La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bientôt poussins!

Aller en bas 
+7
petitcon
Bobonhomme
Gaetane
lacstjean
Zabeth
Basile
Vicky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:14

C'est vrai j'avais oublié, s'cuse. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:14

voici n°1: pioupiou

bientôt poussins! - Page 2 Dsc_0054
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:27

bientôt poussins! - Page 2 Dsc_0056
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:35

Tu me rappelles de beaux souvenirs Vicky, et je t'en remercie. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:40

bientôt poussins! - Page 2 Dsc_0057
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:43

même ma chienne: Kyane est toute chose, elle ne quitte pas des yeux...

bientôt poussins! - Page 2 Dsc_0058
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:45

Faud dire que pioupiou se fait entendre là!

bientôt poussins! - Page 2 Dsc_0059
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 5:48

Mais c'est pas ma belle poulette de treize ans que je vois là ? ;smaak; ;bisou;

Très belle ta chienne Kyane.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 7:58

3 poussins: 1 noir et 2 jaunes, un 4 ième perce
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:21

La couveuse dans le meuble de l'aquarium, çà j'y aurais pas pensé... :téfou: bientôt poussins! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 13:45

Hello Vicky! Je vois que tu te tiens prête à toutes éventualités. C'est un marteau le truc avec le manche rouge, derrière la porte de ton meuble qui soutient l'aquarium? Tu veux aider les poussins récalcitrant en leur tapant sur la tête à coup de marteau? ange ange
C'est vrai qu'un bon coup de marteau, ça va les aider à briser leur coquille! ange ange ange bientôt poussins! - Page 2 Rire07
Bon.....je te tire la pipe, je t'agace, je te niaise....sais-tu, je ne sais pas comment dire avec les bons mots français....! Je te fais marcher quoi!
Par ailleurs....il y a un autre truc qui sort de l'ordinaire que je remarque sur cette photo. Et c'est toi-même mademoiselle! Vraiment jolie!
Je sais....tu n'y peux rien, c'est bien triste en effet, mais que veux-tu, faut bien faire avec ce que la nature nous a donnés! bientôt poussins! - Page 2 Rire07 bientôt poussins! - Page 2 Rire07
Et puis......YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! Victoire! T'as fait du bon boulot puisque ça nait! Bravo Vicky!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:51

lacstjean a écrit:
Hello Vicky! Je vois que tu te tiens prête à toutes éventualités. C'est un marteau le truc avec le manche rouge, derrière la porte de ton meuble qui soutient l'aquarium? Tu veux aider les poussins récalcitrant en leur tapant sur la tête à coup de marteau? ange ange
C'est vrai qu'un bon coup de marteau, ça va les aider à briser leur coquille! ange ange ange bientôt poussins! - Page 2 Rire07
Bon.....je te tire la pipe, je t'agace, je te niaise....sais-tu, je ne sais pas comment dire avec les bons mots français....! Je te fais marcher quoi!
Par ailleurs....il y a un autre truc qui sort de l'ordinaire que je remarque sur cette photo. Et c'est toi-même mademoiselle! Vraiment jolie!
Je sais....tu n'y peux rien, c'est bien triste en effet, mais que veux-tu, faut bien faire avec ce que la nature nous a donnés! bientôt poussins! - Page 2 Rire07 bientôt poussins! - Page 2 Rire07
Et puis......YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! Victoire! T'as fait du bon boulot puisque ça nait! Bravo Vicky!



merci! mais maintenant le problème c'est qu'il fait chaud dehors et à l'intérieur de la couveuse! tous les poussins ont leurs becs ouverts comme un chien!
puisqu'ils sont secs, je serais bien tentée de les mettre dans la boîte spécialement préparée pour eux pour: qu'ils est moins chaud et qu'ils est plus de place (car ils écrasent les nouveaux nés...) , mais le problème c'est qu'il vaudrait attendre 24h et qu'ils n'ont que 10 et 8 h!
que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:59

Tu peux les sortir sans crainte. Le principal, c'est qu'il reste suffisamment au chaud, peu importe que ce soit dans la couveuse ou ailleurs... Pour ma part, je fais toujours sécher mes poussins dans une vieille couveuse en métal après les avoir retirer de l'incubateur et je n'ai jamais eu de problème. Félicitations pour tes poussins et bon anniversaire!!!!!!!!! bientôt poussins! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:13

Zabeth a écrit:
Tu peux les sortir sans crainte. Le principal, c'est qu'il reste suffisamment au chaud, peu importe que ce soit dans la couveuse ou ailleurs... Pour ma part, je fais toujours sécher mes poussins dans une vieille couveuse en métal après les avoir retirer de l'incubateur et je n'ai jamais eu de problème. Félicitations pour tes poussins et bon anniversaire!!!!!!!!! bientôt poussins! - Page 2 Smilies2


merci, un cadeau de la part de mère nature...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 3:04

7 poussins en tout, reste 4 oeufs qui percent, actruellement sur 11 oeufs mis en couveuse.
Nous avons fait comme vous l'avez dit, on a mis les 3 premiers dans une caisse avec lampe de 40W, pour la nuit...tout va à merveille!

2 noirs et 5 jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 3:07

petitcon a écrit:
La couveuse dans le meuble de l'aquarium, çà j'y aurais pas pensé... :téfou: bientôt poussins! - Page 2 Autre062

Maison chouette mais impossible.... bientôt poussins! - Page 2 Thumb_02

Enormes travaux en court, le coq du poulallier tuait les poussins, donc ...on a opté pour la sécurité et comme C'est Vicky le maître d'oeuvre qui gére tout de A à Z, retournement matin et soir avant école et avant de dormir, changement de l'eau en dessous des oeufs....
Sa chambre est à deux étages, son aquarium est à 3 m sous son lit....


HS: merci de vos commentaires et conseils
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 3:20

Maison en travaux, c'est dur dur, alors bon courage et donc un grand bravo à vous de faire quand meme tout ce que vous faites.
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 9:27

Wow , wow, wow hé! Vicky comme tu es belle!!!ange et tu m'as fais vivre quelque chose de beau!! bientôt poussins! - Page 2 Chanteur
hé! bravo!:zut:! je te lève mon chapeau de faire tout ça!!:super: tu es très bonne!!!
merci pour tes belles photos!! :pourClem: hé! si tu as une belle poulette parmis tout ton petit monde je serais bien honoré si tu l'appelais Lalou en mon honneur!!! ;bisou; et encore une fois félicitation!!! tu fais une bonne maman!!! :vach: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:16

Lalou a écrit:
Wow , wow, wow hé! Vicky comme tu es belle!!!ange et tu m'as fais vivre quelque chose de beau!! bientôt poussins! - Page 2 Chanteur
hé! bravo!:zut:! je te lève mon chapeau de faire tout ça!!:super: tu es très bonne!!!
merci pour tes belles photos!! :pourClem: hé! si tu as une belle poulette parmis tout ton petit monde je serais bien honoré si tu l'appelais Lalou en mon honneur!!! ;bisou; et encore une fois félicitation!!! tu fais une bonne maman!!! :vach: Lalou



merci, dans un mois ou deux je pourrai trouver les belles poulettes et ce sera à ce moment là que je les nommerais...! il y en aura peut-être une qui s'appellera Lalou... vive moi bientôt poussins! - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptySam 23 Mai - 18:28

t'es fine !!!!bientôt poussins! - Page 2 Rire07 poulette Lalou bientôt poussins! - Page 2 Rire07 poulette Lalou cot cot cot bientôt poussins! - Page 2 Rire07 tu vas voir elle va être super fine ta Lalou;autre062; bye Lalou ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 14:06

lapetite famille

bientôt poussins! - Page 2 Dsc_0060
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 17:12

J'en compte 6, c'est bien ça? Ils sont en pleine forme, bravo Vicky!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 18:45

HOOooooooooooo ! ils sont don ben beaux tes poussins!!!!!!!!!!! bravo Vicky pour ton beau travail!! bientôt poussins! - Page 2 Chanteur tu m'impressionne!!!:super: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 2:25

lacstjean a écrit:
J'en compte 6, c'est bien ça? Ils sont en pleine forme, bravo Vicky!

7 Pierre, 2 noirs et 2 roux clair et 2 jaune , 1 blanc.

Vicky est malheureuse car le blanc est tout petit et n'a qu'un oeil ouvert, les autres picorent l'oeil fermé bientôt poussins! - Page 2 Pleureur

ILs boivent et mangent, "kaguent"...sautent dans les mains de Vicky....

QUI Y TOUCHE TROP!


dites lui de leur fiche la paix où elle va à la cata, si c'est maman qui lui dit, elle ne veux pas comprendre le danger!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 4:51

Ben non Vicky tu peux les tripoter à loisir tes ti-prouts . bientôt poussins! - Page 2 Autre062 Plus tard ils te suivront partout, ils te prendront pour leur maman. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt poussins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt poussins!   bientôt poussins! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt poussins!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poules couve : bientôt des poussins !
» bientôt des nouveaux poussins!... peut-être
» L'ail bientot
» bientôt le retour
» bientot des poule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: