bord car belle petite plage. Facile d acces comme tout, courte marche et absolument personne ne connait ce lac a truites! Je RAGEEEEEEEEE!
Julie s est fait un petit nouveau copain qui est travailleur forestier et un vrai de vrai gars de bois. Il est de EarFalls, assez loin d Ignace mais travaille depuis un bout en foret autour d Ignace. Pecheur invetere, c est lors de ses explorations peches qu il est tombe sur ce lac. C est completement fou. Ca se jette voracement sur la moindre bebelle qui a le malheur de toucher l eau du lac. Fabiana capotait. J ai la photo de ses prises sur facebook mais j ai perdu completement mon acces a facebook. Ai reussi a le recuperer pour une courte periode hier soir pour le reperdre ensuite. Je ne sais plus quoi faire avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 16:28

Le court moment ou j ai recupere facebook, Julie m ecrivais: Va falloir que tu reviennes a Ignace. AHAHAHA! Ptite comique!
Elle dit: La peche y est autorisee toute l annee sauf le 25 decembre.
PPPFFFFFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 22:25

Voila la peche de madame. J ai pu recuperer mon facebook pour le moment alors je me suis transfere la photo de Fabi.

La pêche! - Page 2 34932710

Deux heures de peche! Ca ce sont les truites de Fabi seulement, Les autres ont sensiblement la meme recolte!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 11:24

Wahouuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 11:33

[quote="lacstjean"]Pour m en tenir aux exigeances de Daniel, HA HA HA (trouve pas l'émoticône de "pouffer de rire")

Dis-donc Pierre , t'as passé 20 ans là et tu ne connaissais pas ce lac !?!?!?. T'as pas fouillé ???? ou alors tu regardais trop loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 15:45

Je n en reviens pas encore Daniel. Effectivement, 20 ans a le chercher ce sapre lac sans le trouver. Ce qui m etonne le plus neanmoins, c est qu il soit tout autant inconnu de tous les pecheurs d Ignace. A fallu un gars de EarFalls pour mettre sa canne a peche dedans!
Oui, sans doute trop proche du village, personne ne l a essaye. Un peu comme le lac Aguimak sur les rives duquel se situe Ignace, ou deux superbes plages acceuillent tous les enfants du village et qui est bourre de dores mais que personne ne peche. Pecher dans sa cour comme Le Forestier.....on a pas l impression de vivre un voyage de peche. La pêche! - Page 2 Rire07

Jean-Marie et dani_La aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptySam 3 Juin - 21:43

Ahhhh vieillesse quand tu nous tiens! J avais mal compris Crystiane et Fabi qui me disaient que nous allions attendre l arrivee de Gaby ici a Trois-Rivieres et partir d ici pour passer le prendre a Quebec a son arrivee. Crystiane a achete un gazebo pour son chalet mais ils ne livrent evidemment pas au bout du monde, a l Ascension. Paul a loue une remorque pour transporter le tout au chalet.

Or......voila que le gazebo est livre aujourd hui et que je vois Paul revenir avec la remorque aux fesses! Je n y comprend trop rien ayant toujours en tete notre depart pour le chalet samedi prochain et non celui-ci.

Neanmoins, Paul positionne la remorque prete a etre chargee et le bidule meme si contenu dans 3 boites pese deux tonnes. Je sors l aider a charger ca. Ciboulot, la remorque de 9 pieds dans laquelle il prevoyait charger ces boites affreusement lourdes est semble-t-il trop lourde a elle seule pour la capacite de remorquage de son Honda CRV! Il a donc prefere louer la remorque de 8 pieds. Or, les boites de deux tonnes de son gazebo font plus de 8pieds et comme c est une remorque fermee, les portes DOIVENT imperativement etre fermees pour rouler.

Vous dire qu on s est arrache le coeur a foutre ce maudit gazebo la-dedans! J ai la nette impression que je ne mourrai jamais du coeur, ce serait chose faite. En plus, evidemment, ca depasse a l arriere, impossible de fermer les portes. Bon.....on a pas assez forces pour la journee. Faut maintenant soulever cette foutue chage a l avant afin de la grimper au plafond de cette remorque pour creer une position de la charge de biais et ainsi gagner les quelques pouces qui nous manquent pour fermer cte merde de remorque. Jte jure........on ne m y reprendra plus dans les plans de fous de Paul.

Estie toastee......dire que tout ca entrait comme dans du beurre dans la remorque 9 pieds. Ben quant a moi.......le Honda CRV aurait fait un foutu d effort question transport je  vous en passe un papier!

Je nage dans une transpiration du nom de dieu, dos en compote apres avoir enfin pu fermer ces maudites portes, il est 5 hrs pm, et vla Paul qui m apprend que le samedi de notre depart au chalet......c est celui-ci et non le prochain. Je tombe des nues. HEINNNNNNN?????????? SERIEUXXXXXXXXXXXX? A quelle heure le depart? A 6 hrs ce soir! Joualvert, tout mon stock est sorti, la course reprend pour tout replacer dans mes valises. La machine CPAP a refoutre dans sa mallette, la salle de bain du sous-sol a vider de mes articles de toilette. Mes quelques centaines de boites de pilules mainteneuse en vie a recuperer! 5 hrs trente je pisse la sueur mais tout est boucle.

Je m assois reprendre mon souffle et me laisser un peu secher au frais a la cave. Paul arrive....eeeeeeeeeeee...Pierre........on ne partira pas ce soir, on va attendre demain matin 7 hrs, c est OK? Ah bon.........OK.
Ben coup donc! Ainsi-soit-il!  Mais ne comptez pas sur moi pour un rasage demain matin. NO WAYYYYYY! Plus rien ne sortira de mes valises! J etoufferai cette nuit pas de CPAP, m en fout, c est boucle ca le reste!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 22:10

Me voici de retour chez-moi bien sagement. J'ai eu droit a un accueil fleuri. Je ne m'attendais pas a un pareil parterre fleuri. J'avais a peine mis en terre une minuscule motte de ces fleurs il y a des années. J'imagine que la floraison était terminée a mon arrivée et j'y passais allègrement le tracteur a gazon. Jamais je n'ai imaginé que ça avait pris cette ampleur ces trucs la! Maintenant...je trouve un peu triste de passer le tracteur la-dedans!

La pêche! - Page 2 Dsc_1618

La pêche! - Page 2 Dsc_1620

Le vieux machin bleu qui a passé l'hiver a ronfler comme un our sous la neige en est sorti crotté de chez crotté, dégueulasse le pauvre bazou. Je lui ai passé un grand coup de boyau d'arrosage entre les orteils, mes valises même pas défaites. Je n'ai pas non plus de brosse a disposition alors il va se contenter d'une giclee, le pouce servant a augmenter la pression. Ben il en est parti des masses de saletés. Puis, j'ai rebranché la batterie et tourné la clé. BROUMMMM instantanément. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! J'aime ça comme ça! En plus, pas de freins collés cette année, tout baigne!

La pêche! - Page 2 Dsc_1619
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 10:52

La pêche! - Page 2 Autre062 La pêche! - Page 2 Autre062 La pêche! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche!   La pêche! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peche.
» Pêche 2024
» Coq de peche
» Pêche 2023
» La pêche, c'est reparti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: