| Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginette Gauthier Langue pendue
Nombre de messages : 238 Localisation : Ste-therese Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mar 12 Juil - 20:37 | |
| Bonsoir, Ça fait déjà 4 ans que nous nous sommes lancé dans l'aventure des poules. J'ai maintenant envie d'avoir des cailles. Je me suis balader sur le forum afin de lire pleins de renseignements sur les cailles, mais j'ai encore une question qui reste sans réponse. J'aimerais savoir à partir de quel âge les cailleteaux peuvent-ils être mis dans une cage spécialement conçu pour les cailles? Merci | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 4:58 | |
| A partir de 2 mois c'est bon . | |
|
| |
Nombre de messages : 238 Localisation : Ste-therese Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 7:32 | |
| Merci Jean-Mi. pour ta réponse. J'avoue que je croyais que c'était plus tôt. Comme je prévois avoir des cailles principalement pour la chair, 2 mois c'est le temps de s'en défaire. Finalement, Ai-je besoin de cage à caille? | |
|
| |
sierra Langue pendue
Nombre de messages : 4016 Age : 57 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 8:44 | |
| Tu ne prévois pas garder les femelles pour les oeufs? Car si c'est le cas, ça va te prendre une cage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 9:25 | |
| Oui, je vais garder des femelles s'il y en a.
| |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24594 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 10:24 | |
| Ça peut aller très vite avec les cailles, ça pond ces petits oiseaux! Je me suis retrouvé avec 150 cailles dans le temps de le dire quant à moi! J'en ai mangé de la caille....à m'en lasser pour le reste de mon existence! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 10:30 | |
| Je n'habite as la campagne, donc rien de gros pour moi. Par contre, j'aimerais bien en avoir une petite réserve dans mon congélateur pour hiver. | |
|
| |
sierra Langue pendue
Nombre de messages : 4016 Age : 57 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 10:47 | |
| Pierre, je ne parlais pas de garder les oeufs pour la reproduction; mais pour la consommation Si tu as acheté des cailleteaux dans un couvoir, tu devrais avoir environ 50/50 mâles/femelles. J' imagine que c'est comme ça aussi en couvaison naturelle... Perso, j'ai toujours acheté mes cailles au couvoir; alors je n'ai jamais fait de reproduction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 13 Juil - 11:07 | |
| Pas de reproduction pour moi Si tout va bien cette année ( pas de chicane dans les cages)( je ne veux pas de cailles blessées), Je répèterai l'expérience l'an prochain en achetant des cailles au printemps et une autre fois à la mi-été afin d'avoir une petite réserve au congélateur. Je garderai quelques femelles pour avoir des œufs à déguster en apéro. C'est ce que je visualise comme projet | |
|
| |
micarel Langue pendue
Nombre de messages : 351 Age : 42 Localisation : Mont Saint Michel Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mar 19 Juil - 8:59 | |
| perso, je viens de tuer mes 16 cailles c fou ce qu'ils gaspillent comme aliment De plus, je vois pas trop de différence de gout entre les oeufs de caille et ceux de poule. Par contre le temps d'épluchage , lui est bcp plus long !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mar 19 Juil - 9:12 | |
| On travaille fort pour manger des œufs de cailles. Personnellement, je garderai quelques pondeuses, mais c'est principalement pour la chair que j'ai des cailles.
| |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 20 Juil - 5:01 | |
| Micarel pour éplucher les œufs de cailles lorsqu'ils sont durs tu les roules sur la table et cela va tout seul . | |
|
| |
micarel Langue pendue
Nombre de messages : 351 Age : 42 Localisation : Mont Saint Michel Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Mer 20 Juil - 12:17 | |
| je faisais pas ça, mais je cassais la coquille un peu partout de toute façon, c trop tard... merci qd même... | |
|
| |
mamou62100 Bavard
Nombre de messages : 20 Localisation : calais Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Ven 29 Juil - 16:34 | |
| bjr j'elevais des cailles en cage mais beaucoup de blessé , j'ai arreté en 2008 et repris y a deux ans j'ai demenagé et y avait un pigeonnier et j'ai racheté une couveuse d'occasion acheté une vingtaine de cailles femelle a un eleveur et male a un autre j"ai fait plusieurs couvées eliminé les males repris d'autre et vice versa les cailleteaux j'avais beaucoup de demande l'année derniere mais je ne gardais pas ils ont parti a 3 ou 4 jrs la je reste avec 12 anciennes et 8 nouvelles recrues de 2 mois de ma couveuse j"en ai fait tres peu cette année elles ont pondu tres tard debut mai donc je me suis pas lancé dans les couvées j'arrete en general mis septembre car les males sont moins insité a cocher elles sont au sol et j'ai aucune blessé meme si je rajoute des jeunes je les introduit la nuit par contre je ne les mange pas que les oeufs et j'en vends ou fait plaisir vu le nombre | |
|
| |
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Ven 29 Juil - 21:09 | |
| C'est le grand confort, des serviettes sous leurs petites pattes!! Pour l'instant, je n'ai aucune caille blessées. Comme elles n'ont que 6 semaines, on m'a dit que l'agressivité arrivait un peu plus tard. Je croise les doigts pour que mes cailles restent zen!! | |
|
| |
mamou62100 Bavard
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Sam 30 Juil - 2:41 | |
| oui une serviette eponge +du sopalin lol j'adore mes petites cailles en liberté je n'ai aucune blessée quelques une (les preferées) un peu deplumées le premiers jours sur la serviette ils tiennent mieux sur leur patte ensuite c'st le papier fond de cage que je jette au fur et a mesure qu'elles sont sales | |
|
| |
mamou62100 Bavard
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Dim 31 Juil - 2:34 | |
| je voulais vous presenter un bebe caille arlequin né cette nuit y a encore 2 oeufs mais j'y crois pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Dim 31 Juil - 10:04 | |
| Il est tout petit!! Lorsque je vais acheter mes cailleteaux, ils ont déjà une semaine et déjà je les trouve tout petits! | |
|
| |
mamou62100 Bavard
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé Dim 31 Juil - 10:21 | |
| la oui petit il est pas plus gros que l'ongle de mon pouce et sauvage il saute partout les deux autres non pas béchés apres avoir testé dans l'eau tiede aucun mouvement j'ai ouvert tres doucement ils etaient morts
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé | |
| |
|
| |
| Au sujet des cailleteaux sur un fond grillagé | |
|