La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question cuisine??????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptyVen 7 Avr - 18:50

Ben voilà! Petite question culinaire côté France. Comme j'ai déjà mentionné, je suis sur you tube les vidéos de familles françaises qui ont tout quitté pour se lancer à l'aventure des voyages autour du monde. J'en suis plusieurs dont en ce moment, FunfamilyWD. J'en suis à une vidéo ou ils se trouvent au Portugal à bord de leur camping car. Or....voici ma question, ils sont à se préparer leur bouffe et ils m'ont surpris.
La femme mentionne qu'elle fait de la poitrine de porc. Or, ça me semble ressembler comme blanc bonnet bonnet blanc à ce que nous on appelle du bacon. En est-ce selon la photo que je leur ai piqué de leur truc?

Vous magez ça en repas principal vous, du bacon? Ça ne me serait jamais venu à l'idée d'en faire un repas. Bon, j'admet que la viande semble pas mal plus présente que dans notre bacon mais tout de même, c'est fichtrement gras ça non? Nous on mange ça de temps à autre avec les oeufs du matin, jamais autrement.

Question cuisine?????????? Dsc_1520

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptySam 8 Avr - 13:21

Oui, c'est bien la même viande que le bacon. En fait, c'est de la poitrine de porc, ce que l'on appelle aussi du lard maigre ou gras suivant le cas.
Ca se vend en tranche fine comme le bacon mais aussi en morceau

Question cuisine?????????? Lard10

Il y a une multitude de recette avec ce morceau. Avec des haricots, avec des oeufs fris bien sûr, mais aussi avec des légumes genre pot au feu ...

Souvent ces morceaux sont en mélange avec d'autres viandes quand ils sont bouillis.

Question cuisine?????????? Potzoe10

Mais seule la poitrine (ou le lard c'est la même viande) peut être aussi rôtie ou grillée.

Question cuisine?????????? Poitri10

Voilà ! voilà ! vive le lard ! c'est en plus un des morceaux de viande dans les moins cher Question cuisine?????????? Autre062









Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptySam 8 Avr - 13:30

Je cherche dans ma mémoire car j'ai déjà mangé un plat de ce genre.

Évidemment, c'est gras mais c'était très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptySam 8 Avr - 13:43

J'ai oublié une des manières de la préparer, en résultat, ça donne une sorte de jambon cru :

Question cuisine?????????? Ventre10



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptySam 8 Avr - 14:41

Vrai que tout ce qui est gras est vachement bon! Merci Jean-Marie, je me coucherai mieux informé. Tellement bon le bacon, j'imagine qu'il en va de même pour vos bons petits plats à la poitrine de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptySam 8 Avr - 15:04

Ça met un JEAN-MARIE en forme pour fendre du bois...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptyDim 9 Avr - 2:02

C'est un classique du cochon. Quand on tuait le cochon on en faisait. Il y en a aussi du fumé. On le mangait aussi tout simplement le matin pour déjeuner, avec du pain, comme du jambon. (Pierre : pas besoin de rajouter du beurre !)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptyDim 9 Avr - 9:25

AHAHAHHAHAHAHAAHHAAH! Ahhhhh là, c'est un coup bas Jean-Paul! Question cuisine?????????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? EmptyDim 9 Avr - 12:04

Jean-Marie, tu as raison, mais je ne me rappelle plus comment on le préparait pour le conserver. Effectivement, on coupait les tranches pour le déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cuisine?????????? Empty
MessageSujet: Re: Question cuisine??????????   Question cuisine?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cuisine??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On mange quoi ? + le dessert !!!!
» Neveu qui cuisine.
» Blog cuisine
» Mes premiers pas en cuisine hier!
» top 20 des trucs et astuces en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: