La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alimentation pour les poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 9:20

Voila ! je donne un mélange fermier à mes poules blé ,maïs, orge ,pois, sorgho roux et écailles d'huitre brisés le problème c'est qu'elles laissent le sorgho et les pois ..ce mélange est t'il adapté pour elles . les vôtres font'elles pareil ? ou donner un autre mélange ....par contre mes grosses poules fermière les mangent mes Pekins feraient'elles les difficiles ? alimentation - Alimentation pour les poules  Hein36 loll
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 11:18

Ici je donne une moulée toute concassée, elle ne peuvent pas trier! Mais les fois ou j'ai acheté du grain mélangée, elles triaient systématiquement.. Je ne me rappelle plus quel grain c'était, un genre de grain de blé, mais elles ne le mangeaint pas..
Véro
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 12:05

Bonjour, je ne me casse pas la tête, elles ont du blé et un peu de maïs concassé. Par contre, elles sont en liberté totale tous les jours et elles en mangent très peu , car elles se nourrissent principalement de tout ce qu'elles trouvent dehors. Je les rentre la nuit
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 12:10

Merci verobu je vais essayer de la moulée concassé ,mais je ne sais pas ou je vais en trouver ici en France je vais me pencher sur le problème ...si il y en a qui peuvent m'indiquer des magasins ,je suis preneuse car à part Gam vert je ne vois pas alimentation - Alimentation pour les poules  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 12:16

Oui Jean-Paul les miennes ont un parcours herbeux mais pas plus de 200 m² pas tres grand tu vois ! elles trouvent surement des vers et insectes mais y'en a t'il suffisamment !!!! pour le blé et maïs est-ce que c'est suffisant au point de vu nutritionnel et croissance !!je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 12:25

200 m2 pour combien de poules ? Les miennes mangent environ 50 g de blé maxi par jour, mais le parcours est illimité
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 12:37

7 poules et au printemps je vais rajouter 3 autres qui sont dans un plus petit enclos  j'attend  qu'elles soient adultes ainsi elles pourront mieux se défendre des attaques des autres  car souvent çà se passe mal  le temps que la hiérarchie se remette en place


Dernière édition par michelle gregoire le Jeu 13 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 13:11

Oui effectivement, ça fait trop peu pour pouvoir se nourrir.
Pour qu'ils s'habituent, j'avais divisé mon poulailler avec un grillage, mais de toute façon, même au bout de plusieurs mois, les jeunes dérouillent.
alimentation - Alimentation pour les poules  Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 13:23

Pour les miennes ,j'en avait introduit deux ;les anciennes leur ont fait la guère pendant un mois et + j'étais obliger de répartir la nourriture et boisson à divers endroit pour qu'elles puissent manger ,c'est pourquoi j'attend que les prochaines soient adultes et à trois elles seront moins embêter car le nombre y fait aussi ...je me souviens qu'a la campagne chez ma grand-mère les volailles ce balader de partout mais c'était dans une ferme et ils en avaient grand de terrain et c'etait pas clos .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 13:26

alimentation - Alimentation pour les poules  Img12010
Photo pour te rappeler ta grand mère. Les miennes sont en vadrouille toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  EmptyJeu 13 Oct - 14:44

Elles ont bien de la chance ,les miennes le sont aussi mais dans moins d'espace mais heureuses quand même et elles adorent aller sous les lauriers elles font les cantonniers et me ramènent toutes les feuilles vers le bas de la petite colline .mdr ben pas tant que çà, c'est moi qui ratisse aprés alimentation - Alimentation pour les poules  Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - Alimentation pour les poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour les poules    alimentation - Alimentation pour les poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne alimentation pour vos poules
» alimentation des poules
» [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]
» Alimentation pour caille ...
» Alimentation Bio pour poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: