La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
dani_La
jeanpaul31
Tranquille
Allton
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 26 Aoû - 12:36

Mais on aurait toujours l'air frais du "large" et on pourrait pêcher à volonté.


Il faut seulement ne pas mettre le feu à l'ilôt de plastique...


Le plastique, ce n'est pas comme la MIUF; ça n'isole pas autant...


Se connaître par la météo - Page 9 2478052652 Se connaître par la météo - Page 9 2478052652 Se connaître par la météo - Page 9 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 26 Aoû - 14:29

Parlant d'air frais du large....ce matin ce n'est pas de l'air frais qu'on a, c'est du froid polaire simonac! Je dois mettre ma veste a chaque sortie afin de charger la bagnole de nos guenilles. BRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 26 Aoû - 20:02

Ici aussi... 8C ce matin. Max 14C aujourd'hui... 6C la nuit prochaine.

et ce sera la même chose toute la semaine...


Mais, c'est parfait pour travailler...


J'ai coupé du bois de chauffage aujourd'hui et fendu les grosses bûches.


Bientôt, on va pouvoir entrer le bois. BIENTÔT, avant que la neige n'arrive...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 10:48

Ca y est les températures commencent à baisser !
17°C le matin et 28°C l'après-midi !

Après un mois à 35°C, du 28°C est ressenti comme confortable ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû - 13:01

Arrive a Trois-Rivieres hier soir pas mal plus tard que prevu. Ils sont dans d importants travaux routiers un peu partout sur les autoroutes a Quebec, d ou des deviations, des contournements un peu partout. C est en voulant prendre l autoroute pour Montreal (donc Trois-Rivieres egalement puisque meme route) que je me suis fourvoye. Or, une fois l erreur faite, plus moyen de retrouver mon chemin. Il y a des pancartes "detour" partout, mais detour pour aller ou? Mystere et boulle de gomme. Nulle part on ne nous dit ou mene ce fichu detour si bien que je me suis retrouve au fin fond de quartiers residentiel, au fond de cul de sac et meme au fond du feu au cul. Je suis perdu de chez perdu. Je demande a Fabiana d utiliser le GPS de son cell, je pense que la petite madame qui nous cause sur ce bidule n avait pas ete informee des travaux. Elle m a fait tourner en rond comme pas possible. 4 fois elle m a ramene a mon point de depart. Bref, elle a fait sortir l ours en moi! J en ai grogne un sapre coup! J ai du chauffer la bagnole tout le long du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 0:25

C'est vrai que lorsque tu es dans un secteur inconnu et qu'il y a une indication "DÉTOUR", tu ne sais plus très bien quand il faut sortir de ce détour.


S'il y a un détour à Ignace, tu sauras faire. C'est un des avantages des petits patelins...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 13:08

Ça me fait penser au sketch de Raymond Devos Se connaître par la météo - Page 9 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyVen 28 Aoû - 13:19

Merci, j'adore Devos, le magicien des mots.
Voilà le texte écrit :


J'étais dans ma voiture, j'arrive sur une place...Je prends le sens giratoire...Emporté par le mouvement, je fais un tour pour rien...Je me dis : "Ressaisissons-nous. Je vais prendre la première à droite." Je vais pour prendre la première à droite : Sens interdit. Je me dis : "Fallait s'y attendre...je vais prendre la deuxième." Je vais pour prendre la deuxième : Sens interdit. Je me dis : "il fallait s'y attendre ! prenons la troisième." Sens interdit ! Je me dis : "Là ! Ils exagèrent tout de même !...Je vais prendre la quatrième." Sens interdit !
Je dis "Tiens." Je refais un tour pour vérifier. Quatre rues, quatre sens interdits ! Alors, j'appelle l'agent.
Monsieur l'Agent ! je m'excuse, il n'y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit. Il me dit :" Je sais...c'est une erreur." Je lui dit "Mais alors...pour sortir ?..." Il me dit " Vous ne pouvez pas !", "Alors ? Qu'est-ce que je vais faire ?", "Ben, tournez avec les autres !", "Ils tournent depuis combien de temps ?", "Il y en a, ça fait plus d'un mois.", "Ils ne disent rien ?", "Qu'est-ce que vous voulez-vous qu'ils disent !...ils ont l'essence...Ils sont nourris...ils sont contents !", "Mais...il n'y en a pas qui cherche à s'évader ?", "Si ! Mais ils sont tout de suite repris.", "Par qui ?", "Par la police...qui fait sa ronde...mais dans l'autre sens.", "Ca peut durer longtemps !", "Jusqu'à ce qu'on supprime les sens.", "Si on supprime l'essence... alors il faudra remettre les bons.", "Il n'y a plus de 'bon sens'. Ils sont uniques ou interdits. Donnez-moi trois cents francs." "De quoi ?", "De taxe de séjour !" "Plus neuf cents francs" "Pourquoi ?" "Ben parce que c'est défendu de stationner !" "Ca commence bien !", Il me dit "Tachez que ça continue, sans ça, je vous aurai au tournant !"
Alors, j'ai tourné...j'ai tourné...A un moment comme je roulais à côté d'un laitier,alors j'ai engagé la conversation: "Dis-moi laitier...ton lait va tourner ?...", "T'en fais pas !... je fais mon beurre...". Ah ben ! Je dis : "Celui-là ! Il a le moral !..." Je lui dis : "Dis-moi ? Qu'est-ce-que c'est que cette voiture noire là, qui ralentit tout ?", "C'est le corbillard, il tourne depuis quinze jours !", "Et la voiture blanche là, qui vient de nous doubler ?", "Cà ? C'est l'ambulance !... Priorité !", "Il y a quelqu'un dedans ?", "Il y avait quelqu'un.", "Où il est maintenant ?", "Dans le corbillard !"
Je me suis arrêté...J'ai appelé l'agent...Je lui ai dit : "Monsieur l'Agent, je m'excuse...J'ai un malaise...""Si vous êtes malade, montez dans l'ambulance !..."
Raymond Devos


J'adore "ouï-dire", mon sketch préféré
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 12:37

C'était un grand Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 12:43

Aujourd'hui enfin des températures raisonnables 12°C au petit matin et 22°C cet après-midi.
Il a plu hier une bonne partie de la journée même s'il faudrait quatre fois ça, c'est déjà un bon début.
Avec de la chance, cela me permettra de sauver quelques récoltes d'automne.
J'ai récupéré environ 80 litres d'eau (17 gal) je vais les redistribuer à la petite cuillère ange

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 15:42

Mon pôvre Jean-Marie, 12°C mais tu vas te les geler... Se connaître par la météo - Page 9 2478052652 Se connaître par la météo - Page 9 2478052652 Se connaître par la météo - Page 9 2478052652

Je vois que tu es très généreux de distribuer ainsi à tous tes voisins des petites cuillerées d'eau que tu as péniblement ramassé... Se connaître par la météo - Page 9 Hein36 Se connaître par la météo - Page 9 Hein36 Se connaître par la météo - Page 9 Hein36

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 11:41

ça va pas ? ça va pas ? ça va pas ? ça va pas ?
Mes plantations qui font des efforts admirables pour survivre seront les seules à profiter de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 12:08

Charité bien ordonnée commence par soi-même...


BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 13:31

Depuis le 28 août, pas une seule goutte de pluie.
Le potager est terminé pour cette année Se connaître par la météo - Page 9 Smilies6

Aujourd’hui, encore grand soleil avec 28°C.



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 14:14

Ici, Nuit prochaine... 3°C.

Les premiers gels approchent.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 12 Sep - 14:24

Quelle chance !

Dans une heure trente le soleil sera couché et il fait encore 28°C Se connaître par la météo - Page 9 Cole9re2

Moi je déprime, demain c'est l'ouverture de la chasse, je vais y aller deux heures le matin et c'est tout. Avec une météo pareille c'est pas vivable et il est prévu que ça dure encore au moins une semaine Se connaître par la météo - Page 9 Smilies6

J'ai jamais demandé à faire du safari d'Afrique et c'est sans compter qu'entre la chaleur et le manque d'humidité, les chiens ne sentent rien, ils n'arrivent pas à prendre les traces !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 10:52

Depuis 3 jours, on crève de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 20:08

Ha vous aussi !!!!

Je suis stupéfait de voir les ronciers en train de sécher, c'est vraiment une première. En temps normal, tout est crevé sauf les ronces, et tu ramasses tranquillement les mûres. Cette année que nenni, plus une seule mûre qui ne soit pas sèche Se connaître par la météo - Page 9 Mefiant3

Encore du 28°C cet après-midi Se connaître par la météo - Page 9 Thumb_02






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 22:00

Il est 8 hr PM en ce moment, toutes mes fenêtres sont ouvertes à pleine capacité et c'est à peine si on sent un petit air un peu plus frais. D'après moi, la maison aura à peine rafraîchi au lever demain matin.!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 0:34

Ouf, nous on est OK pour l'instant...

Mais oui ils annoncent des températures élevées...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 11:49

Trois gouttes de pluie aujourd'hui, allez même deux et demie, ça n'a même pas fait tomber la poussière !

Se connaître par la météo - Page 9 Img_2043


Se connaître par la météo - Page 9 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 12:04

ICCHHHHHHH! HOU LA LA! Ça c'est du sol qui se meurt de soif!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 19:21

Je compatis grandement...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 24 Sep - 21:22

Même chaleurs estraterrestres (provenant d'une étoile jaune nommée soleil) ici aujourd'hui. Si ça continue, j'installe mon lazy-boy sous la douche!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyVen 25 Sep - 13:02

Changement radical dans la nuit de 28°C hier à 17h00, nous sommes passé à 8°C ce matin et 14°C cet après midi Se connaître par la météo - Page 9 Autre062 Se connaître par la météo - Page 9 Autre062 Se connaître par la météo - Page 9 Autre062 Se connaître par la météo - Page 9 Autre062 Se connaître par la météo - Page 9 Autre062 Se connaître par la météo - Page 9 Autre062 Se connaître par la météo - Page 9 Autre062

Des personnes que je rencontre souvent pendant la promenade de Mougli ont vite ressorti le manteau Se connaître par la météo - Page 9 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: