La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Découverte fromage!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:20

C'est tout de même agréable d'apprécier régulièrement ce qu'on apprécie! AHAHAHAHAAH!

Donc, ça m'attriste aussi de devoir parfois faire des choix......pas judicieux du tout sauf pour le portefeuille! Découverte fromage! - Page 2 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:13

Et de manière générale, comment t'en sors-tu pour la cuisine depuis que tu es seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:26

IL MANGE DU FROMAGE!!!

Découverte fromage! - Page 2 2478052652 Découverte fromage! - Page 2 2478052652 Découverte fromage! - Page 2 2478052652 Découverte fromage! - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:39

IL MANGE DU FROMAGE!!!

Découverte fromage! - Page 2 2478052652 Découverte fromage! - Page 2 2478052652 Découverte fromage! - Page 2 2478052652 Découverte fromage! - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:30

Je mange........le moins possible.
En fait, surtout des trucs vite faits et sans complication. Steaks, tournedos, saucisses ahhhh un poulet aussi. Des trucs faciles a faire sur le BBQ. Fabiana m'avait préparé pas mal de choses également. Des pâtés a la dinde, plein de sauces a spaghetti qu'elle avait mis a congeler.
Je décongelais.
Mais je verrai bientôt la fin de ce qui dors encore au congélo et ce sera alors la disette. Reste que je sais me servir du crockpot (autocuiseur en français je pense). Un vrai petit miracle pour les nuls comme moi ce truc la! Tu y lances un poulet ou un rôti de boeuf ou de porc et tu branches. Pas a te soucier du temps de cuisson, rien. Ça peut y cuire la journée entière et tu as toujours de la viande en fin de journée et pas le moins du monde calcinée si t'as eu la présence d'esprit de voir a ce que ça ne manque pas d'eau.
En fait, mon principal problème est la frousse que me prend chaque fois que j'ai a ouvrir les armoires et que j'y vois les montagnes de petits pots contenant des épices. La, LA LA, je suis perdu de chez perdu mon vieux! Les cheveux m'en dressent sur la tête. Cumin.....c'est quoi ça? Romarin......c'est pire! Pis il y en a comme ça a ne plus finir. Ça va dans quoi ces trucs la? T'en mets des masses ou des soupçons? Affolant!
Moi, je me découvre une parenté très très proche avec l'homme de Cro-Magnon. Tu arraches une patte au cochon, tu la fouts sur la braise et quand ça sent le brûlé, tu mords la-dedans a pleine dents. Heureusement, j'ai encore les miennes de dents. L'assaisonnement, suffit de laisser la braise lui donner du goût!
Mon autre problème, la synchronisation. A quel moment démarrer la cuisson du riz pour qu'il soit prêt lorsque la viande est cuite?
Un autre est de songer a un éventuel accompagnement, genre salade ou jsais pas quoi! Justement.....jsais pas quoi! Si bien que je ne songes pas a acheter ce qu'il faudrait pour en faire de ces fichus accompagnements. J'ai donc les assiettes les plus ennuyeuses de la planète. Pas sur non plus que j'en sorte très.......vitaminé! J'aime les patates mais en purée, or, ça m'emmerde grave de me cuisiner ça. En fait, songer a la cuisine est une torture, la faire est 100 fois pire.
Je songe au canibalisme, j'ai quand même quelques voisins, mais ce serait cru que je les mangerais avec peut être un peu de sel et de poivre, sans plus. Évitons les complications!ange

Ça m'aide BEAUCOUP a constater que........je pars de loin, de très très loin en fait! Je ne pense pas m'ouvrir un restaurant prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:47

Par contre, hier, après le voyage a la déchèterie en compagnie de Fabiana et Crystiane qui m'ont aidé a pousser leur fichu frigo hors de ma remorque, au retour, j'ai arrêté les filles chez mon ptit boucher Jacko. Elles ont pris de beaux gros steaks de faux filet qu'on a cuit sur notre BBQ. Crystiane et Paul sont arrivés pour manger avec nous et Crystiane avait les accompagnements. Ses concombres et ses tomates de son jardin en tranches fines simplement trempant dans un mélange de vinaigre et d'huile salées et poivrées. Un délice super simple avec lequel je pense pouvoir m'entendre. ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:57

La nécessité va te faire avancer en cuisine...

C'est pas sorcier. Il faut s'y mettre.

Tout disponible sur Internet...

Voici une première suggestion:


Découverte fromage! - Page 2 Cuisin10





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:32

Ouffffffff pas disponible en succursale! Tu m'as foutu une peur bleue, j'ai cru devoir acheter ça! Les meilleures recettes pour moi, les indisponibles! Celles-la, je les maîtrises a la perfection!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:35

Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07
Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07
Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:47

Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488
Et pourtant, il va bien falloir que tu t'y mettes. Ecoutes Serges, sa suggestion est excellente. Tu verras que la cuisine, c'est enfantin !!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:24

Bien raison Jean-Marie.

Il faut seulement ne pas avoir peur de s'y mettre...

Cet après-midi, je cuisine un gigot d'agneau sur le BBQ.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: droite une petite plaque de cuisson électrique    Découverte fromage! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:38

Conserve de sauce tomate.

