La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]

Aller en bas 
+18
PlumeSauvage
Ronald
Gaetaris
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Paulette
jean-mi
roussette
Blondine
lacstjean
StephaneD
Hizel
basteau
Jean-Marie
verobou
Keskékoz !
anna koan
cyndieproulx
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMar 22 Oct - 16:33

Alimentation des poules vos poule rafolle de quoi quel regime alimentaire leur offrer vous

Se matin mon conjoint leur a ramener mes boue asperge en plus des coupe oignon champignon coquille oef mes elle non pas aimee vraiment mes asperge cru
Revenir en haut Aller en bas
anna koan
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : quebec
Date d'inscription : 16/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMar 22 Oct - 18:38

jsuis pas une experte en alimentation des poules mais jai faite beaucoup de recherche sur internet et jai lu quelques fois que les oignons et l'ail sont deconseiller, ainsi que le gras pour ne pas les rendre obese. Moi personnellement je donne a mes poules du gruau cuit il rafole, des spagettis ainsi que des fruit et legume cuit. Mes poules pond beaucoup d'oeuf alors j'en fais cuire et leurs redonne :). Jai 8 poules et elles ont pas tous les memes gouts, a toi de faire des teste et de savoir ce quelles aiment. Tu peux leurs donnee de tous mais avec moderation pour ne pas les rendres obese.:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMar 22 Oct - 19:28

les oignons et l'ail sont riches en substances soufrées, idéales pendant la mue, et l'ail notamment dope les défenses immunitaires... le seul inconvénient que j'ai vu, c'est l'haleine de mes poules !

EDIT : on apprend au fil des ans...voir signature.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 6 Jan - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMar 22 Oct - 22:37

On a un post quelque part très détaillé sur ça
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t3668p30-nourrir-avec-restant-de-legumes-ou-fruits?highlight=Restant
Et peut-être d'autres aussi!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 23 Oct - 1:34

D'une manière générale, tu peux donner a peu près tout les restes de légumes et épluchures sauf les pommes de terre, car en dernier ressort, les poules feront le tri de ce qu'elle aiment ou pas.

La poule n'est pas goinfre donc tu ne risques pratiquement pas de les rendre malades.

Pour ce qui est des restes de repas, c'est avec beaucoup de modération pour éviter de leur donner du sel.

Une fois par semaine, je donne des brisures de riz cuite nature. Un régal pour elles.

Les trognons de choux fleur : Moyen.

Les pâtes : Super cuisinier !

Les feuilles de bettes, de bettraves, pissenlits : Encore et encore !

De la semoule de blé à peine humidifiée.

(pour les pâtes, le riz et la semoule, j'ai la chance de pouvoir récupérer des produits en gros qui ont l'emballage abîmé)


Revenir en haut Aller en bas
basteau
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 23 Oct - 7:22

Par expérience je donne seulement une sorte de moulée désidratée qu'elles ne font pas de gaspillage et qui a fait augmenté ma production d'œuf. Les déchets de tables ne sont pas compostable et attire les indésirables. L'odeur est terrible avec les déchets et vous retournez du gras du lait du sel... dans votre fumier. Mes restes de légumes cru vont à mes lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 23 Oct - 21:35

basteau a écrit:
Les déchets de tables ne sont pas compostable et attire les indésirables.  L'odeur est terrible avec les déchets et vous retournez du gras du lait du sel... dans votre fumier.
Il faut faire la différence entre les déchets qui vont effectivement à la poubelle et les restes qui peuvent être donnés aux poules.

Il faut également être raisonnable sur les quantités pour que tout ce qui est donné, soit mangé par les poules immédiatement.

Si je ne me trompe pas, une poule doit avaler son repas en une demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 23 Oct - 22:48

Lol sa prend 2 min et il na pu rien en restant pour les pommes de terre je savais qu il ne fallait pas en donner

Il a t il autre chose autre que les legumes qui peuvent augment la ponte de mes poules
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 23 Oct - 22:59

Pourquoi vouloir augmenter la ponte ?

Ne serait-il pas raisonnable de respecter le rythme biologique de la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyJeu 24 Oct - 7:30

cyndieproulx a écrit:

Il a t il autre chose autre que les legumes qui peuvent augment la ponte de mes poules
les poules ont une réserve d'ovule (oeuf) pour leur vie.
En leurs donnant un mélange spécial pondeuse, ça force la ponte et limite les pauses entre les chapelets.
Néanmoins, la ponte fatigue les poules et plus elles pondent, moins longtemps elles pondront dans leurs vie.

Tout dépend de que que tu souhaites, garder tes poules plus longtemps, c'est mélange normal et dans le cas contraire, on peut mettre du mélange spécial pondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyJeu 24 Oct - 12:02

je me suis mal exprimer je veux pas faire usine a poule pondeuse simplement avoir une bonne qualité oeuf et que mes poule soit au meiheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyJeu 24 Oct - 19:39

Une bonne qualité d'oeufs et le bien-être d'une poule, pour moi, c'est :

- une nourriture adaptée blé, orge, avoine, seigle, maïs,...
- peu de nourriture cuisinée
- vitamines et médicaments uniquement si nécessaire
- une ration raisonnable par jour selon la race de la poule
- de l'eau fraîche en permanence
- un poulailler suffisamment spacieux et propre

Une poule est un oiseau pas compliqué, ce n'est peut être pas à nous de lui compliquer la vie !




Revenir en haut Aller en bas
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyJeu 24 Oct - 20:00

elles bouvent cest petites poulettes en quatité idustrielle :tchin: de vrai alcoolique

a et se soir nous avons souper avec nos premier oeuf menoum menoum c est mouseux et velouter en meme temps pas comparable au oeuf acheter au marcher je ne me passerai plus jamais oeufs frais
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyJeu 24 Oct - 20:33

:super:  Je suis entièrement d'accord avec toi, les oeufs frais c'est vraiment tout autre chose !

C'est bien pour conserver ce goût si agréable que je prêche pour une nourriture plutôt naturelle et une ponte non forcée!

C'est vrai que la poule boit beaucoup, et cela m'amuse toujours de les voir faire.
Un peu d'eau dans le bec et hop, la tête en l'air, le cou tendu et j'avale !

Revenir en haut Aller en bas
cyndieproulx
Langue pendue
cyndieproulx


Nombre de messages : 53
Localisation : notre dame du mont carmel
Date d'inscription : 18/10/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyJeu 24 Oct - 22:10

tchatchabanana ange tchatchabanana 
je suis au ange avec mes poules et leur coco
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyVen 25 Oct - 9:45

basteau a écrit:
Par expérience je donne seulement une sorte de moulée désidratée qu'elles ne font pas de gaspillage et qui a fait augmenté ma production d'œuf.
Oui, c'est souvent une des prétentions de l'industrie des moulées mais, a date, je n'ai pas connu d'augmentation réelle, juste une "impression" qui ne me semble pas certaine loi de la.
Citation :
 Les déchets de tables ne sont pas compostable et attire les indésirables.  L'odeur est terrible avec les déchets et vous retournez du gras du lait du sel... dans votre fumier.  Mes restes de légumes cru vont à mes lapins.
Hein?? Les déchets de table non compostables?? Oufff!! On a un problème sérieux avec cette affirmation!! TOUS les déchets organiques (y compris les napekins en papier) sont compostables!! Pour l'odeur, je ne sais pas ce que vous mangez mais moi, ici, je ne trouve pas l'odeur des déchets de table terrible a moins qu'ils ne soient laissés là a se décomposer ce qui n'est pas le cas en général avec les poules. Pour le gras, le lait et le sel...ben ca dépend de votre alimentation a vous, le lait est de toute manière liquide donc, on ne le donne pas aux oiseaux, s'il a été utilisé dans la bouffe, ce n'est plus du lait. Si vous retrouvez du lait dans votre fumier, c'est que vous l'y mettez directement ou qu'une de vos vaches "coule" sur le tas!
Sérieusement, je ne donne pas nécessairement des restes de table a mes oiseaux parce que je n'en produit pas tant que ca mais, quand y'en a, ca augmente la qualité de leur alimentation!

Et en passant pour tous, les pelures de patates, comme vous tous, je n'en donnais pas crues a mes oiseaux parce que j'avais lu que ce n'était pas bon et que je me disais: "mieux vaut être prudent" mais, ma conjointe, éleveuse de longue date de Diamants de Gould, des oiseaux fragiles et moumounes comme ca ne se peut pas, leur a toujours donné un mélange de fruits, oeufs cuits durs, grain germé ET pomme de terre entière, crue et aucun oiseau n'en a souffert! J'ai l'impression qu'une fois de plus, une légende urbaine, seulement a cause de la répétition possible sur le net, est devenue une "vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyVen 25 Oct - 16:01

StephaneD a écrit:

Sérieusement, je ne donne pas nécessairement des restes de table a mes oiseaux parce que je n'en produit pas tant que ca mais, quand y'en a, ca augmente la qualité de leur alimentation!
Que les poules mangent avec plaisir, les restes de table : c'est une chose !
Que cela augmente la qualité de leur alimentation : c'est autre chose !

Déjà, ce qui est cuisiné n'a jamais fait partie de l'alimentation d'une poule et quand on voit ce que cela donne sur l'humain (obésité, diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires ....), je me demande (sans vraiment avoir de réponse), si c'est bien honnête de notre part de donner ça à nos oiseaux.

Je pense qu'un système digestif conçu pour broyer du grains peut se satisfaire d'un mélange bien dosé. En rajoutant la verdure, soit apportée, soit trouvée sur un parcours, il me semble que la qualité de l'alimentation est suffisante.

non ?







Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyVen 25 Oct - 16:23

Je ne suis pas certain du tout si, dans la nature originelle, les poules n'étaient pas simplement et purement omnivores Jean-Marie. Suffit de voir la voracité avec laquelle elles se jettent sur tout ce qui contient du sang pour comprendre qu'elles ont un penchant pour la viande. Je ne crois donc pas qu'elles se soient contentées de grains et herbages lorsqu'elles étaient sauvages. D'après-moi, elles devaient apprécier fort tomber sur une quelconque charogne et grignoter tout ce qu'elles pouvaient en tirer.
D'ailleurs, il arrive qu'elles aient un besoin accru en protéines et elles se jettent goulument sur du steak haché frais cru. Évidemment, je doute qu'elles aient aisément trouvé du bœuf haché cru alors qu'elles étaient encore sauvages mais, c'était peut-être alors de l'écureuil cru ou de la marmotte hachée crue écrasée sur le bord des routes romaines par les chars de Jules César! Que sais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyVen 25 Oct - 17:08

C'est vrai que la poule aime la viande et qu'elle consomme volontier des insectes, limaces, escargots et autres. Mais encore une fois, il s'agit d'aliments naturels et non de restes de plats cuisinés.

Ce qui me gêne toujours un peu quand un sujet tourne autour de l'alimentation de la poule c'est de voir qu'hormis les produits de base tel que céréales, légumes crus, verdure, viande si tu veux, on voit de plus en plus des volailles élevées avec des compléments non naturels pour elles, comme le sel, le gras cuit, le sucre ...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, d'un coté les élements naturels que la poule pourrait trouver à l'état sauvage et de l'autre coté, tout ce que nous, nous rajoutons dans notre cuisine.

Remarques bien, au final, cela a peu d'importance, chacun fait comme bon lui semble.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyVen 25 Oct - 17:28

Non, je trouve que c'est important de donner notre point de vue. On peut dès lors, mais après réflexion cependant, choisir ce que nous jugeons le mieux pour nos oiseaux. Ce que tu soulignes est tout a fait pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyVen 25 Oct - 20:55

elles adorent les restes de spaghettis avec la sauce, les poules ou le chien, c'est dont bon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptySam 26 Oct - 2:29

Je suis bien d'accord quand tu dis : Elles adorent mais pas quand tu rajoutes : c'est donc bon. :chupadakor: 

J'adore le bon vin, le whisky, le chocolat, la crème fraîche ! :tchin:  Crois-tu que ce soit forcément bon pour ma santé ! :ylaisserlapeau 

Pour les animaux, c'est strictement pareil, il faut être prudent, et agir avec beaucoup de modération!

:téfou: 


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 6 Nov - 6:31

C est rare que cela arrive, mais la, je viens de leur donner un bon reste de brie ( fromage)
oublié au fond du frigo et qui sentait divinement bon......bheurrrk, elles se sont bien régalées..
Si cela reste occasionnel, je pense pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 6 Nov - 7:03

Oui , moi aussi je donne certains reste de table aux poules c 'est occasionnel , car je cuisine souvent au pilipili ce qui fait que les poules auraient le feux au cul . Pour les pomme de terre , perso c 'est une légende , je donne de temps en temps les épluchures aux lapins jamais eu de problème , par exemple les nandous il faut leur en donner en hiver ainsi que des épluchures de carottes .
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] EmptyMer 6 Nov - 8:32

Pour les poules quand je donne les épluchures de pomme de terre
je les fais cuire avant , je ne pensais pas qu'elles aimaient crus
C'est comme ca que Belle-Maman Marie-Paule faisait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?
» alimentation des poules
» alimentation des poules couveuses
» Alimentation pour les poules
» légumes cuits (alimentation des poules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: