La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 15:10

Petite neige, à peine 5cm d'accumulation et la température tourne autour du 0-1°c ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 17:41

Fait bien doux ici, seigneur le bien que ça fait de ne perdre aucun membre par congélation lors des sorties! Lolllll!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 11:47

Encore de la douceur sous les nuages mais la conséquence est que le taux d'humidité augmente....mais bon on peut tout avoir dans la vie! C'est beaucoup plus agréable pour sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 16:18

Enfin un vrai hiver (pour chez nous) -4°C à la mi-journée avec un grand soleil tchatchabanana

Bon, ça oblige à faire les corvées d'eau à cause des abreuvoirs qui gèlent mais je ne m'en plains pas, trop content d'avoir un froid sec !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 18:08

Toujours aussi beau et doux ici. Le toit de mes bagnoles était rempli de neige qui avait glacée, je viens enfin de réussir à me débarrasser de ça!
Je croyais ma motoneige brisée car la dernière fois que j'ai voulu la prendre, elle a démarré comme une neuve mais ensuite, pas moyen de la faire bouger d'un pouce. J'ai donc fait ce qu'il ne faut jamais faire, c'est à dire, les gaz au fond Léon! Ouilleeeee......ça a senti le caoutchouc brûlé et pas qu'un peu! Une dense fumée noire est sortie du capot moteur. J'étais certain d'avoir fichu le coup de grâce à ma courroie de transmission et il m'a semblé à l'ouverture du capot qu'elle était carrément tombée au fond. Or, aujourd'hui, comme c'est très doux, je me suis dit.....il est temps de jouer dans la mécanique.
J'ouvre ce capot......hé ben....la courroie est toujours en place, pas cassée. Je démarre la bébelle, ça ronronne comme un neuf. Cette fois, je prend le temps de soulever les patins et l'arrière de la machine afin de bien dégager chenille et patins et j'embraye. Ben ça roule comme une grande fille cte ptite machine! Décidément......je suis un bien piètre mécanicien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 0:55

-11 °C dans la nuit, il est probable que la température reste en négatif toute la journée.

Tu as bien de la chance d'avoir du matériel robuste, depuis deux jours, je me bat avec une débroussailleuse qui rien que pour me contrarier, je crois, se noie dès que je tire sur le lanceur. Je vais encore essayer tout à l'heure en lui parlant gentiment pour qu'elle fasse un effort Se connaître par la météo - Page 7 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 11:28

La douceur continue ici aussi, 0°c et sous les nuages. On en profite pour dégager les différentes toitures avant les prochaines précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 15:16

Shetann.....tu ne t'es pas encore décidée pour l'acquisition d'une petite motoneige?
Je vois sur face de bouc que vous semblez avoir de la glace un peu mince sur les lacs. J'en suis à mon troisième tracteur/surfaceuse que je vois sous l'eau, passés au travers de la glace. Ça fait beaucoup car les 3 dans ma région natale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptySam 21 Jan - 2:48

Toujours des températures négatives, -8°C ce matin !

Hier, j'ai dégagé une partie de la glace dans le bassin des poissons, la couche atteint quand même 1 pouce et demi, c'est vraiment du "grand froid" comme disent les journalistes Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptySam 21 Jan - 10:43

Ouaisssss....tu parles! Pour la pêche blanche à tes ptits poissons, faut enlever plus d'un mètre de glace, faut de bonnes dents pour ronger ça! Se connaître par la météo - Page 7 Rire07
Grosse brume d'humidité hier et vitres d'autos bourrées de frimas. Il a un peu plu cette nuit et ça dégoutte du toit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptySam 21 Jan - 15:58

Pierre: Eh non! Toujours pas d'achat de motoneige en vue, mon conjoint penche plus du côté d'un vtt parce qu'il sera plus polyvalent sur notre fermette. Mais mon fils parle de s'en acheter une l'hiver prochain alors si ça se fait, je vais me gâter et aller très souvent me payer une méchante de belle ballade sur les pistes!

La température ne change pas, douceur, nuages avec 1°c.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 22 Jan - 2:43

-7°C au petit matin, la température sera probablement très légèrement positive dans l'après-midi, comme hier.

La pêche blanche ? même pas j'y pense Se connaître par la météo - Page 7 Rire07
Et la motoneige ? tout juste en rêve Se connaître par la météo - Page 7 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 15:31

La période de froid est finie !

Les températures sont positives jour et nuit mais la pluie est de retour Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 18:20

Viens passer quelques heures dans ma cabane, tu apprécieras à sa juste valeur les températures négatives! Se connaître par la météo - Page 7 Rire07
Les deux chaufferettes apportées par ma proprio ne fournissent pas! Brrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 14:59

Non ! non! non! je reste chez moi, si toi tu as froid, moi je meurs dans le quart d'heure Se connaître par la météo - Page 7 Rire07

Pas de pluie aujourd'hui, +8 au lever du jour et +12°C dans l'après-midi.

J'ai profité de cette douce journée pour commencer à nettoyer le potager, en bras de chemise bien évidemment.


Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 10:33

Soleil avec -11°c, ça fait donc du bien de voir le soleil qui devient tout doucement plus fort de jour en jour et surtout de constater qu'il se couche plus tard à chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 10:38

Hier nous avons eu la chance de voir les fameuses marmottes faire leur prédiction si l'hiver sera long ou bien hâtif. La marmotte Phil (des USA) prédit un hiver long....mais la marmotte Fred (du Québec) prédit un hiver hâtif! Les prédictions de Phil se sont réalisé à 30% tandis que Fred a un meilleur score de 75%! Je choisis donc de croire Fred et on se croise les doigts que ça marche! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 15:01

Chez nous aussi, 3 semaines de froid entre -15 et - 20 degrés, et depuis quelques jours, un petit air de printemps, il fait doux, il pleut, ça fond... et une jolie demoiselle a pointé le bout de son nez... je deviens complètement chèvre Se connaître par la météo - Page 7 Love5 mais vous me connaissez... c'est pas nouveau  Se connaître par la météo - Page 7 Dingue14  Se connaître par la météo - Page 7 Dingue14  Se connaître par la météo - Page 7 Dingue14

Se connaître par la météo - Page 7 Dsc02810

Se connaître par la météo - Page 7 Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 19:01

Bêêêêêêêêê! Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 C'est tellement mignon et vraiment drôle à voir sautiller partout ces petites chèvres! Pas difficile de devenir chèvre dans ces conditions!

Shetann tu m'as fait rire! Ta marmotte Fred prédit quoi déjà? Un hiver hâtif? Nous n'y sommes pas encore en hiver ou si c'est la prédiction pour l'hiver prochain? Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07

Je lisais une blague dans Sélection du Rider Digest hier. Au Québec, nous avons quatre saisons: Le début de l'hiver, le milieu de l'hiver, la fin de l'hiver et l'hiver suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptySam 4 Fév - 1:21

6h30 am déjà 7°C avec un grand vent, pourvu que la nature ne se réveille pas trop, nous sommes encore loin du printemps !

@Shétann : Ca consiste en quoi les prédictions des marmottes ?

@Florence : Se connaître par la météo - Page 7 Autre062 joli petit, Avez-vous des mois sans naissances d'animaux ?

@ Pierre : "Au Québec, nous avons quatre saisons: Le début de l'hiver, le milieu de l'hiver, la fin de l'hiver et l'hiver suivant! " Excellent Se connaître par la météo - Page 7 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptySam 4 Fév - 2:23

Pas encore en hiver ? Oh Ben m... C est vrai on a même pas fait la moitié dis!! Pfff il fait quasi tjs le même temps ici que chez Jean-Marie. Fine pluie, doux et venteux ce matin !

Jean-Marie c est la première chevrette. 7 chèvres devraient faire un ou deux cabris en février et mars. Côté poulains, 5 naissances sont attendues pendant la même période. Après fini sauf si une poulette se met en route et sans compter le chats sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 13:04

Encore de la douceur pour le début de la semaine puisque nous sommes sous un flux de sud mais ensuite des températures plus normales pour la saison avec un retour en flux de nord.

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 14:08

Ben... rien à dire à part...

"Encore de la douceur pour le début de la semaine puisque nous sommes sous un flux de sud mais ensuite des températures plus normales pour la saison avec un retour en flux de nord."

Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 16:44

Quand t'as le flux.....qu'il vienne du nord ou du sud....t'équipes ton bol de toilette que c'en est dégueulasse!

Pour le ceusses qui sauraient point, on appelle parfois la diarrhée avoir ''le flux'' par icitte! Se connaître par la météo - Page 7 3962898172 Se connaître par la météo - Page 7 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 11:59

Si la marmotte voit son ombre il reste encore 6 semaines d'hiver au moins mais par-contre si elle ne voit pas son ombre il reste à peine 6 semaines d'hiver mais beaucoup de douceurs....le problème est que la fameuse journée (le 2 février) si c'est nuageux, ça fausse la prédiction.....pas évident! De toute façon si on compte bien à partir du 2 février il reste 6 semaines jusqu'au 20 mars date du printemps officiel sur calendrier bien sûr!

Je ne sais pas pour toi LacStJean mais ici je trouve que l'hiver est bien là et j'ai juste hâte de le voir partir et jouer dans mon potager!

Il fait -12°c avec un mélange de soleil et nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: