La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!

Aller en bas 
+3
Bobonhomme
petitcon
Gaetane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyMer 20 Mai - 3:58

http://www.nas.nasa.gov/About/Education/SpaceSettlement/teacher/lessons/bryan/ecosys/


Ca fonctionne trés bien!
Je reviends vous en parler et shéma de construction, car une urgence urgente...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 3:12

Bon voilà.

Le but de l'opération est de créer un écosystéme viable sans aucune action humaine , une fois installé.
La NASA a fait des tests, pour équiper leurs futurs vaiseaux qui devraient nous conduire un jour sur une planéte pouvant nous accueillir: on parlait à l'époque de Mars!

Bien entendu des petits malins, ne se sont pas empéchés d'utiliser cette méthode pour en faire un commerce qui pour moi est un attrappe nigauds.

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Leftimage

http://www.eco-sphere.fr/produkte/index.htm

et ils vous le vendent entre 50 et 500 euros
http://www.twenga.fr/dir-Animaux,Aquariophilie,Ecosphere


Moi, avant ce commerce lucratif, je me suis amusée à en faire à la maison gratuitement et l'une d'entre elle vit depuis 6 mois, sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 3:21

En effet, encore une belle merde!
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 4:07

Petit Con (ah, je t'assure ça me fait mal aux trippes de t'appeller par ton pseudo, je crois toujours t'insulter!), je suis bio-chimiste, la chimie de l'eau et sa biologie est un sujet qui me passionne.

Tu as tellement de paramétres à étudier:

- ça passe par la chimie, la biologie, la physique, l'astronomie...

De plus, ce truc, fait en famille permet d'interresser les enfants à la vie, et aux sciences, sans gros investissement.

....quand tu le construis toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 5:31

Ça m'intéresse Gaétane. Dis m'en plus pleasssssssssse.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 9:57

Gaetane a écrit:
Petit Con (ah, je t'assure ça me fait mal aux trippes de t'appeller par ton pseudo, je crois toujours t'insulter!), je suis bio-chimiste, la chimie de l'eau et sa biologie est un sujet qui me passionne.

Tu as tellement de paramétres à étudier:

- ça passe par la chimie, la biologie, la physique, l'astronomie...

De plus, ce truc, fait en famille permet d'interresser les enfants à la vie, et aux sciences, sans gros investissement.

....quand tu le construis toi-même!

Oui, quand je parle de belle merde, c'est biensur pour le commerce qui en est fait et les prix exhorbitants! pour le reste, j'adore les échosystèmes, c'est pour çà que je suis, entre autres, très amateur d'aquariums tropicaux.
:super:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 10:20

P.S : j'adore également, tout comme toi je suppose, toutes les transformations "magiques" organisées par les bactéries nitrobacter, nitrosomonas et consoeurs...........
A présent, j'aimerai bien faire un aquaterrarium avec des dendrobates (grenouilles Amazoniennes), en incluant des orchydées, broméliacées, production de brouillard artificiel et compagnie, mais bon, on peut pas tout faire, hein.........
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 10:24

re-PS : si j'ai pris ce pseudo, c'est justement pour que çà donne lieu à des situations marrantes, alors n'hésite plus, ce pseudo est fait pour çà, sinon, mon prénom c'est Yves, comme d'autres ici, si j'ai bien compris..... :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 13:37

Bien sûr Yves il y en a au moins un autre sauf qu'il n'est pas un petitcon...


























Mais un grand con! Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Smilies7 :tchin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 13:53

Ah, que veux-tu mon cher Bo', grand ou petit, l'éssentiel c'est d'etre con! Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 tchatchabanana :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyJeu 21 Mai - 18:29

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyVen 22 Mai - 2:22

coucou Hellcat, t'as l'air tout chose........ Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyVen 22 Mai - 5:32

Je crois qu'il vient d'en prendre toute une. Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyVen 22 Mai - 10:30

Oui, on dirait qu'il en est resté baba!.......... Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyVen 22 Mai - 22:51

;finger;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyVen 22 Mai - 23:59

Pas facile de s'appeler Yves! Je compatis Hell! Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptySam 23 Mai - 3:51

:*silence*: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07 Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptySam 23 Mai - 8:50

Je suis sûr que Pierre du Lac est ben content qu'on tombe sur le dos d'un autre........Unautre c'est vrai, qu'est-ce qu'il devient lui? Doit être débordé par la conception de son jardin de 2 pieds sur 4 pieds.(61cmX122cm) Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptySam 23 Mai - 9:08

Il doit désherber avec la pince à épiler! Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyLun 25 Mai - 3:40

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Dsc_0061

ceci est un vieux vinaigrier (je crois!?) de +/- 3l.
Cet écosystéme vit seul depuis 3 mois.
Cela veux dire qu'à part le rentrer dans la maison quand les T° étaient limites, pas de changement d'eau , pas de nourriture, rien du tout.

JJ'y ai placé 3 cm de sable, deux trois plantes aquatiques, 2-3 galets et une pierre calcaire, quelques escargots aquatiques, 10 petites crevettes, 2.5 l d'eau déchlorée (ce qui veux dire soit une eau de citerne, soit une eau en bouteille (achetée), soit une eau de robinet reposée + de 24heures récipient ouvert)
J'ai pris également un fond d'eau sale avec quelques bestioles microscopiques et d'autres plus grosses: bactéries!

Le but de cela et d'observer et de tenter de le faire vivre le plus longtemps possible sans aucune action humaine.

Les plantes produisent de l'oxygéne la journée et du CO2 la nuit.
Des algues vont apparaître, ce n'est pas joli, mais les escargots et les crevettes sont là , pour nettoyer...et vont trés vite réguler cela.
Comme ils mangent , ils vont faire des excréments, les bactéries sont là pour tansformer cela en nitrates et nitrites, qui sous forme assimilable vont à leur tour nourrir les plantes.
L'oxygéne que les plantes produisent par photosynthése vont oxygéner l'eau pour permettre aux escargots et aux crevettes de respirer.
Le CO2 produit la nuit, avec l'aide de la pierre calcaire (qui rendra l'eau basique) permettra de jouer avec les carbonates afin de permettre aux crevettes et escargots de produire leur carapace: les crevettes ont un exo-squelette et doivent le changer tous les mois, pour grandir. Le Co2 est aussi nécessaire aux plantes qui ont le même besoin que les crevettes, pour créer leurs cellules.
Les escargots servent d'indicateur que tout va bien ou tout va mal.
S'ils montent en journée sur le dessus du bocal, c'est que l'eau manque d'oxygéne et mettre le bocal un peu plus à la lumière permettra aux plantes de faire plus d'oxygéne.
S'ils se multiplient; c'est que le bocal produit trop d'algues et donne trop de nourriture, le reculer moins à la lumière arrête le phénomène.
S'ils meurent en masse, c'est le contraire.
La journée , les mélanoîdes s'enfuissent dans le sable, et y entrainent les excréments et autres débris, ce qui permet aux plantes ayant des besoins de se nourrir par les racines de trouver leurs besoins vitaux.
Les crevettes sont les opportunistes, là dedans, elles donnent un peu de vie et de couleur, elles se nourrissent peu. Ce ne sont pas elles qui jouent un grand rôle dans l'écosystéme, elles sont la récompense de ce petit jeu.
Chaque mois, la femelle mue et séme ses "petits" qu'on appelle "zoés"s'il y a un mâle bien entendu.
Il n'y a jamais de surpopulation dans les crevettes, elles autorégulent leur population suivant le volume, la nourriture...
On en trouve facilement des bleues, des rouges, des rouges et blanches,...
le truc prendre des crevettes d'eau douce qui se mutiplient dans l'eau douce.
Car, il en existe des qui ont besoin d'un passage en eau salée pour se reproduire.
Pareil pour les escargots, il en existe de toutes les couleurs et de toutes tailles.

Suivant où vous habitez, cela peut-être totalement gratuit, cueillette naturelle, mais si vous ne pouvez faire cela, une plante aquatique = 3euros, une crevette = suivant l'espéce de 1 euros à 10 euros, escargot =3 euros.

Les aquariphiles sont souvent donneurs de boutures et d'éxcédants d'animaux aquatiques...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyLun 25 Mai - 5:24

Merci je vais essayer et je t'en redonne des nouvelles. Dit sur le pot le couvercle est déposé ou vissé?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyLun 25 Mai - 5:30

Bobonhomme a écrit:
Merci je vais essayer et je t'en redonne des nouvelles. Dit sur le pot le couvercle est déposé ou vissé?

Idéalement, il devrait être scellé, ici le couvercle est posé!
Nous devont siliconer le couvercle.
Mais comme le verre est émeri, il fait succion Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Fatigues de par lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyLun 25 Mai - 5:39

Merci! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyMer 27 Mai - 10:03

Moi j'ai essayé avec des tétards mais ca a foueré quand ils se sont transformés en grenouilles!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! EmptyMer 28 Avr - 21:52

pove ti :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty
MessageSujet: Re: Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!   Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosystems: amusez-vous avec vos enfants ou seul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas faire d'erreurs avec des enfants !
» activité de soirée avec les enfants
» comportement des enfants avec une poulette très docile
» si vous ne deviez emporter avec vous...
» me v'la avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: