La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 4 Aoû - 14:00

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Ce matin au réveil, les frissons me foutent la chair de poule! Solution inutilisée depuis très longtemps.....elle fonctionne no 1! Mais....c'est à brailler.......déjà!
Se connaître par la météo - Page 32 Dscf3652
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 4 Aoû - 14:07

Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 32 Mefiant3
Déjà !!!!!!!!!!!!!

Encore 35° aujourd'hui mais les nuits étant plus fraîches, aux alentours de 18°C, il fait entre 22°C et 26°C dans l'appartement.

A cet instant, 34,9°C dehors et 25,5°C dedans !





Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMer 7 Aoû - 15:02

Enfin une journée de pluie ! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Le potager va apprécier au moins autant que moi !
Au passage de ces orages ont a perdu 10°C, un vrai plaisir Se connaître par la météo - Page 32 Autre062


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMer 7 Aoû - 15:35

Ici aussi ; pas de pluie, mais 28° degrés, donc ça me va. Cela m'a fait sortir de mon fauteuil et j'ai commencé à extraire le miel. Je termine demain matin normalement : 35° degrés annoncés par la météo l'après-midi, donc j'aurais déjà regagné mon fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMer 7 Aoû - 18:36

Folie furieuse cette temperature! Aujourd'hui......on crève!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 8 Aoû - 8:29

Comme Lacstjean, la température est en dents de scie. Au levé en début de semaine 5C et aujourd'hui 16C.
Aussi nous avons eu enfin un peu de pluie. C'était très sec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 8 Aoû - 16:05

Ce qui m'épuise le plus, ce sont les chaleurs nocturnes qui ne nous laissent aucun répit !
Au lever du jour, c'est déjà du 22°C, 17°C après les orages mais pour une nuit seulement pfffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 8 Aoû - 22:24

Ahhhhhhh la nuit entière à transpirer, se lever tout collant......dégueulasse! Ça c'est vraiment l'horreur! Ces nuits là, je m'installe un gros ventilateur sur pieds et je me l'immobilise à vitesse maxi direct sur le corps. Mais........c'est dérangeant en diable et souvent ça suffit pour la nuit blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:31

Oui, tout à fait ! et le pire, c'est quand même ce gaspillage de chaleur. Si je compte bien, entre +35°C l'été et -10°C l'hiver, la moyenne est +22,5°C ce qui serait ma foi largement suffisant Se connaître par la météo - Page 32 Smilies6

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMer 14 Aoû - 14:24

Ça y est, je me sens revivre, les températures sont redevenues raisonnables tchatchabanana
Entre 11 et 16°C au petit matin et 25 - 28°C au plus chaud de la journée.
Avec une petite brise, c'est parfait. Je vais pouvoir sortir de ma torpeur estivale et reprendre mes activités. Hé dieu sait si j'ai du retard !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMer 14 Aoû - 19:08

Nous, retour à la préhistoire hier soir! Nous avons vécu une soirée d'hommes des cavernes!
Se connaître par la météo - Page 32 Dscf3733

Un orage électrique d'enfer a fait capoter l'énergie électrique artificielle qui nous fourni éclairage et chaleur. J'ai donc du ressortir des boules à mites mon vieil éclairage à l'huile de Moby Dick car on est tombé d'un soup sec à la noirceur totale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 15 Aoû - 10:57

Pas bien pratique !
Heureusement que tu as cet éclairage de secours. Cà me fait penser que cela fait des années que nous n'avons pas eu de coupure d'électricité et que si c'était le cas, je n'ai même pas une bougie ou une lampe à pile !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMar 20 Aoû - 12:37

En trois jours, avec les intempéries la température vient de baisser de moité !
17,5°C actuellement contre du 36°C samedi après-midi !
D'un seul coup, on respire mieux, on dort mieux, on peut enfin bouger Se connaître par la météo - Page 32 Autre062

Ma fille et sa famille rentre de Taïwan tard dans la soirée, je prévois d'emmener quelques pulls, au moins pour mes petites-filles. Le choc risque d'être rude !


Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 22 Aoû - 3:51

Super cette photo Pierre... chapelet en famille pour y voir plus clair ? ? ? lol
Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07 Se connaître par la météo - Page 32 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 22 Aoû - 15:01

Jean-Marie a écrit:
Pas bien pratique !
Heureusement que tu as cet éclairage de secours. Cà me fait penser que cela fait des années que nous n'avons pas eu de coupure d'électricité et que si c'était le cas, je n'ai même pas une bougie ou une lampe à pile !


Moi, j'ai des lampes à piles, mais aucune ne marche. Il faut voir la tristesse de ces lampes vendues en grande surface qui tombent en lambeaux avant même d'être utilisées. Quand je pense que, dans les années 1960, il n'y en avait qu'une chez moi et elle a tenu vingt ans. Et je ne te parle même pas des piles ; dans le temps, il y avait une publicité : "W....r, la pile qui ne s'use que si l'on s'en sert. " Je crois qu'elles sont vendues usées maintenant. Mais il est vrai que, de nos jours, les coupures de courant un peu longues sont rarissimes. En général, quand il y a un orage, la panne peut durer une heure ou deux. Mais ça fait au moins deux ans sans coupure. La plus longue coupure fut de trois jours lors de la grande tempête, mais je ne me souviens plus de la date (1999 ???). Les problèmes principaux pour moi, à l'époque furent le congélateur et la traite des vaches. Maintenant que j'ai mon confort, ce serait de faire mon café le matin et faire marcher mon fauteuil releveur !! J'ai d'ailleurs acheté, à l'occasion de la tempête un groupe électrogène que je démarre une fois par an pour qu'il ne se détériore pas, mais qui n'a jamais servi. Peut-être que cet hiver, je tenterais de faire des bougies avec ma cire d'abeille dont je ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 22 Aoû - 17:13

Allton......tu m'as fait rire! Le chapelet en famille.......désespoir, j'ai connu ça! La fichue radio, ouverte tous les soirs pour le clisss de chapelet par Monseigneur jsais pu qui! Heureusement, mes parents ont évolués moins bigots par la suite! AHAHAHAHAHAH!

Jean-Paul, sais-tu, j'ai quand meme été surpris de l'éclairage que fourni une simple chandelle. Nous en avions allumé deux que j'avais posées sur mon poêle à bois au salon et c'était suffisant pour éclairer un peu. Ça faisait, nous aussi disablement longtemps que nous n'avions pas eu besoin de cet équipement.....mais, c'est toujours utile d'avoir ça à portée, juste au cas! C'est joli la noirceur totale mais on en a un peu perdu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 23 Aoû - 11:06

Je tenterai sans-doute la fabrication de bougies avec ma cire, je mettrai les photos.
Dans les années 60, quand il y avait panne d'électricité, on avait les lampes à pétrole et la lampe tempête pour sortir, si besoin. Il y avait aussi le feu dans la cheminée qui éclairait. Pour moi, le manque se ferait sentir pour les appareils électriques, même les simples comme le rasoir et la cafetière. On s'habitue à tout, mais le confort dû à l'électricité est bien agréable ; l'eau courante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 23 Aoû - 19:10

Oui, lorsqu'on fait le tour d'une maison....y en a-t-il en diable des appareils électriques, devenus de véritables necessitées pour la vie courante?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 31 Aoû - 14:57

Encore une journée horriblement chaude : 35°C à 17h00 Se connaître par la météo - Page 32 Thumb_02
Je n'en peux plus de ces chaleurs continuelles, je vais bientôt en arriver à souhaiter l'arrivée de l'hiver.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptySam 31 Aoû - 19:02

Ce matin, on en était bien proche de l'hiver. Je me suis demandé au réveil s'il avait neigé. D'ailleurs, ils en annoncent sur une partie du Québec alors que lors de la fin de la construction de mon ajout remise, on crevait de chaleur. Je trouve les differences exagérées!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 1 Sep - 13:25

Tout à fait, les saisons changent trop brutalement !

En toute logique, si logique il y a, après le 15 août, les temperatures devraient baisser progressivement d'une bonne quinzaine de degrés pour arriver, chez nous, à 10-15°C pour les premiers jours de l'automne.

Aujourd'hui, c'était encore du 28°C avec un vent faible et actuellement 24,5°C dans l'appartement mis en courant d'air.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMar 3 Sep - 0:05

Ici, j'ai connu tout du long du voyage de retour des températures absolument idéales pour rouler. Pas de pluie, peu de soleil, pas de chaleurs et pas assez froid pour chauffer la bagnole. Vitre entrouverte seulement pour aérer. PARFAIT!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMar 3 Sep - 13:57

C'est déjà un chance, la route est suffisamment longue pour ne pas avoir à subir en plus la météo !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMar 1 Oct - 13:55

Aujourd'hui c'est de la pluie. Les deux derniers jours étaient beaux, mais pas chaud. J'ai eu quatre gels jusqu'à maintenant. Avec le temps qui passe, ils sont un peu plus important à chaque fois.
C'est presque terminé au potager. J'ai ramassé mes courges le week-end dernier. Il reste encore de la kale, des radis noir, des carottes et quelques courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 EmptyMar 1 Oct - 15:22

Fabiana a presque tout cueilli ici. Carottes, oignons rouges, concombres…….ne reste que quelques tomates qu'on couvre d'une couverture de laine polaire lorsque la soirée est froide.

À Ignace, on a de la pluie depuis pas loin d'une semaine presque sans discontinuer. Ça m'a zigouiller l'envie de chasser. En plus que depuis notre retour, mon vieux Santa Fe qu'on avait laissé dormir ici pendant les vacances n'a pas apprécié sa solitude du tout et il se venge. J'y comprend rien, il roulait comme un charme avant notre départ. Maintenant, il démarre comme un chef….mais ne se déplace plus qu'entre 12 et 20 kilomètres heure. Et 20 c'est lorsqu'il est de bonne humeur. Que je tienne la pédale d'accélération au fond ou que je n'y touche pas du tout, ça ne change rien du tout. Le moteur ne change pas de régime. La bagnole est chez le mécanicien en ce moment mais même lui ne semble rien y comprendre. M'emmerde grave ça car je prévoyais en faire mon véhicule de couraillage des bois pour la chasse. Je ne veux pas foutre le nouveau Tucson dans les branchages! Peut-être devrai-je me contenter du pick-up mais…...ça consomme en fou ctruc là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: