La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel sera le menu de votre réveillon ?

Aller en bas 
+7
sierra
Le forestier
shetann
lacstjean
Tranquille
verobou
Jean-Marie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptySam 24 Déc - 12:10

Pour ce réveillon, nous serons cinq à table, ce qui me convient très bien. Pas trop de monde, pas trop de cuisine, un petit réveillon familial !

Au menu :

A l'apéritif : Mojito avec ses petits feuilletés dorés

Entée froide : Mousse d'asperge au fromage blanc accompagnée
de jambon cru

Entrée chaude : Gâteau de foies de volaille et sa quenelle
sauce tomate

Plats : Poulet de Bresse à la crème et gratin dauphinois

Fromage : plateau assorti et salade de mâche

Dessert : Surprise, c'est la belle-fille qui s'en charge !

J'arrête de jaser, j'enfile mon salopet (tablier) et je passe en cuisine.

Bon réveillon à tous !

Ps : J'oubliais, pour les vins, ce sera un Mâcon blanc pour les entrées et un Cairanne (Côte du Rhône) pour le plat et le fromage, Champagne pour le dessert.



Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMar 27 Déc - 16:02

Ben moi c'est du canard, encore du maudit canard biologique!!! j'ai fait du tartare, du paté de foie et des rillettes!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMar 27 Déc - 16:33

Réveillon à Reykjavík (Islande) avec des entrées à base de crustacés, de l'agneau, des dessert aux fruits/chocolats, une bière (Stout) pour accompagner tout cela

Petite tradition du 23 décembre, on mange du skata, Raie faisandée infecte. Pique les yeux, et on est obligé de boire un shot de vodka pour respirer. J'ai testé pour vous !

Quel sera le menu de votre réveillon ? Skata10

Skata  (skate)
Skate is flat fish that has a long tail. The terrible thing about skata is the smell. It is in some ways similar to shark, only skata is boiled, and traditionally served at a party on the day before christmas eve. The smell is overpowering and causes neighborly disputes, it gets in your fancy clothes you were planning to wear over christmas and it never comes out. However, if you brave the smell, Skata has an acquired taste, and if you get used to it, you will really love it.

Skata (raie)
La raie est un poisson plat qui a une longue queue. La chose la plus horrible du skata est l'odeur. Il est en quelque sorte semblable au requin, seulement le skata est bouilli, et servi traditionnellement à une fête le jour avant la veille de Noël. L'odeur est accablante et cause des disputes de bon voisinage, il s'incruste dans vos vêtements que vous prévoyez de porter au cours de Noël et il ne sort jamais. Cependant, si vous bravez l'odeur, Skata a un goût acquis, et si vous vous y habituez, vous allez vraiment l'adorer.

Un article très complet ici : http://icelandreview.com/stuff/views/2007/12/19/strange-smelling-delicacy
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMar 27 Déc - 18:32

Quant à moi, j'ai été invité à me joindre au réveillon de mes amis André et Doris qui se tenait chez la sœur jumelle de Doris, Diane et son mari Paul qui sont eux aussi des amis. C'est avec eux que nous étions allé à la pêche à la truite sur Raleigh lake l'été dernier.
Pour souper nous avons eu ragoût de boulettes, jambon cuit, patates en purée et trottoir au framboises comme dessert. Nous étions plusieurs car le fils et le petit-fils de Paul et Diane étaient présents ainsi que la fille et la petite-fille d'André et Doris.
Pis rien de pourri ou de puant contrairement à Tranquille! Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMar 27 Déc - 19:18

Je confirme les dire de tranquille le Skata est vraiment une horreur.
Je n'ai pas pu passer le dégoût de l'odeur, je n'ai donc pas testé.

Je me suis contenté de tester la vodka, que je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 0:35

On voyage Jean-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 2:37

C'étais avant, quand j'avais encore tous mes cheveux, pas de fausses dents et pas d'appareils auditifs.
C'est dire si ça date Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 9:08

Nous avons eu un souper québécois dont la fameuse dinde, tourtières, patates pilées, tartes et bûche de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 16:46

Je nage dans la fine cuisine depuis le départ de Fabiana! Heureusement, elle avait fait une vingtaine de coquilles St-Jacques avant son envolée Québécoise. Le tout est actuellement congelé. Donc, mes deux derniers soupers ont eu comme entrée une merveilleusement délicieuse coquille St-Jacques et les deux soirs, ça s'est continué avec du pâté chinois.
Ce midi, comme j'avais pris mes précautions, ça s'est poursuivi avec l'excellente cuisine de Heinz, de délicieuses fèves au lard au pur sirop d'érable Québécois! Hummmmmmmm!
Ce soir, je me dirige vers un formidable spaghetti sauce ''Notre Excellence'' (est-ce la marque Le Président ctruc là?) Alfredo au bacon! Hummmmmmmmmmm!
Demain....probablement steak haché, ça, j'y arrive assez bien! Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 19:43

Tu as bien raison, ce n'est pas parce que l'on est seul qu'il faut laisser aller !
Choisi bien ton steak, prends un calme qui ne jette pas le beurre sur le cuisinier Quel sera le menu de votre réveillon ? 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 20:47

AHAHAHAAHAH! J'avais oublié ce risque important Jean-Marie! Peut-être devrais-je revoir mon menu à la baisse! Choisir des trucs moins dangereux! Les conserves.....au micro-onde ne présentent guère de dangers sérieux, si on excepte le risque de trop chauffer et de se brûler les babines!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyMer 28 Déc - 21:44

Nous, c'est le week-end prochain que ça se passe.

Oui, LE WEEK-END prochain soit du 31 PM au 2 janv PM.

Enfants et petits-enfants, on sera 16. Il y en aura de coucher partout.

Menu... Pain de viande d'ours, épaule de porc, saucisse coktail en pâte, Gravlax, bagels aux oeufs, gâteau arc-en-ciel, burger au boeuf élevé au champ sans hormone, etc.

Nous avons toujours un thème à chaque année. Cette année, c'est la Chasse aux Pokemon mais version Pseudo-Techno (Les ondes cellulaires ne se rendent pas chez nous). Enviro 300 Pokemon ont été cachés un peu partout sur notre propriété.

Ouf, Grand-Père et Grand-Mère vont se reposer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyJeu 29 Déc - 12:52

C'est la grande fête en perspective Quel sera le menu de votre réveillon ? Autre062

Chez nous avec petits enfants et parents, c'était aujourd'hui ! Ma Ministre étant en Martinique nous n'étions que cinq la journée fût excellente .

Gravlax ? bagels aux oeufs ?, voilà deux plats qui ne me parlent pas du tout !
C'est quoi, ça ce mange ?

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyJeu 29 Déc - 15:58

Le Gravlax est une recette Scandinave je crois. C'est du poisson cru cuit par le sel et le sucre.

On dépose un gros filet de saumon ou de truite (avec ou sans peau) dans un contenant qu'on peut fermer et retourner (donc étanche).

Pour un filet d'environ 1kg:

- On soupoudre environ 4 à 5 cuillèrée à soupe (15 ml chaque) de gros sel (celui des Guérandes est excellent car on retrouve à la fin un petit goût de mer).

- On soupoudre 4 à 5 cuillèrée à soupe de sucre (nous on prendu du sucre brun de cocottier mais le sucre blanc ordinaire est correct aussi).

- Nous, on rajoute du romarin frais.

On doit voir qi'il y a du sel ou du sucre partout masi il ne faut pas qu'il y en ait trop. On doit voir la viande encore.

On ferme, on met au frigo pour 24 à 48 heures en retournant le contenant2 à 3 fois.

On lave à la grande eau froide. Ça se conserve facilement 4 à 5 jours dans le frigo.

On sert des tranches minces sur des biscottes ou sur un "bagel" (voir autre message)...

DÉLICIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyJeu 29 Déc - 16:06

Voici pour le "bagel", très populaire au Québec

Le bagel, baguel ou beguel (du yiddish בײגל "beygl") est un petit pain en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l'eau avant d'être passé au four.

Ces petits pains, d'une dizaine de centimètres de diamètre originaires d'Europe centrale ou orientale ont suivi les immigrants juifs d'Europe de l'Est aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier.

Pour un bagel au Gravlax, on coupe le bagel en deux pour obtenir 2 roues. On fait griller le pain. On ajoute une couche de fromage en crème genre Philadelphia, on rajoute le saumon, des échalottes françaises tranchées très minces et des câpres. UN DÉLICE...

Pour le bagel aux oeufs, on coupe le bagel en deux pour obtenir 2 roues. On fait griller le pain. On ajoute une couche de mayonnaise, des échalottes françaises tranchées très minces et on rajoute par dessus un oeufs au plat qu'on a fait cuire à côté (le jaune a été crevé en début de cuisson et mélangé sommairement). Très nourrissant et apprécié des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyJeu 29 Déc - 21:17

Quel plaisir vous aurez Le Forestier!
J'ai déjà fait ça, dans mon autre vie. Nous avions invité toute la famille du côté de mon ex à passer trois ou quatre jours pendant lapériode des fêtes au chalet avec nous. Nous étions 24 pendant 4 jours. Les enfants couchaient par terre, il y en avait partout. Les besoins nocturnes n'étaient pas simples à satisfaire! Fallait enjamber de partout afin d'éviter d'écraser. J'avais à l'avance préparé une grande patinoire sur le lac devant chez-moi. On s'est fait tout plein de parties de hockey, les vieux mononcles contre les neveux. J'avais 2 motoneiges qui roulaient constamment, une quantité de paires de raquettes, les skis de fond pour ceux qui en avaient. Un plaisir fou! Mon premier petit chalet était à l'époque en bon état, alors j'avais pu y loger 4 adultes et 2 enfants. Il fallait parce que 24...ça prend de la place!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyJeu 29 Déc - 21:19

Jour de l'an chez André et Doris. Menu......cuisses de grenouilles, castor et beans (fèves au lard)! Ce sera différent du menu habituel!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyJeu 29 Déc - 22:37

J'ai bien hâte d'entendre tes commentaires sur le castor.

L'an dernier, on a apprêté du castor de 4 façons. 2 étaient bonnes et 2 autres moins.

Si le castor est "dans" les beans, ça ne sera pas évident de déterminer un goût particulier.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyVen 30 Déc - 1:30

Nous en avions mangé, justement chez André, l'an dernier et j'avais trouvé ça bon! Je ne me souviens pas de quelle façon il était apprêté par contre. André est trappeur, il possède une ligne de trappe sur laquelle il a un camp. Nous y sommes allés à la chasse à la perdrix l'automne dernier.....enfin, pas cet automne ci, l'autre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyVen 30 Déc - 2:46

Intéressantes vos recettes, je prend note, merci !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 57
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptySam 31 Déc - 23:05

Menu traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyDim 1 Jan - 14:08

Mon petit souper d'hier soir, entièrement fait à la main......la mienne! AHAHAHAHAHA! Comme j'ai pris grand soin de me constituer une gigantesque cavité abdominale ces dernières années, il y a la place à en mettre! J'ai donc du retourner doubler cette portion de riz car un creux aurait subsisté!
Crevettes et pétoncles à l'ail, riz aux carottes....je ne trouvais pas le bouillon de poulet à y ajouter à ce riz, j'ai opté pour un peu de bovril, ben ça fait le boulot!
Quel sera le menu de votre réveillon ? Dscf3011

Mon erreur fut mon choix de vin....qui ne fut pas vraiment un choix mais plutôt un ''j'agrippe la dernière bouteille''. Vous pensez que c'est parce que c'est un rouge? Non non, j'aime bien un rouge, même avec les fruits de mer. L'erreur, c'est qu'une fois ouvert et goûté, il était plus proche d'un porto que d'un vin ordinaire. Je vérifie, c'est un vin Québécois......fortifié! 17% d'alcool. Mais.....comme les amis Français nous ont appris......une fois que le vin est tiré.....il faut vider la bouteille. Ce que je me suis appliqué à faire afin de respecter les traditions. Ben savez-vous.....étonnant comme plus la bouteille se vidait, plus son goût s'accordait avec mon menu! Une fois saoul.....je crois que les mariages vins/nourriture sont beaucoup plus faciles à faire! Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07
Quel sera le menu de votre réveillon ? Dscf3012

On voit bien sur cette dernière photo qu'une nouvelle portion de riz était indispensable! Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07
Quel sera le menu de votre réveillon ? Dscf3013
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12009
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyDim 1 Jan - 15:51

Cela eut été dommage de commencer une nouvelle année la fin au ventre Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07

Pour le vin, ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas avoir ouvert une deuxième bouteille ! Là tu te serais rendu compte qu'un autre vin n'aurais jamais pu égaler celui que tu avais choisi Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07

Le seul inconvénient, c'est de rejoindre le lit à quatre pattes, mais je crois que tu n'as pas d'escaliers, ce qui facilite la progression Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07

Plus raisonnable que toi, j'avais une bouteille de Muscadet sur lie primé médaille d'argent au concours agricole de Paris pour accompagner un plateau de fruits de mer (huîtres, crevettes grises et roses, moules, praires, amandes, gambas, pinces de crabe et langouste).

Le tête à tête fut vraiment sympathique, nous nous sommes bien entendus Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07 Quel sera le menu de votre réveillon ? Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24442
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyDim 1 Jan - 16:39

Ohhhhhhh ciel! Tu étais dans le luxe! Aucun doute que vous avez du passer un bon moment en tête à tête!
J'avoue que les vins Québécois ne sont pas ma tasse de thé! Mais l'été dernier, Fabiana a fait la tournée de la route des vins Québécois en compagnie de sa sœur et de sa cousine Nathalia.....et elle en est revenue avec cette bouteille. Comme elle nous a suivie jusqu'à Ignace et que ma réserve était à sec, me restait celui-là! Rendu à ce degré d'indigence.....on a plus les moyens de faire la fine bouche hein?
Bon début d'année solitaire Jean-Marie! Le mien se passe ma foi......très bien!
Bon il est temps de m'occuper de mon poulet décongelé cette nuit. Faut cuire ça maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? EmptyLun 2 Jan - 16:17

lacstjean a écrit:
Ohhhhhhh ciel! Tu étais dans le luxe! Aucun doute que vous avez du passer un bon moment en tête à tête!
J'avoue que les vins Québécois ne sont pas ma tasse de thé! Mais l'été dernier, Fabiana a fait la tournée de la route des vins Québécois en compagnie de sa sœur et de sa cousine Nathalia.....et elle en est revenue avec cette bouteille. Comme elle nous a suivie jusqu'à Ignace et que ma réserve était à sec, me restait celui-là! Rendu à ce degré d'indigence.....on a plus les moyens de faire la fine bouche hein?
Bon début d'année solitaire Jean-Marie! Le mien se passe ma foi......très bien!
Bon il est temps de m'occuper de mon poulet décongelé cette nuit. Faut cuire ça maintenant!


Donc Fabi est passée très près de chez nous... La Halte des Pèlerins est à moins d'une heure de notre caverne..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le menu de votre réveillon ?   Quel sera le menu de votre réveillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sera le menu de votre réveillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» Quel est l'animal que vous préférer dans votre fermette et pourquoi?
» Gand ménage:pour votre petit poulet ou votre poullette
» Réveillon .
» le reveillon ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: