La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel sera le menu de votre réveillon ?

Aller en bas 
+7
sierra
Le forestier
shetann
lacstjean
Tranquille
verobou
Jean-Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:20

lacstjean a écrit:
Mais.....comme les amis Français nous ont appris......une fois que le vin est tiré.....il faut vider la bouteille. Ce que je me suis appliqué à faire afin de respecter les traditions. Ben savez-vous.....étonnant comme plus la bouteille se vidait, plus son goût s'accordait avec mon menu! Une fois saoul.....je crois que les mariages vins/nourriture  sont beaucoup plus faciles à faire!  Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07  Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Dscf3012



Ouais.. portion gargantuesque.

Je te cite: "Les mariages vins/nourriture sont beaucoup plus faciles à faire"... Je mets ceci en application avec ma moitié... de la bonne bouffe et du vin. Le mariage devrait être beaucoup plus facile.

J'ai-tu bien compris moé-là???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 19:00

AHAHAHAAHAHAHAH! Le vin arrondi les angles maritaux j'imagine!
Oui Le Forestier, Fabi est passée dans ton coin. Après les vignobles, je sais qu'elles se sont rendues aux gorges de.....(merde, la mémoire me flanche).......ahhhhh Coaticook je pense. S'il y a là un spectacle nocturne son et lumières le long d'un sentier menant à un pont suspendu, un truc genre fantômes je pense, ben c'est là qu'elles étaient!
Tsé.....des Brésiliennes.....vivre sans fantômes et Vaudou, ça ne ferait pas sérieux! Leur faut ces moments frissonnants où elles peuvent nous dire........HEINNNNNN....je te l'avais bien dit! ILS EXISTENT! T'as vu.....la lampe à bougée! Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 3962898172 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 19:03

portion gargantuesque

Méééééééééé non! Il n'y a quasi que de l'eau dans les fruits de mer! Faudrait les tordre pour avoir une bouchée dans cette assiette! Non mais.......ohhhhhhh! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 1:34

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:57

Foresta Lumina est un splendide spectacle à Coaticook. Des foules Record. Un délicieux moment.

Le gargantuesque, ce n'est pas les crevettes pleines d'eau, C'EST LE RIZ. Hi hi hi comme disent les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 22:31

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 3:29

Vous m’épatez, je mange et me nourri rien qu'a vous lire . Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 11:02

Bon appétit Roussette et tu es la bienvenue! Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 14:40

Cette année, on reste à la maison et on reçoit

On attaque le 23 avec un repas asiatique

la suite, je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:20

Pour ma part, je n'ai pas encore établi mes menus, mais chapon et pintade seront invités !

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 0:01

Là, j'étais pas mal confus jusqu'à ce que je vois les dates des premiers Post.

L'an dernier, nous avons annoncé aux enfants (38 à 46 ans) que c'était le dernier Noël 3 jours continues.

Cette année, ce sera UN dîner le 1er janvier. On est à parfaire le menu.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 10:47

Menu traditionnel ici.
Les gens me disent que ma dinde est la meilleure. Alors il ne faudrait pas les décevoir Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:44

Ici, on ne sait trop encore! Nous sommes invités chez Yvonne qui est déjà venue ici plusieurs fois, mais, j'hésite car ses deux enfants seront présents. Bon, je connais plutôt bien les deux mais ils seront eux-mêmes accompagnés pour l'une de son conjoint et de ses deux enfants et pour l'autre, de sa fille. Je trouve qu'on fait un peu taches dans ce portrait bucolique.
Par contre.....Yvonne m'a secoué les puces en me disant.....heille le vieux, tu les connais mes enfants! Ils ne te mangeront pas!
Bon.....ce sera probablement chez-elle et si c'est ça, elle aura une grosse dinde! Bon d'accord.....alors deux! Moi même et l'autre plus glougloutante! ange

La bonne grosse tourtière du lac St-Jean (pas le pâté à la viande là....la TOURTIÈRE! AHAHAHAHA!) commence à me manquer! Naturellement, celle de ma mère a toujours été la meilleure et ça nourri facile...une quinzaine de convives zaffamés qui peuvent et qui le font, retourner se goinfrer d'une seconde assiette!
Voici une recette.....pas celle de ma mère qui a toujours travaillé de mémoire et ne l'a jamais écrite! Cette recette semble se contenter de 2 viandes....moi, jamais......faut au moins 3 viandes. Évidemment l'idéal aurait été lièvre et perdrix en plus du boeuf et du porc, m'enfin....faute de pain, on mange de la galette......donc poulet comme troisième viande serait un minimum. Remarquez....si vous avez de l'orignal ou du chevreuil, ça peut aller aussi. Pour les ceuses qui n'auraient pas ça sous la main.....je parierais qu'une cuisse d'our et une queue de castor pourraient se glisser à l'aise là-dedans! Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
http://lafoodiescientifique.com/la-tourtiere-dune-fille-du-lac-la-meilleure/

J'ajouterais qu'on voit grâce à ses photos que sa marmite n'est pas pleine. Comme le couvercle de ce machin est bombé passablement, on peut aisément emplir à ras bord et même bomber un peu au centre en ajoutant plus de viande. On passe d'un truc pour 15 convives à un pour pas loin de 20! Également....perso, je préfère nettement forcer sur la viande plutôt que les patates! Je préfère également les oignons pas râpés mais hachés pas trop petits. Faut les voir quoi! Je ne me souviens pas si elle inclus un peu d'ail mais je trouve que c'est un gain que d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 2:41

J'ai pris en notes la recette et les suggestions de Pierre pour l'améliorer mais effectivement je fus déçu de voir Boeuf et Porc comme principales viandes. Comme on a du porc, du chevreuil, de la perdrix et du lièvre, on va adapter la recette (à la PIERRE).

Ça deviendra la TOURTIÈRE DE MALVINA à 4 viandes qui va supplenter celle du LAC. Nous allons conquérir le MONDE avec cette recette. HA HA HA (MÉGALOMANE LOCAL)

Tant pis pour vous si vous n'avez pas de gibier...

Hi Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 13:51

Jme doutais que tu retontirais avec ton gibier mon sacripant!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 17:31

WOUAWWWWWWW! De retour de l'école chercher Gabriel. Par la même occasion, Fabiana me remet deux gros paquets. Qu'est-ce? HOULAAAAAA! Vingt belles queues de homards que la directrice de l'école, à la demande de Fabiana nous a ramené de Thunder Bay. Il y avait une sérieuse réduction des prix chez SuperStore, 2.98$ la queue au lieu de 7 à 8$. Donc, qu'une soixantaine de piastres pour le lot de 20, une bagatelle!
Ce sera un joyeux temps des fêtes pour les estomacs! Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:53

On est loin de la dinde traditionnelle.

Ahhh, les traditions se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:00

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Faim02 La vraie tourtière, pas l'infame tarte à la viande ohnon
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:01

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Faim02 La vraie tourtière, pas l'infame tarte à la viande ohnon
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 23:07

Math.........toi tu connais ça! Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptySam 16 Déc - 20:53

Dans la pure tradition Bressane, nous aurons un chapon à la crème.

Pour les petites entrées ce sera quelques escargots, du foie gras et du saumon fumé.

En légume, pour accompagner le chapon, une botte de cardons fera l'affaire.

Lundi matin le chapon sera sacrifié, l'après-midi, il sera emmailloté et roulé puis conservé au frais jusqu'à dimanche, ce qui lui donnera le temps de se faire. Bien serré dans sa toile de lin, la graisse se répartira bien dans la chair.




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptySam 16 Déc - 23:48

Hou la.....il y a du connaisseur en matière de chapons à ce que je vois!

Ici, à 9hr35 pm, on arrive à la seconde de notre premier ''party'' de Noël! Mon copain René, comme à chaque année, nous avait invités à son party d'entreprise, RNC, soit René Nadeau Construction. Comme nous sommes familiers et amis avec tous ses employés, c'est un plaisir de nous joindre au groupe. Nous avions un énorme, tendre et juteux roastbeef, accompagné de pommes de terre en purée, de carottes glacées au miel et un bon vin rouge faisait glouglouter le tout jusqu'à l'estomac ravi! Ce fut délicieux et la compagnie très agréable, super belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 16:59

Tu as déjà commencé les festivités !!! Tu as raison de prendre de l'avance, l'estomac aura ainsi bien le temps de s'habituer Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 17:03

AHAHAHAHAAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 16:25

Voilà qui est fait, notre invité c'est habillé !

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 00710

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 00810

Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 00911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sera le menu de votre réveillon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Quel est l'animal que vous préférer dans votre fermette et pourquoi?
» Gand ménage:pour votre petit poulet ou votre poullette
» Réveillon .
» le reveillon ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: