La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| alimentation cailleteaux | |
| | Auteur | Message |
---|
anctil Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: alimentation cailleteaux Sam 13 Avr - 19:37 | |
| Bonjour, Je viens d'avoir mes premiers cailleteaux. J'ai vu sur ce forum que plusieurs suggèrent la moulée pour dindonneaux pour les cailleteaux, donc c'est que je me suis procuré. Par contre, les morceaux me semble plutôt gros, comme de la moulée à lapin. J'ai passé une petite quantité dans un moulin à café parce que j'avais peur qu'ils s'étouffe avec ça... Est-ce que c'est nécessaire de faire ça, ou c'est moi qui est trop "chicken" ou "père poule"? NB: Mes cailleteaux on 2 semaines. Merci. | |
| | | mathieubp22 Langue pendue
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: alimentation cailleteaux Sam 13 Avr - 21:10 | |
| Personnellement, dès l'àge de 2 jours je ne faisais que rajouter de l'eau tiède à la moulée dindonneaux pour nos cailles jumbos et pendant 2 ans jamais eu de problèmes! Vers 3 semaines plus besoins d'y mettre de l'eau :-) | |
| | | avec deux ailes Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : st-blaise Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: alimentation cailleteaux Sam 13 Avr - 21:23 | |
| Moi j'écrase avec un rouleau patte, mais le moulin a café c'est beaucoup plus simple.
Comme c'est des cailles de chines, je le fais pendant près d'un mois.
Je n'ajoute pas d'eau car je crains la prolifération de bactéries. | |
| | | mathieubp22 Langue pendue
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: alimentation cailleteaux Sam 13 Avr - 21:41 | |
| Tout comme l'eau, il faut la changer à chaque jour pour empêcher cette prolifération , mais si la poudre convient à vos volailles c'est bien | |
| | | anctil Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: alimentation cailleteaux Dim 14 Avr - 12:12 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc continuer à leur moudre pour encore 1 semaine ou 2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation cailleteaux | |
| |
| | | | alimentation cailleteaux | |
|