La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 22 Avr - 9:45

Ah Ah Ah, je crois bien que tu as raison Tranquille.

En attendant, c'est l'enfer ici ce matin...

- Tempête de neige
- -8C

On a décidé de remettre à un autre jour notre sortie pour aller faire des courses.

Voici le coin "semis" de Marjolaine avec vue imprenable qur la \*$%/ de neige...


Se connaître par la météo - Page 37 22_avr10



Meanwhile in Canada... voici un avant-goût des dernières nouveautés vestimentaires pour cet été...


Se connaître par la météo - Page 37 Triqui10




Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 22 Avr - 9:49

Je connaissais le bikini (2 espadrilles et 1 chapeau) mais je ne connaissais pas le trikini Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 22 Avr - 14:22

C'est un coup bas, très bas ça Tranquille! Je te préfère lorsque tu restes…..Tranquille sais tu! Se connaître par la météo - Page 37 Rire07 Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
C'est pas gentil car tu m'as donné un choc au cœur et à mon âge, c'est à risque les chocs au cœur! Pour ça que je pêche en minimisant les prises. Je laisse l'excitation aux plus jeunes afin de ménager mon cœur! Non mais……! Pffffffffffff! Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 22 Avr - 14:24

Encore du froid ici et des vents à décorner les bœufs!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 22 Avr - 14:45

Le Forestier, ne t'en fais pas, on a déjà vu neiger! Photos que vient de me ressortir face de bouc, prises il y a 5 ans. C'était pas jojo! Nous étions alors au gazon partout!

Se connaître par la météo - Page 37 11084110

Se connaître par la météo - Page 37 10669010

Se connaître par la météo - Page 37 11149610
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 22 Avr - 18:15

Eh là là, faut être fait FORT...

Ça te fout un coup sur le moral et sur les semis...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 23 Avr - 12:26

Sans commentaires !!!!!!!!!!!!!


Se connaître par la météo - Page 37 Captu137




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 23 Avr - 13:12

C'est votre courbe de cas de CoronaVirus...

Un petit répit et HOP ça reprend...


ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 23 Avr - 13:22

Malheureusement non, elle n'est pas descendue comme ça !

C'est bien des températures, et regardes bien, rien qu'en positif même en milieu de nuit ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 23 Avr - 17:59

Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptySam 25 Avr - 19:23

Je ne suis certainement pas dans le bon "post" mais comme on se suit de près, je répond ici...


Jean-Marie m'a demandé il y a 2 ou 3 jours, qu'est-ce qu'on faisait pour être aussi occupé??

J'avais commencé à répondre... mais j'ai dû arrêté car TROP OCCUPÉ.

Vous voyez l'idée.

Alors, j'ai réussi à reprendre "un peu" le contrôle de ma vie. Voici un échantillon de nos activités:
- c'est le temps des déclarations de revenus. J'en fais environ 40 par année. Pourquoi (surtout que ce sont presque tous des parents ou amis donc Gratuit), pour me tenir à jour des règles.
- avec l'arrivée du printemps, c'est le temps d'enlever tout le gravier sur notre terrain, le long du chemin. La charrue qui passe durant l'hiver répand un mélange de sable- gravier - sel pour que la route soit praticable. Lors du déneigement, cela projette du gravier sur notre terrain jusqu'à 2 m. Donc, je dois gratter ce gravier pour l'enlever sur... 2m mais pour environ 130m de long. OUF
- notre chemin qui part de la route jusqu'à la maison fait aussi environ 120m de long. Lorsque j'enlève la neige l'hiver avec le soufleur, je projète aussi du gravier sur le terrain car notre chemin est en gravier.

Se connaître par la météo - Page 37 Soufle11

- Donc, une autre partie du terrain à gratter
- Durant les périodes de gel-dégel, ceci fait bouger le sol. Donc, il arrive que la porte du poulailler n'ouvre plus ou celle de la jardinerie. Je dois allors sortir un vérin hydraulique pour lever un coin du bâtiment et ajuster le niveau. Quelques fois, il faut enlever une partie et gratter le sol pour égaliser.
- durant l'hiver, j'ai abattu des arbres, quelques sapins mais surtout Érables et Merisier, du bois francs, pour préparer la prochaine saison de chauffage. Bien là il faut sortir les bûches du bois, les apporter près du grand hangar, les mettre en pièces de 16po, les fendre et les mettre à sécher tout l'été pour que le bois soit près à l'automne prochain. Il me faut environ un cordon de bois d'allumage (sapin) des morceaux de 16po et d'environ 2cm de diamètre. Il me faut 10 cordons de bois francs, des morceaux de 16 po. La grosseur est comparable à une bûche de 20 cm fendue en deux. Un cordon est environ 1,25 stères.
- il faut rajouter du gravier sur les sentiers qui font le tout de la terre (notre terre pas la Terre). terrre: parcelle de terrain appartenent à quelqu'un)
- Là, il faut réparer la serre car les semis s'en viennet (les semis, c'est la partie à Marjolaine: OUF)
- Là, il faut nettoyer les plates-bandes de fleurs
- Là, il faut nettoyer les plates-bandes de petits fruits dont enlever les branches qui ont cassé surant l'hiver sous le poinds de la neige
- Là il faut engraisser les diverses parcelles
- Là il faut aller chaue jour nourrir les poules et les poissons dans l'étang.

là il y en a plein d'autres à faire mais je n'ai pas le temps... Faut que j'aille faire le souper...


Hi hi hi




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptySam 25 Avr - 22:30

Décidément…..il te manque un lazy-boy Serge! Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 26 Avr - 10:09

Faudrait qu'il soit mécanisé que je puisse racler ou couper le gazon tout en me prélassant...

Il va pleuvoir ce p.m. alors j'ai déjà planifié des travaux dans le grand garage:

- mettre en 16 po des branches entre 4 et 10 cm de diamètre

- enlever les chenilles sur le VTT et poser les roues

- faire 2 déclarations d'impôts

Ensuite, le vin pour accompagner du poisson et du céleri-rave.


Lorsque j'étais plus jeune, cela aurait été une petit journée.

Mais là... Se connaître par la météo - Page 37 Thumb_02


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 26 Avr - 11:58

Je crois que c'est bien d'être toujours occupé, mais il faut garder un peu de temps libre
Nos voyages participent à ça, sinon, à la maison, on a toujours des occupations
Mais travailler avec goût et à son rythme, ce n'est pas vraiment travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 26 Avr - 12:29

Hé ben dis donc ! ça bricole du coté de l'Estrie ! poucebleu Tout de travaux d'extérieur comme j'aime, tu ne sais pas ce que c'est un somnifère ? Tu n'en as pas besoin ? Se connaître par la météo - Page 37 Dodo01

Bien d'accord pour les voyages, mais pour moi, cette année c'est du complètement raté. Du coup je remet en route mon élevage et j'ai deux bons mois de retard dans la préparation du potager. Au lieu de commencer à penser aux valises, me voilà à faire du 5h00 - 22h00 Se connaître par la météo - Page 37 Smilies8



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 26 Avr - 12:33

Ben oui, il faut oublier les grands voyages cette année. Ça ne sera que partie remise !
On ne prévoit pas longtemps à l'avance, donc pas vraiment de déception. Séville est reporté en Octobre, et pour la Pologne, on n'a pas de réservations à ce jour, et aucune idée si ça va se faire. Ce n'est pas très loin et c'est en Europe, reste à voir comment évoluent la France, la Pologne et le transport aérien. C'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 27 Avr - 10:49

Et on a besoin d'une petite sieste l'après-midi...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMar 28 Avr - 21:31

Plus un brin de neige ici et une bonne pluie en ce moment débutée en fin de PM.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 29 Avr - 13:25

Une averse de 15 mn dans la journée et toujours des températures 'tee-shirt'.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 29 Avr - 14:32

Ouf, hier, j'ai déplacé plus que 200 kg de sacs de terre ou de compost pour dégager un secteur qu'on veut remettre en état.

Ce matin, j'ai fait le terrassier et on a presque terminé d'enlever tout le gravier du terrain au bord de la route.

Ce p.m. j'attaque un coin rempli de ronces.

Il fait très beau ici... 12C.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 1 Mai - 2:13

Avant hier : pluie
Hier pluie : pluie
Aujourd'hui : pluie

C'est donc du travail à mi-temps entre deux averses !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 1 Mai - 13:39

Beau soleil ici, toutes fenêtres ouvertes afin d'effacer les miasmes de l'hiver…...et surtout, cesser de transpirer malgré l'antisudorifique! Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptySam 2 Mai - 0:07

J'ai récupéré à peu près 50 gallons tchatchabanana
En plus d'un arrosage qui devrait bien tenir une quinzaine avec très peu de complément !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptySam 2 Mai - 0:50

Avec mes fenêtres grandes ouvertes aujourd'hui, j'ai eu un délicieux coup au cœur! Ma fenêtre s'est emplie de chants de merles! Depuis quand sont-ils là? Aucune idée, mais pour moi, le merle a toujours été mon signe d'arrivée de la vraie vie! Ahhhhh que j'aime l'entendre! Pourtant un chant tout ce qu'il y a d'ordinaire mais je l'ai toujours aimé! Je me contente de peux faut croire! Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 EmptySam 2 Mai - 12:18

Le sifflement du merle, je le trouve très sympa, c'est autre chose que les cris de la corneille, du freux ou de l'épervier. Et c'est moins lassant que le chant de la tourterelle.

Une merlette c'est habituée à ma présence au jardin, et récolte les vers de terre quand je bêche. Elle me suis à dix pieds, et s'approche même plus si je déterre un beau vers bien gras Se connaître par la météo - Page 37 Rire07
Il n'y a que Mougli qui la contrarie un peu, alors de temps en temps, elle lui plonge dessus, ce qui suffit pour éloigner le chien Se connaître par la météo - Page 37 Autre062





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: