La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyDim 14 Nov - 15:48

Je sais, vous rêvez a l'hiver depuis des mois et celui-ci tarde a se pointer. Réjouissez-vous, il est de retour parmi nous a Ignace. Le voici! Oui oui, c'est une photo de ce matin, pas de l'hiver dernier!

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Dsc_0653

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Dsc_0654

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Dsc_0655
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 15 Nov - 0:51

YES, Pierre va pouvoir se mettre en forme en pelletant toute cette belle neige...

Vive l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 15 Nov - 10:59

Le bonheur de mes 72 dernières années! Le rêve, l'espoir de ma vie. Ma source de desolation lorsqu'il tarde comme cette année! Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 3962898172 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 3962898172 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 15 Nov - 11:54

La neige, je m'enfuie. Heureusement, chez moi, elle est assez rare. Deux, trois fois comme sur tes photos depuis ma naissance. Ici, on appelle neige les flocons qui blanchissent la route un jour : une fois par an à peu près. Elle est suivi de verglas. C'est le jour de fête pour les dépanneurs et les carrossiers.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 15 Nov - 11:57

8°C ce matin au lever du soleil.
La neige n'est vraiment pas d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 15 Nov - 15:14

Tant mieux, que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyMer 17 Nov - 15:14

Heureusement que nous ne puissions pas intervenir sur la météo.
Ca serait la guerre entre Jean-Paul et Jean-Marie Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyMer 17 Nov - 18:14

Ici, ça fait 3 jours qu'on est sous Zéro.

La neige est bien installée au sol mais ça devrait partir demain car ils prévoient +11C.

C'est bien la neige à la chasse:
- on voit très bien les traces de sabots des chevreuils
- facile à suivre les traces et le sang si on a tiré

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyJeu 18 Nov - 0:16

Il a légèrement plu hier mais ça n'a eu sucun impact sur la neige qui tient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyJeu 18 Nov - 13:16

.
En ce moment, il ne reste presque plus rien au sol.

Le voisin a tiré un chevreuil ce matin mais a perdu la trace dans un secteur où il ne restait pas de njeige...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyJeu 18 Nov - 17:20

Ohhh dommage ça! S'il l'a blessé et ne le retrouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Ha l'hiver!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyDim 28 Nov - 18:08

Belle photo de l'hiver! Pas encore de neige ici, en Gaspésie. C'est vrai qu'on est sur la pointe, en plein Golfe du St-Laurent. Et qui dit dans l'eau dit automnes longs et surtout printemps en décalage. Je profite de ce post pour vous saluer, vous tous. Il y a tellement longtemps que je ne fais que regarder le groupe sans me logge. Je viens de le faire et je suis heureux de voir qu'il est toujours bien vivant. je reviendrai sous peu vous parler de mes brahmas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyDim 28 Nov - 21:36

Salut a toi la Gaspésie! Oui, pour le moment, vous avez l'Atlantique qui vous réchauffe quelque peu et vous évite la neige. Mais on sait que ça viendra hein? Ce n'est que partie retardée!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 29 Nov - 3:17

Ici, quelques routes bloquées, quelques congères, du verglas, l'hiver est bien là
Ce weekend, ils avaient ouvert une piste de ski de fond à Laguiole
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 29 Nov - 7:53

Parlant de Lagiole, cet été, Fabiana est revenue de magasinage avec un set de petits couteaux Lagiole. Genre couteaux fromage je crois. C'était la première fois que j'en voyais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 29 Nov - 8:49

Le Laguiole est un couteau connu chez moi. Il a une abeille sur le manche. Hélas, je soupçonne que la presque totalité de ceux vendus viennent de partout, sauf de Laguiole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laguiole_(couteau)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 29 Nov - 9:00

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 20211115


Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 20211114

Et voilà un des mes couteaux de poche soi-disant Laguiole. J'ai chaque fois le sentiment d'être arnaqué en payant 200 euros un couteau qui vient sans doute de Chine et qui doit en valoir à peine 10,00 ! Je n'ai aucune compétence pour reconnaître les vrais des copies.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 29 Nov - 11:21

Les contrefaçons viennent du Pakistan, pas de Chine
Il n'y a pas de couteau sur les tables chinoises seulement en cuisine
Ton couteau est estampillé "G David L'Arbalète", beaucoup de chance que ce soit fabriqué à Thiers, seule zone en France où on a une industrie du couteau. Si c'est le cas, c'est pas un mauvais couteau, de toute façon, un vrai couteau artisanal coute plus cher que 200 euros, car ils ne sont pas faits avec des produits de base, mais avec des produits haut de gamme.
Pour moi, la valeur d'un produit, c'est ce que tu en fais. Un couteau en or ne coupe pas car l'or n'est pas trempable, donc pas affutable.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyLun 29 Nov - 12:28

Pour revenir au Cassoulet, j'ai essayé de trouver des haricots Tarbais à Sherbrooke dans une boutique "Les Délices des Continents" qui a vraiment un grand choix international. Niet...

Le monsieur m'a dit que les Français du coin prennent à la place les Lingots Blancs St-Éloi.

Je vais essayer avec...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyMer 1 Déc - 13:02

Ce sont aussi de très bons haricots, tu ne prends aucun risque de gâcher ton cassoulet.
Tu les fais bien tremper douze heures avant de commencer ta recette, en changeant l'eau de trempage une fois ou mieux deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyMer 1 Déc - 14:41

Merci tu me rassures.

Je veux en faire un grand succès et ça m'inquiétait de ne pas trouver "THE Haricot".

Actuellement, je suis à essayer des recettes de "FishCake" et de "CrabCake". En français, ce serait des galettes de poisson.

Hier, j'ai essayé avec de la sole, de l'aiglefin et avec du saumon. Tout était bon mais le goût était supérieur avec le saumon de l'atlantique.

Demain: crevettes, homard et simili crabe (Goberge). Je n'ai pas réussi à trouver du vrai crabe.

À venir: morue (cabillot).



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyMer 1 Déc - 14:51

Ha Ha, je vois que vous m'avez fourni des infos incomplètes...

Ze haricot pour le cassoulet serait les haricots blancs du Lauragais.

Y aurait-il un peu de chauvinisme???

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyVen 3 Déc - 12:18

Les haricots du Lauraguais ou les Tarbais, c'est kif kif la bourrique ou du pareil au même si tu préfères.
Pour dire que c'est "The Haricot" c'est carrément impossible car chacun prêche pour sa paroisse.

C'est comme identifier "The Pomme de Terre" pour la purée, tu ne vivras jamais assez vieux pour avoir la réponse  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 30228  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 30228  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 30228  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 30228
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptyVen 3 Déc - 16:09

Hi Hi Hi, beau quiproquo.

Je me pratique à semer la zizanie.

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 2478052652 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 2478052652 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! EmptySam 4 Déc - 12:32

Tu sais le chauvinisme est une spécialité qui pourrait bien être française, et c'est très facile d'en jouer. ange ange ange

Il y a un peu plus de quinze jours, c'était la sortie de cave du Beaujolais Nouveau avec deux copains nous avons visité un salon des vins pour en acheter.

A chaque stand de Beaujolais, nous avons demandé où est-ce qu'il fallait s'adresser pour acheter le meilleur Beaujolais Nouveau, tu me croiras si tu veux, mais à chaque fois nous tombés pile sur le bon stand pour acheter "The Beaujolais".  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07  Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Rire07

A chaque fois, nous avons eu droit à "Goutez-moi ça vous m'en direz des nouvelles" Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 2478052652 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 2478052652 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 2478052652

La fin du salon a été légèrement brumeuse Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 587167052 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 587167052 Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! 587167052  
Nous étions accompagné de l'épouse d'un des copains pour pouvoir rentrer sans risques.






Dernière édition par Jean-Marie le Lun 6 Déc - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty
MessageSujet: Re: Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!   Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sachant le coeur nostalgique, voici votre consolation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici les photos que je vous ai parlez ... coq ou poule...
» Voici Elvis!!!! Merci à vous tous !!! Et bientôt Charlotte!!
» chauffer vous encore votre poulailler
» votre pierre de naissance çà vous intéresse ?
» Agriculteurs, renseignez-vous pour votre maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: