| Petite bouffe, anniversaire de Paul! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Dim 30 Mai - 13:46 | |
| | |
|
| |
Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 6166 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Dim 30 Mai - 18:57 | |
| Demain, c'est la Fête à Marjolaine.
Je vais faire des Coquilles St-Jacques mais avec une Mousseline de Céleri-Rave au lieu de pommes de terre.
| |
|
| |
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Dim 30 Mai - 22:58 | |
| Bon anniversaire a Marjolaine! Des coquilles St-Jacques.......un délice! Fabiana en fait plusieurs a la fois et elle congèle, ça nous permet d'assouvir nos bas instincts de temps en temps! | |
|
| |
Nombre de messages : 6166 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Dim 30 Mai - 23:16 | |
| J'ai effectivement testé la dernière fois et ça se congèle très bien...
Je dis "Coquille Saint-Jacques" mais ce sera davantage "Coquille aux fruits de Mer"...
Pétoncle, crevette, peut-être saumon fumé...
On va assouvrir nos "bas instinct"...
Eh, les deux, nous avons maintenant 69 ans. La garantie est finie...
| |
|
| |
jeanpaul31 Langue pendue
Nombre de messages : 2636 Age : 69 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 8:37 | |
| Bonjour, C'est ça une petite bouffe ! Un petit souper !!! Je vois des chaises et des assiettes vides qui attendent le convive, donc j'arrive. Fini les régimes pour moi !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 11:17 | |
| Tu aurais été le bienvenu Jean-Paul. Il est resté 4 ou 5 crevettes et deux morceaux de filet mignon, des pommes de terre en purée en masse et de la salade. Bref, je devrai me sacrifier une seconde fois, MALHEURRRRRRR! Mais si, même du vin, en est resté. Le Forestier, tu dois te dépêcher de lire Tintin, ne te reste pas grand temps. Ils sont destinés aux jeunes de 7 a 79 ans seulement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 11:29 | |
| Ah, réviser nos "classiques"... Bonne idée.
Mais je crois que je vais commencer par les Astérix.
| |
|
| |
| |
| |
jeanpaul31 Langue pendue
Nombre de messages : 2636 Age : 69 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
| |
| |
jeanpaul31 Langue pendue
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 13:15 | |
| Et voilà les jeux olympiques ! Ce n'est pas lisible mais Obélix demande : c'est quoi un régime bien dosé. Et Panoramix répond : c'est ça en montrant le troupeau de sangliers. Pour nous, ce serait un troupeau d'orignals ou d'oies de Toulouse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 13:27 | |
| Jean-Marie se débrouille plutôt bien avec ses troupeaux de sangliers, je trouve! Il doit avoir un nom de famille se terminant par x j'imagine! Jean-Marie Abraracourcix sur les sangliers! | |
|
| |
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12116 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 13:59 | |
| Qu'est-ce que je viens faire là dedans, j'en encore rien dit, ni rien fait ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 14:28 | |
| J'aime ces petites subtilités de la Langue dans ces albums d'Astérix.
Dans les 12 travaux d'Astérix, J'ADORE LA MAISON DES FOUS... On se penserait au travail ah ah ah
| |
|
| |
jeanpaul31 Langue pendue
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Lun 31 Mai - 14:29 | |
| Justement, on attend le retour du chasseur. Nous avons les ventres et les assiettes vides, les fourchettes et couteaux dans la main, prêts à dévorer. | |
|
| |
Nombre de messages : 12116 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Mar 1 Juin - 12:42 | |
| C'est là que très prévoyant, il reste encore du gibier au congélateur, des terrines et des bocaux de civets | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Mar 1 Juin - 15:32 | |
| Obélix serait fier de t'aider a faire le grand ménage dans ton congélateur, parait qu'il a bon appétit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Mer 2 Juin - 12:00 | |
| Vu la taille du congélateur, le pauvre, il n'aurais même pas de quoi remplir sa dent creuse. Quand aux terrines même en avalant le bocal, il serait capable de me demander un casse-croûte en sortant de table . Je le connais celui-là, vaut mieux l'avoir en photo qu'à table | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! Mer 2 Juin - 15:03 | |
| AHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAH! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bouffe, anniversaire de Paul! | |
| |
|
| |
| Petite bouffe, anniversaire de Paul! | |
|