Découverte fromage! - Page 2 Img_2238

Je m'installe dehors, comme ça pas de salissure dans la maison Découverte fromage! - Page 2 Rire07
A droite une petite plaque de cuisson électrique et à gauche le stérilisateur Découverte fromage! - Page 2 MDR51


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:02

OHHHHHHHHHHH mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:05

Oupsss, on vient de perdre Pierre pour quelques jours...

Je l'ai entendu tomber quand il s'est évanouit

Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488
Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488
Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488
Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:24

T'as pas tord Le Forestier et je retarde ma reprise de conscience jusqu'a la fin de vos cuissons. Je goûterai une fois cuit! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:09

Découverte fromage! - Page 2 2727913488 Découverte fromage! - Page 2 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 17:35

Mais j'apprend, j'apprend! Fabiana vient de me faire visiter mon congélateur et l'armoire de métal que j'ai au sous-sol. Dans l'armoire, il y a une montagne de gelées, pommettes, framboises, bleuets, cerises et camerises en conserves.
Au congélateur, tarte aux fraises, pâtés au poulet, poulets, steak haché, porc haché, 3 gros steaks de faux filet, deux steaks de moindre qualité mais marinés, 4 brochettes de poulet marinées, des soupes congelées et plein d'autres choses.....ahhhhhh beaucoup de fruits de mer, crevettes et pétoncles surtout mais aussi 4 ou 5 coquilles St-Jacques.
Tu vois, j'apprend assez vite finalement! Découverte fromage! - Page 2 Dingue14

Me reste a apprendre la décongélation car c'est dur pour les dents lorsque mangé tels quel. Découverte fromage! - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:02

Quand tu auras utilisé tout ça voilà LA SOLUTION pour toi...

Comme dans le temps des études en résidence...


Découverte fromage! - Page 2 Fraft_10

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:39

Imagines toi donc que.........j'en ai! Il est au fromage blanc par contre. C'est Paul qui m'est arrivé avec ça et en a garni mon garde-manger de 4 boites. J'en ai cuisiné une a date et j'ai été surpris, ça contient ces boites. J'en avais deux trois fois comme j'en avais besoin.
Par contre....pour être franc, j'ai trouvé ça assez dégueulasse. Rien qui m'incite a renouveler l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:20

Je ne vois pas ce que c'est cette horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:32

C'est une préparation de la compagnie Kraft qui contient des nouilles et une enveloppe de poudre de fromage si je me souviens bien.

Lorsqu'on était aux études, en Résidence sur le campus, c'était le met de survie des étudiants car ils ne savaient pas cuisiner et n'avaient pas beaucoup d'argent.

Un repas coûte environ 0,50$ aujourd'hui.

Mais Pierre a raison... C'est assez dégueulasse... Ça va l'inciter à cuisiner.

Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07
Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07
Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07 Découverte fromage! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 4:30

Oui, j'ai cuisiné pour mon souper......enfin.....partiellement. Fabiana m'avait laissé un potage comme elle seule sait les faire, une crème de carottes que j'ai lentement dégusté accompagné de 2 tranches de pain beurrées.

Mais plus tard....la faim m'a rattrapé alors je me suis cuisiné une excellente enveloppe de Ramen auquels j'ai ajouté un oeuf. Un délice et réussi a la perfection. Découverte fromage! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:46

Ah, les nouilles Ramen...

Un autre met qui a sauvé pleins d'étudiants de la faim.

Mais c'est meilleur au goût que le Kraft Diner...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:51

Ok, nous avons ça aussi chez nous, sous d'autres marques !
Je n'ai jamais gouté, même en étant étudiant, j'ai réussi à fuir ces horreurs se sauve !

Etant étudiant, j'ai toujours très bien mangé. Le soir, de 21h à 23h je faisais la vaisselle dans un restaurant, j'arrivais vers 20h, et il y avait toujours quelque chose pour moi. J'étais mal payé mais je mangeais bien.

Au final, c'était un bon contrat !





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:39

Vous vous souvenez que j'ai passé juillet et août a chercher ma brosse d'aspirateur......que Paul et Crystiane entreposaient chez eux! Le premier septembre demain sera fête, la brosse a retrouvé son logis...........estie! Pour vous dire franchement, ça c'est pile le genre de truc qui me place les couilles dans un étau, ça m'irrite grave! Ma hache, elle, est toujours chez-eux! Je tâche de prendre de profondes respirations!

Découverte fromage! - Page 2 Dsc_1126

100% d'accord, les Ramen sont et de très loin meilleurs que le Kraft Dinner. D'ailleurs, tu peux leur ajouter plein de ptits légumes (mais ça, faut d'abord taillader afin de réduire les dimensions, c'est cuisiner alors je déteste) et bien plus facile, y casser un ou deux oeufs (plus souvent deux pour moi) ce qui les rend plus soutenants et nutritifs. J'aime beaucoup ceux-la!

Découverte fromage! - Page 2 Dsc_1127

Pis quand je vous dit que je progresse, c'est pas des blagues. Ceci sera mon souper de ce soir! J'aurai donc a cuisiner ça en enfournant les vol-aux-vents dans un four préalablement réchauffé, passer au micro-onde la sauce béchamel au poulet, petits pois verts, carottes etc etc que Fabiana m'a laissé et verser sur les vol-aux-vents chauds. Un exploit! Pour les manger, ça ira, j'ai un peu d'expérience dans cette partie du boulot! ange

Découverte fromage! - Page 2 Dsc_1125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte fromage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte fromage!   Découverte fromage! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte fromage!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: