La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Québec, une société distincte...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 10:55

Même en ce qui concerne le sirop d’érable, le Québec est une société distincte.

Saviez-vous que le Québec est le seul endroit au MONDE qui ne consomme pas de sirop d’érable en bouteilles de verre ou de plastique.

Nous, c’est la CANNE…

Le Québec, une société distincte... Canne10

Pas question d’avoir un autre type de contenant.

Le mot CANNE vient du nom anglais de la boîte de conserve = CAN
Un gallon de sirop d’érable au Québec, c’est 8 cannes

Le gallon canadien (impérial) fait 4,55l. Donc, le gallon de sirop d’érable n’est pas un vrai gallon impérial car il ne fait que 4,3l.

Le Québec, une société distincte... Gallon10




Actuellement, le gallon de sirop d’érable, directement du producteur est entre 45$ et 60$ ou 8$ la CANNE



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 12:47

Chez nous, c'est en bouteille de verre et le plus souvent avec cette forme, mais il existe quelques importateur qui font aussi les cannes.

Le Québec, une société distincte... Captu101

Je crois que cette canne est la même que celle que tu présentes. Est-ce que c'est du vrai bon sirop de chez vous ?

Le Québec, une société distincte... Captu102


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 13:20

Une question idiote : pour le boire, il faut le mélanger avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 14:26

Il n'y a pas de question idiote, mais des réponses idiotes: oui !

Est-ce que tu mets de l'eau dans ton vin ? Le Québec, une société distincte... 2478052652



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 14:32

Non jamais ! donc c'est pareil, je suppose. Quand j'achète du sirop de cassis ou de menthe par exemple, je rajoute de l'eau.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 14:58

Le sirop d'érable est vendu près à consommer.

Il ne manque que l'accompagnement: tranche de pain, gâteau, gruau, crêpe, etc...

Excellent pour "booster" votre glycémie.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 16:37

Oui Jean-Marie, la canne que tu montres est bel et bien une canne de pur sirop d'érable, tel que mise en ''canne'' ici au Québec. Elle n'a subi aucune modification. C'est donc rigoureusement le même sirop que le nôtre.

Exactement Jean-Paul, tu n'ajoutes rien au sirop d'érable. Par contre, je ne peux pas dire qu'on en boit. Comme on ne boit pas de sucre intégral. Il est simplement ajouté sur tes crêpes du matin ou utilisé en lieu et place de sucre dans ton café par exemple. Une belle dose sur ta crème glacée à la vanille ne la rend que meilleure.

Il m'arrive, lorsque je me lève le matin et que mon taux de sucre est particulièrement bas ( disons entre 2 et 4 fois par année) , de carrément me faire mes œufs au sirop d'érable. Un peu de beurre au fond de la poêle comme d'habitude, j'y casse mes œufs tout autant comme d'habitude puis lorsque la cuisson a un poil avancée, je verse assez généreusement le sirop là-dessus. Ça me donne des œufs entre frits et bouillis et très sucrés. Mon fils n'aime pas, il trouve que c'est trop sucré et que le sucré ne va pas avec les œufs. Moi…..j'adore ça…..mais pas trop souvent. ange  

Sur les gaufres, c'est champion aussi. Il y a les grands-pères dans le sirop aussi qui est un délicieux dessert. La tarte au sucre et sirop d'érable….ça c'est dément. Mais…..je ne connais personne qui le boit.

Ce que nous allons boire, c'est l'EAU d'érable, c'est à dire la sève qui sort directement de l'arbre. Là, c'est considérablement moins sucré car n'étant pas passé par l'étape d'évaporation qui concentre les sucres et fait le sirop. Mais…..boire l'eau d'érable te fout une diarrhée du tonnerre de brest alors faut y aller mollo.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 22:11

Le Québec, une société distincte... 39556095 le sirop d'érable se consomme comme le miel, en étant tout à fait aussi sucré Le Québec, une société distincte... Faim02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptySam 21 Mar - 22:32

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyDim 22 Mar - 8:52

L'eau d'érable est à environ 3% de sucre.

Le sirop est à 95%.

Plusieurs boivent l'eau d'érable au printemps pour se "purger"

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyDim 22 Mar - 9:32

Ça y est, j'ai compris ; comme le miel. Merci, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyDim 22 Mar - 11:49

Faudra goûter, il n'est jamais trop tard pour faire des découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyDim 22 Mar - 18:26

Si je voulais boire de l'eau d'érable, personnellement, je la ferais boullir avant.

Je crois, personnellement, que la "purge" vient du fait que l'eau non boullie a des bactéries.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyDim 22 Mar - 18:35

Ahhhhh! Bien possible ça Le Forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 4:18

L'eau d'érable, en québécois, ça se dit Restoralax
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 10:39

Le Québec, une société distincte... 2478052652 Le Québec, une société distincte... 2478052652 Le Québec, une société distincte... 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 11:38

AHAHAHAHAHAHAHAAHAH! Parlant de ça, en quittant après ma dernière séance de rayons la technicienne m'avait prévenu que même ''sans Restoralax'', le problème CONSIDÉRABLE qu'il cause, s'amplifierait de manière importante au cours des 15 prochains jours. En fait, elle m'a dit que le bouleversement intestinal, autant qu'urinaire était davantage dû aux rayons qu'au médicament. Il semble que l'effet de brûlure des rayons se poursuit 15 jours après la dernière dose.

J'avoue que je n'osais y croire, trouvant déjà suffisamment réjouissant le degré d'emmerdement atteint. Ben….elle avait raison. Je vis depuis mon retour un véritable tremblement de terre, un tsunami constant, on atteint du jamais vu, une véritable éruption volcanique. C'est le Vésuve, le Popocatepelt. Finie la rigolade. Je suis au sang par usure. C'est la course effrénée aux 20 minutes. Les sphincters sont à bout, leur épuisement est douloureux. Celui côté vessie a développé une puissance telle que je dois me concentrer mentalement à lui ordonner l'ouverture un bon 5 minutes à tous les coups avant qu'il se décide à obéir alors que son sphincter opposé lui a la tendance inverse. Un véritable plaisir à gérer.

En fait, actuellement, la sensation est celle d'être en train de me vider de ma tripaille plutôt que de son contenu! Je m'étonne à chaque fois de me relever du ptit coin sans trimballer une guirlande intestinale derrière moi. Ce doit être attaché solidement j'imagine.

Suite aux conseils de la technicienne, je suis donc depuis ma sortie passé du Restoralax à l'Émodium. J'attend donc avec impatience le début de ses effets bienfaiteurs. ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 11:41

Voilà un moment de pure tristesse médicale
Non, je déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 12:49

Ça n'a pas l'air jojo ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 14:11

Disons que ça fourni un bon motif pour avoir hâte à dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 14:29

Emodium, tu es sûr c'est pas plutôt Immodium ?

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 14:30

ou même IMODIUM
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyLun 23 Mar - 19:43

Je ne sais pas! La technicienne m'a semblé prononcer Émodium, c'est donc ce que j'ai demandé à la pharmacie de l'hôpital…...et ce qu'ils m'ont remis ne porte pas ce nom là. Alors là si vous vouliez mélanger les pinceaux du bonhomme, vous avez mis dans le mille!

Voici donc ce qu'on m'a remis lorsque j'ai demandé ÉMODIUM.

Le Québec, une société distincte... Dscf4125

Et ce que Fabiana y a inscrit puisque le nom qui apparait ne nous disait rien et afin qu'on évite une éventuelle confusion future.

Le Québec, une société distincte... Dscf4124

Pour tout vous dire, l'orthographe du nom des médocs ne m'interpelle que modérément, alors que je me plante est plus qu'archi probable.

Cependant, l'effet après deux capsules avalées sur 2 jours, semble bien être celui espéré. Le rythme effréné de mes courses folles est enfin ralenti. Le confort demeure très moyen mais je ne dois plus prendre mes jambes à mon cou aux 15, 20 minutes. Je dois approcher l'heure à ce moment ci!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyMar 24 Mar - 3:22

https://www.doctissimo.fr/medicament-IMODIUM.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... EmptyMar 24 Mar - 15:15

Alors, va pour Imodium. C'est exactement ça. Quant aux effets secondaires...le seul qui m'atteint sérieusement est la perte du niveau de conscience. Mais ça, c'est un effet secondaire de ma naissance, alors je ne peux blâmer Imodium! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec, une société distincte... Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, une société distincte...   Le Québec, une société distincte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec, une société distincte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moineau du japon, pinson société
» mosanto la société la plus malèfique du monde
»  Trappe oka début 1900. Archives Société d'histoire d'Oka.
» Le Québec en France
»  expo de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: