La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maison pas chère pas chère!

Aller en bas 
+2
Le forestier
lacstjean
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyMer 1 Juin - 18:23

Je viens de tomber à la renverse.
Ce matin, 7 hr 15, je sors le chien pour ses trucs personnels. Je vois tout à coup mon voisin immédiat d'en bas (suis dans une côte) se balader mains dans les poches sur le terrain de l'autre résidence qui est ma voisine d'en bas également mais sur la partie arrière de mon terrain.
Naturellement, étant dans un quartier entièrement composé de maisons mobiles, la mienne étant cependant une double donc double espace, celle où le voisin se trouve en ce moment en est une également. Cependant, contrairement à la mienne qui est posée sur un mini solage de béton (on ne peut se glisser sous ma maison mobile qu'à quatre pattes) la maison voisine est elle équipée d'un solage entier. Tu doubles de ce fait ta superficie et tu gagnes en confort l'hiver car passablement plus chaud.

Or, le voisin se tourne vers moi, sourire fendu jusqu'aux oreille. Pierre....je viens d'acheter cette maison. Sais-tu combien je l'ai payée? Bennnnn.....non, je ne sais pas, mais j'ai dans l'idée que je vais savoir prochainement!

1100$

PARDON??????????

Tu dis 11,000$, pas croyable!

NON NON.....je n'ai pas dit 11,000$, j'ai bel et bien dit 1,100$.

BEN VOYONS DONC! Tu me charries solide toi là! Aucun bon sens.....mon anglais est pourri, je ne te comprend pas bien! As-tu dis ELEVEN HUNDRED?

OUIIIIIIIII!

My Goshhhhhhhhhhh! ''Écoeurez-moi'' en 12 volumes reliés cuir sacrebleu! Pas de fichu bon sens!

SEIGNEURRRRRRRRR......tu mets ça à louer et en 2 mois tu es entré dans tes frais! En plein ça! Je comprend le sourire du monsieur! Pffffffffffff!


Dernière édition par lacstjean le Jeu 2 Juin - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyMer 1 Juin - 23:06

Ça me semble IMPOSSIBLE.

Même à Fort Mc Murray ce serait plus cher que ça.

Lâche la bouteille (hi hi) et demande à Fabi de nous confirmer. On a confiance en elle...

Non mais, c'est une très mauvaise nouvelle pour vous.

Vous êtes pris à St-Ignace pour au moins 20 ans... hi hi hi

Je redis... c'est impossible. Seulement le terrain doit valoir plus que cela.

Maison pas chère pas chère! Etonne17 Maison pas chère pas chère! Etonne17 Maison pas chère pas chère! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyJeu 2 Juin - 1:15

Je te jure mon sapré forestier! Bien sûr que seul le terrain vaut plus que ça. Pourtant, c'est bel et bien le prix qu'il a payé.
D'ailleurs.....il n'est pas le premier à avoir eu un prix pareil! Roger, le réparateur attitré de nos fournaises au gaz naturel a réussi le même coup. En fait, ce sont des maisons qui ne sont plus habitées depuis des années. Le voisin quant à lui a acheté du propriétaire qui est un autochtone habitant Thunder Bay depuis des années. Roger quant à lui a eu beaucoup de réparations à effectuer......mais c'est son domaine.
En fait, en ce moment....Fabiana me pousse aux fesses pour que j'achète une maison jumelée appartenant à un Lévesque. Une vraie maison cette fois et jumelée......donc deux résidences et sous-sol partout. Les deux côtés sont présentement loués à 900$ par mois chacun. Total de 1800$ par mois donc. La maison est à 50,000$.......négociable.
Tsé......Ignace......c'est Ignace!
En plus....il y en a tout plein des maisons à l'abandon dans le village et après des années sans percevoir les taxes, la municipalité se voit en plus dans l'obligation de les démolir à ses frais. Alors, d'après moi, ils sont trop heureux de voir quelqu'un en acquérir une, d'où ça ne m'étonnerais pas qu'ils fassent même une croix sur l'arrérage de taxes.

Donc....ce n'est que trop possible.....et......je ne suis pas intéressé à acheter celle à 50,000$.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyJeu 2 Juin - 1:54

C'est incroyable ! A ce prix là, j'aurais déjà acheté la moitié du village Maison pas chère pas chère! Rire07

Dans notre région, rien que 750 m2 (8000 pi2) ça coûte 220 000 $, imagines quand tu as mis la maison dessus, 20 ans après tu payes encore !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyJeu 2 Juin - 10:37

C'est vrai que c'est incroyable Jean-Marie, même moi, j'ai du mal à y croire. Mais comme j'étais déjà au courant de l'achat de Roger.....je suis bien forcé d'y croire. De plus, le voisin n'a strictement aucune raison de me mentir, bien au contraire. S'il veut revendre un jour....il n'a aucun intérêt à publiciser le prix qu'il a payé car il se fera remettre sur le nez le prix original.

Néanmoins, ce qu'il faut comprendre, c'est que comme le village s'est vidé de ses habitants, il est plus que difficile de trouver un locataire. Encore bien davantage trouver un acquéreur. De plus....dans le coin, les seuls qui se déplacent donc les seuls éventuellement intéressés à louer....ce sont les autochtones. Or.....lorsqu'ils quittent un logement....soudainement sans avoir avisé quiconque et sans laisser d'adresse, le logement est à refaire. Les bris sont vraiment monnaie courante quant à la propreté des lieux....faut jaser avec les proprios et les voir s'arracher les cheveux pour comprendre que c'est pas la joie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyJeu 2 Juin - 16:15

C'est bien partout pareil, la désertification est souvent le premier facteur de baisse des prix de l'immobilier.

Pour ce qui est du comportement des locataires, nous somme pas mieux gâtés que vous, malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyJeu 2 Juin - 17:16

Remarques.....question propreté....ma proprio me faisait remarquer qu'elle a eu une locataire......infirmière à Ignace.....qui lui a fait dresser les cheveux de la tête lorsqu'elle a quitté le logement qu'elle louait.
Comme tu vois....il peut y avoir de drôles de moineaux et ce dans toutes les classes de la société!
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyVen 3 Juin - 4:05

Pfiouuuu et dire que je pensais avoir fais une affaire avec ma maison à 95000€, la je suis bleufé.

En France, c'est casiment impossible de trouver ce type de vente. Chez nous c'est tout ou rien, cela arrive mais que très rarement que un bout de terrain avec une habitation dessus laissé à l'abandon soit vendu pour 1€ symbolique. Mais comme je l'ai dis c'est très très rare.

Bon sinon en France à l'heure actuelle l'immobilier se porte bien pour les nouveau acheteur, avec une ratio de 8 maisons pour 1 demande, et des taux bancaire record ( actuellement 1.8% pour un bon taux sur 25 ans), le coût au m² à chuter aussi d'environ 10% en moyenne selon les régions.

lacstjean, moi ce que je vois c'est que si jamais je viens poser mes fesses dans votre pays, j'aurais pas à aller chercher loin, pour trouver une location. :D
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyVen 3 Juin - 6:43

Depuis que je prends de très bonnes garanties, je n'ai plus AUCUN problème avec les locataires
Faut sélectionner à l'entrée, c'est la seule solution. Se débarrasser d'un mauvais locataire est très compliqué.
L'emplacement d'un bien est une donnée très importante, je dirai même la plus importante. Pas de location, pas de rentabilité, même avec un prix d'achat très faible
Les critères d’attribution de prêts ont fortement durci, les banques deviennent frileuses, vu la précarité ambiante et à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyVen 3 Juin - 9:45

Sur le principe de sélection des locataires, attention car rien ne garantie plus le bon du mauvais locataire.
J'ai pu voir ce phénomène en réalisant en tant que témoin pour des huissiers de justice que rien ne peut prédire ce qu'il va arriver, tu peux très bien avoir des personnes au revenu modeste et qui garderons et rendrons le logement dans un état irréprochable, et à contrario j'ai déjà vu des personnes ayant une situation social et professionnel très haut, qui rendez les logement dans un état pitoyable.

En fait, le jeux de la location et un peux comparable avec la loterie, heureusement que maintenant il existe des organismes pour palier à d'éventuel soucis.

Pour les banques elles sont frileuses pour des projets d'acquisition tiré au maximum, pour moi c'est passé comme une lettre à la poste, 90K€ maison+5K€ frais agence+ frais de notaire+ crédit travaux, le tout revenant à 125k€ et un taux d'endettement porté à 28%.

Sur que pour les projet tiré à 33% voir 35% là les banques ne joue plus le jeux à fond, mais faut pas oublié aussi l'historique bancaire du demandeur qui est pris en considération.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyVen 3 Juin - 9:59

Tu as mis le doigt sur le bobo Ignatien Tranquille. Ici, impossible de prendre de bonnes garanties puisque une grande partie de la population vit de l'assistance sociale. Pareil, il y a beaucoup de logements vacants puisque très peu de travail pour garder la population sur place. Beaucoup de maisons vacantes également car une grande quantité de personnes ont quitté le village lors des fermetures de mines. Donc......ceux ayant les moyens de louer........ne louent pas, ils achètent. Et ceux n'ayant pas les moyens d'acheter n'ont guère plus les moyens de louer.

Sauf que comme il ne reste que ceux-là, les proprios étant pris avec leurs logements vides sur les bras prennent la chance et louent à ceux qui n'ont pas les moyens.

Pas pour rien que ma proprio me traite aux petits oignons, un énergumène comme moi, y en a peu dans le village.

Cocorette.....faut pas te fier aux folies furieuses qui se passent à Ignace. M'étonnerait que tu choisisses ce village isolé en pleine terre de Caïn pour y poser ton arrière train! Comme tu n'achèterais probablement pas un igloo chez les Esquimau en misant sur une valeur de revente supérieure dans dix ans, d'après-moi, c'est pas loin d'être la même affaire à Ignace.

En plus qu'Énergie Atomique du Canada vient d'acheter une importante surface de notre petit centre commercial local qu'ils ont convertie en luxueux bureaux occupés par leur personnel. J'ai dans l'idée que ça annonce de très sérieuses chances de voir la totalité des déchets nucléaires Canadiens se retrouver en plein sous nos pieds d'ici quelques années. Pas de quoi stimuler la croissance mais risque évident de nous voir.......nous......développer des EXcroissances non désirées.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyVen 3 Juin - 11:14

COCORETTE a écrit:
Sur le principe de sélection des locataires, attention car rien ne garantie plus le bon du mauvais locataire.
J'ai pu voir ce phénomène en réalisant en tant que témoin pour des huissiers de justice que rien ne peut prédire ce qu'il va arriver, tu peux très bien avoir des personnes au revenu modeste et qui garderons et rendrons le logement dans un état irréprochable, et à contrario j'ai déjà vu des personnes ayant une situation social et professionnel très haut, qui rendez les logement dans un état pitoyable.

En fait, le jeux de la location et un peux comparable avec la loterie, heureusement que maintenant il existe des organismes pour palier à d'éventuel soucis.
...

Je prends des locataires qui ont un garant qui a du foncier, ça en fait des gens solvable, qui ne disparaissent pas et qui font très attention au biens qu'on leur confie
Les organismes de cautionnement de location sont une véritable arnaque pour le propriétaire, c'est plein d'articles qui font que le proprio y laisse des plumes à chaque voyage, et que le locataire n'est pas motivé pour être responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptySam 4 Juin - 8:36

Lacstjean, pour tout te dire, cela ne tiendrait cas moi, je serais déjà vers chez toi, alors après oui sur que je ne m'intallerais surement pas dans un secteur ou le travail est rare, mais pour mes vieux jour je serais dans un secteur calme et isolé. Ainsi je pourrais continuer à profiter de ce que la nature nous donne chaque jour.

Tranquille, je suis d'accord avec ton analyse, tu peux très bien prendre des garant avec foncier, mais ce n'est qu'une garantie illusoir, car si il y a problème de paiement le chemin est long avant qu'il n'arrive à taper dans le portefeuille du garant, surtout si le locataire utilise la technique bien connu et roder de ce style de personne qu'est " Le dossier de surendettement" qui gèle tout montant dù, et qui permet dans le meilleur des cas de permettre au créancier d'échelonner le paiement des dettes.

Quand mon frère est parti en mission militaire en Nouvelle Calédonie, il avait dans l'idée de vendre sa maison, et je lui ai déconseillé fortement avec la conjucture immo actuel il aurait perdu de l'argent, et pour lui louer était casiment impossible.

La meilleur garantie actuellement que l'on peut avoir pour éviter les gros problème et de mettre son bien à louer en gestion par voix de Huissier, il m'a écouté et c'est ce qu'il a fait, et bilan il n'a rien à s'occuper a part encaisser les loyers. Le huissier s'occupe de tout, baux, loyer, litige, recherche de locataire, et c'est lui le huissier lui même qui sélectionne les futur prétendant.

Quand je disais les organismes, je pense plutôt au nouveau système de règlement de contentieux immobilier, les différentes voix de gestion locatif etc etc, pas de ces organismes voleur d'assurance à la noix. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptySam 4 Juin - 12:56

Cocorette......pour le secteur calme et isolé, va voir mon coin de chalet où je me rend passer tous mes étés sur le post 2 ième bateau, tu verras, c'est pas vilain.
Je n'attends plus que le 24 juin pour me mettre en route encore une fois cette année! Par contre....j'ai 2500 kilomètres à faire avant d'y arriver. C'est pas la porte à côté! Même 2500 kilo pour le retour dans mon trou Ignatien fin août. C'est donc un 5000 kilomètre à ajouter au compteur de ma bagnole tous les ans depuis maintenant 11 ans que je suis ici à Ignace. Mais......c'est la route du bonheur, la route des vacances est toujours un plaisir. Pis....j'adore rouler, voir du paysage, observer la nature, me laisser surprendre par un chevreuil, un orignal, un ours, un renard, rarement un loup qui surgit du bas côté et me permet de m'émerveiller.
Si nos hivers avaient seulement 2 mois de moins....vrai que nous serions au paradis! Maison pas chère pas chère! Rire07 Maison pas chère pas chère! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptySam 4 Juin - 14:26

En France, un huissier ne peut pas gérer ton bien, il ne peut que t'aider à rédiger un bail ou un commandement de payer par exemple, ou encore faire un état des lieux, mais il ne peut encaisser un loyer ou faire des visites par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyDim 5 Juin - 6:45

Ah là Tranquille je vais peut être t'apporter un petit plus pour tes locations futurs et même d'autre personne, voici ce qu'un cabine de huissier peut faire pour un bien locatif:( je tes pris ce cabinet car leur site erst clair et conci)

Gestion locatif par huissier

Et personnellement, j'étais témoins ( pour les impayé, expulsion, saisie en tout genre) pour un cabinet de huissier qui prenait la gestion locative sur Rouen.

C'est sur que cela te reviens à environ 10% du loyer chaque mois, mais derrière tu ne peux pas trouver mieux comme gestion locatif ;).



Lacstjean, franchement ton petit coin de paradis me fait réver Maison pas chère pas chère! Dingue14 , 2500km c'est vrai que sa fait un bon bout de chemin, c'est casiment l'équivalent d'un trajet Lille-Marseille 2fois, donc 4 fois pour ton allez et retour.
Mais comme tu le dis, cela permet d'observer tout au long de ce périple le paysage et ses habitants.

Vivement le 24 juin ;) , tu dois être comme un gosse le soir de Noel.

Quand j'ai eu la chance d'aller à NewYork, ce qui m'a étonné c'est la neige qui tombé au mois d'octobre ( et c'était des flocon de compétition par rapport à chez nous). Je résidé chez une famille situé en Pensylvanie, C'est là ou j'ai vu cette neige.

Vos hiver sont rigoureusement plus fort que chez nous, ça c'est indéniable, mais bizarrement j'ai comme l'impression que chaque saisons chez vous à une empreinte forte, pas comme chez nous ou le jour de Noel cette année il faisait 19°C ( bon j'avoue depuis que je suis né c'est la première fios que l'on a aussi chaud à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyDim 5 Juin - 7:45

Ne te fais pas de souci pour moi, mes affaires vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyDim 5 Juin - 14:02

Maison pas chère pas chère! Rire07 Maison pas chère pas chère! Rire07 Maison pas chère pas chère! Rire07 Maison pas chère pas chère! Rire07

En fait Cocorette.....ce n'est pas ''PRESQUE'' deux fois Lille/ Marseille, c'est ''PLUS'' de deux fois. Lille Marseille, ce n'est que 1000 kilomètres, donc deux fois c'est 2000 kilomètres à peine. Il me faut faire une autre demi fois Lille Marseille si je veux finir par finir par arriver! AHAHAHAHAHAHA!

Par contre......c'est presque ça car je fais une étape de quelques jours à Trois-Rivières où habite la sœur de Fabiana. Ça coupe un peu. Il ne me reste ensuite que 400 kilomètres à faire pour arriver chez-moi.

Maison pas chère pas chère! Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyLun 6 Juin - 2:13

Hé oui, 2,5 mais au Québec vous ne rigolez pas avec les distances !
Voyez tout en grand Maison pas chère pas chère! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyLun 6 Juin - 18:05

eh bin, tu parles d'une histoire ; au moins tu sais qu'avec ce voisin là, ni incendies, ni bazar, c'est toujours ça de pris. Vraiment un ange gardien veille à ce que rien ne vous retienne là-bas !

pis à part ça...:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyLun 6 Juin - 23:43

Héééééééééé! J'adore ça! Tout notre trajet déjà prêt! T'as vu....le kayak est acheté. Bon, je lui ai ajouté un 150 HP afin d'aider un peu au pagaiellage. Je suis à me demander si je devrais le ponter un peu.....des fois, un coup de vent pendant le trajet. Ce serait ennuyeux de devoir écoper, quelle perte de temps avec la hâte de vous voir enfin! Mais je pense plutôt miser sur quelques heures de beau temps plutôt que de me lancer dans des travaux inutiles.
On commencera donc par Micarel, tu seras la deuxième, Aude suivra, puis Tranquille, Jean-Marie, Florence et.....ben oui, nous garderons Jean-Mi comme dessert.
On demandera à un St-Malotien (ben oui....je sais.....un Malien hein?) de nous avironner notre kayak jusque dans le coin de Jean-Mi pour le retour et l'affaire est dite! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyMar 7 Juin - 1:42

Maison pas chère pas chère! Autre062 Et tu verras qu'avec tout ça, tu n'auras même pas fais tes 5 000 km !

"St-Malotien", "Malien" : aïe, aïe, aïe, Jacques Cartier doit se retourner dans sa tombe !
Comme Surcouf et bien d'autres, il préfère "Malouin".


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyMar 7 Juin - 7:38

ha ha ! tu te rappelles , toi et Bourdon aviez dit venir ainsi ! mais me semble que le moteur sera pas de trop en effet, d'autant que tu es passé expert !

hem ^^... un peu, que Cartier doit avoir mal au sien là !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyMar 7 Juin - 17:03

Mal au sein....Cartier? Y se tripotait tu crois? ange
Si je me rappelle! Un voyage planifié avec un tel enthousiasme....ça ne s'oublie pas! AHAHAHAHAHA!

Un MALOIN......merde.......je le savais trop, pour ça que ça m'a échappé sans doute! Grrrrr vieillesse!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! EmptyMer 8 Juin - 9:10

eh oui, des fois, c'est un mal, d'être si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison pas chère pas chère! Empty
MessageSujet: Re: Maison pas chère pas chère!   Maison pas chère pas chère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison pas chère pas chère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin à chere Géant de flandre RECHERCHÉ
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» mes amours à la maison...
» leurs maison
» Beurre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: