La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maje
Nouveau
Maje


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2016

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 3:36

Bonjour, bonjour,

- pour placer le décor et que vous ne vous moquiez pas trop longtemps : j'habite en maison et en campagne depuis un peu plus d'un an et grand virage niveau habitudes, grosse prise de conscience etc depuis la naissance de notre fille il y a 6 mois. Je ne suis donc pas encore aguerri dans ce domaine. Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Rire07 -

Nous sommes les heureux adoptants de 3 poules dont 2 (des harco si mes recherches sont exactes) nous on rejoint il t a quelques jours, la 3 eme (une soie absolument craquante et marrante) est là depuis 3 semaines.
Je vous écris pour avoir vos lumières concernant justement une des deux harco car depuis ce matin j'ai de gros doutes sur sa féminité (lol).

A leur arrivée j'ai tout de suite vu une différence (mon conjoint aussi mais il avait une préférence pour Denver - notre poule coq).
Monstre semblait plutôt âgée, dodue et courte sur pattes (gros coup de coeur de mon côté.), une vraie poule. Denver, elle était plus élancée, haute sur pattes, hyper agile et plumage beaucoup plus beau et coloré.

Bref, j'en arrive au fait. Depuis 2 jours nous entendons un coq qui fait plusieurs fois entre 5 et 6h30 de beaux cocorico. (Un voisin à environ 1km à vole d'oiseaux possèdent des poules + coqs car nous les entendons)
Et en allant changer ma fille - trouvant le bruit quand même très proche - je me suis rendue compte que c'est Denver qui fait cela! D'où la question qui en découle ---> Denver est il un coq ? (Et en bons incultes nous ne nous en serions même pas rendu compte.)

Nous n'avions pas pris de coq car certes nous sommes en campagne mais avec quelques maisons proches dont les propriétaires (aucun locataire à part nous) n'apprécieront que très moyennement la venue d'un coq...

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet svp (désolée pour le pavé)  Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Image12
Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Image10
Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Image11
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 4:08

S' il y a une différence, tu peux en etre sure , c est un couple. poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Nouveau
Maje


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2016

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 4:28

C'est vraiment problématique, surtout que mon compagnon est allé les récupérer chez un mec de son nouveau travail et qu'il a soit disant 2 coqs et que des poules... Et qu'ils sont allés les attraper ensembles. Je me sens un peu abusée là...
Je vais essayer de faire des photos de monstre aussi pour voir la différence.
Mais est ce la poule ou le coq le dominant dans ce cas? Car la vieille monstre est sans conteste la chef du groupe. Il suffit qu'elle caquette pour mettre tout le monde au pli.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 5:18

C'est bien un coq , le dominant est le coq .
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Nouveau
Maje


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2016

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 5:24

jean-mi a écrit:
C'est bien un coq , le dominant est le coq .

Le dominant du trio là c'est la vieille poule harco pas celui qui me pose soucis. 😊
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 5:29

Si c'est la vieille qui domine le groupe , tu n'auras jamais des poussins , car le coq n'osera pas côché les poules .
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Nouveau
Maje


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2016

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 5:36

jean-mi a écrit:
Si c'est la vieille qui domine le groupe , tu n'auras jamais des poussins , car le coq n'osera pas côché les poules .

Nous ne voulions pas de coq. Mon conjoint est revenu à la maison avec 2 "poules" et on se demande si une des poules n'est pas un coq (celle en photo) d'où ma question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 5:40

Sur ta photo c'est bien un coq .
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Nouveau
Maje


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2016

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 5:59

jean-mi a écrit:
Sur ta photo c'est bien un coq .

Merci 😘 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] EmptySam 28 Mai - 13:04

Oui, c'est bien un coq !

Pour ce qui est du dominant de la basse-cour, c'est le rôle du coq !

Si chez toi, une poule domine, cela est peut être dû à une différence d'âge, la poule serait plus vielle que le coq. Si c'est le cas, le coq pourrait prendre la place du dominant après sa maturité.

Est-ce que tu as une idée de l'âge de tes oiseaux ?

Tes poules pondent-elles ?

Ton coq chante-t-il depuis longtemps ou récemment ?

Son chant est-il franc ou cela ressemble-t-il plus à des essais de chant ?

A partir de tes réponses, il sera plus facile de te donner des pistes.

Pour ce qui est de se tromper entre poule et coq, ce n'est pas rare. Malgré des années d'élevage, ça m'est encore arrivé l'année dernière. Nous étions deux pour sélectionner onze poules sur un parc de cinquante poussins de huit semaines. Je me suis retrouvé avec dix poules et un coq !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty
MessageSujet: Re: Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]   Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]
» Poule qui couve ou poule malade?
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» poule sussex et poule marans
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: