La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyLun 14 Nov - 16:33

Tout comme hier, nous avons eu une superbe journée: doux, petite brise et un soleil radieux tchatchabanana

Depuis quelques jours la lune éclaire très fortement. On peut sortir le soir et on y voit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 15 Nov - 7:04

Ici froid pluvieux .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 15 Nov - 11:29

Hier soir, la lune se cachait derrière les nuages. Ce matin, c'est une pluie glaciale. J'arrive de reconduire Gabriel à l'école, la construction de leur école flambant neuve avance. Toutes les fondations sont terminées. L'école reposera sur une grande dalle de béton, le remplissage des fondations est fait, le matériel fini de compacter. Là, ils entreprennent la pose du styromousse sur lequel sera coulé le plancher.
Ils construisent la nouvelle école immédiatement derrière l'ancienne qui sera ensuite démolie. Cependant, ils conservent le gym, la bibliothèque et l'entrepôt qui seront intégrés à la nouvelle bâtisse.

Un truc qui fait jaser dans le village....l'ensemble de la construction à été confiée à un entrepreneur de Thunder Bay. Pas 5 cents de cette construction ne viendra garnir les poches d'un quelconque habitant d'Ignace. Me semble que c'est pourtant grâce à eux que cette fichue école existe!

Mon copain René n'est pas super heureux de cette situation, c'est lui qui a eu le contrat de construction de toutes les nouvelles fondations du moulin à scie qui est redémarré au village. Pourtant, beaucoup plus importantes ces fondations au moulin qu'à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 15 Nov - 15:18

Une très belle journée ensoleillée, température douce, très agréable d'être dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 15 Nov - 15:26

Pour nous aussi journée ensoleillée, après les jours de pluie et de brumasse, ça fait du bien !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 15 Nov - 16:32

Une autre très belle journée sous le signe du soleil qui s'achève tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 16 Nov - 5:10

Toujours le même topo , ciel bouché et fine pluie .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 16 Nov - 12:59

Nuageux mais doux, triste journée d'automne, il commence à faire nuit à 17h00 !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 16 Nov - 13:27

8C avec de la pluie fine Se connaître par la météo - Page 39 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 16 Nov - 14:47

Petite pluie, humide, on est bien mieux à l'intérieur près du poêle à bois!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 17 Nov - 14:31

Beaucoup de vent, et dans un sens inhabituel. j'ai du mettre des carton devant les portes des cages.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 17 Nov - 15:07

Changement radical aujourd'hui, ciel bleu, soleil toute la journée Se connaître par la météo - Page 39 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 17 Nov - 15:08

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui, il fait 10°c.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 5:06

Ici beaucoup de vent et pluvieux , 7 ° .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 11:22

Soleil timide avec beaucoup de nuages mais pourtant on annonce une belle journée, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 13:19

Après la belle journée d'hier, retour du temps gris et de la pluie !

Impossible d'avoir deux jours de beau temps d'affilé !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 14:22

On nous annonçait entre 1 et........78 centimètres de neige, selon l'endroit où on habitait. Heureusement, au vu de la masse sensée nous distribuer ça avec générosité, nous en étions à l'extrême limite nord. Une petite pointe seulement semble destinée à Ignace. N'empêche qu'il fait très froid, grand vent qui charrie de minuscules flocons et qui semble vouloir se transformer en une saprée tempête! Le vent siffle partout dans la maison. Biarkkkkkkk!
Ténérife.....j'arrive! Se connaître par la météo - Page 39 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 16:49

Oustifiiiiii...on ne voit plus ni ciel ni terre! Vraiment grosse tempête de neige avec un vent de fou. C'est pas la joie!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 19:29

Ouais ben....... c'en est une fichue bonne! J'arrive de mon rendez-vous chez la coiffeuse! SEIGNEURRRR, c'était dangereux de s'y rendre! On ne voit RIEN du tout! J'ai failli (en fait, plus que failli, j'avais commencé à tourner) tourner là où il n'y a aucun chemin, me croyant rendu à la rue! J'ai dû sortir deux fois enlever la neige durcie qui s'accumulait derrière les essuies-glace et je me suis retrouvé coiffé d'un chapeau de neige bien tassée par le vent. En revenant dans la bagnole, ce fut un plaisir fou que de sentir tout ça me fondre sur la tête pour me descendre tout le long de la colonne vertébrale. Pas un iota d'entretien des rues par la municipalité, il y a 1 pied de neige partout et je n'ai pas encore fait installer mes pneux d'hiver. Fallait tricoter serré pour tourner les coins.
En allant cherche Gabriel à l'école tout à l'heure, mon copain René y était lui aussi avec son camion déneigeur. Il m'a appris que 15 vans (camions remorques) étaient dans le clos entre Upsala et Ignace.

Pis nous ben.....nous devons partir pour Winnipeg dimanche qui vient, hôtel réservé pour 2 nuits car lundi je vois mon oncologue au Cancer Care Manitoba et mardi j'ai rendez-vous avec un neurochirurgien pour ma colonne vertébrale. La belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 19:48

Nous avons eu une superbe journée sous le soleil avec 15C tchatchabanana
J'ai passé la journée à cheval avec des amis. Faut en profiter de ces dernières belles journées d'automne.

Ouf! Ça l'air d'être une bonne tempête Lacstjean.
On nous annonce un peu de neige ici à partir de dimanche ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 19:57

Eh ben traitez de moi de parano mais je regrette pas d'avoir blindé les clapiers contre le vent!
Je suis dans la zone 90/100 Km/h

Lac St Jean, comme dis chez moi pour souhaiter bonne fortune, je te dis merde! Se connaître par la météo - Page 39 Rire07

Se connaître par la météo - Page 39 Meteo_10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 18 Nov - 23:41

Merci André!
Décidément......il semble que ce sera le 78 cm juste pour nous! Au rythme où ça tombe en fou, je me demande si ça s'arrêtera avant la disparition du village.....bordel de merde!
Depuis cet après-midi que je tente de sortir le chien pour sa vidange liquide. Rien à faire, il est complètement perdu. Enterré serait plus juste mais peut-on dire enterré lorsqu'il s'agit de neige? Enneigé me semble affreusement insuffisant. Le chien disparaît totalement SOUS la neige.

Depuis un moment, il pleure. Faut faire quelque chose! Mes bottes de chasse qui montent à mi mollet sont définitivement insuffisantes, je les avais mise pour me rendre chez la coiffeuse cet après-midi et j'en suis revenu les pieds détrempés. Aux grands mots les grands remèdes, je saute dans mes bottes de 7 lieux, garanties résistantes à moins 100 degrés, bout d'acier, montent aux genoux. Les gants, le capuchon fermé étanche aux ouragans, paré, on sort. Un mal de chien à ouvrir la porte, bloquée par l'accumulation de neige. Trouver la pelle, on s'y met. Aussitôt que la galerie est dégagée, le chien n'y tenant plus sort comme une balle. En se déplaçant par bonds successifs, il réussi à se rendre derrière notre vieille laveuse à vêtement que nous venons tout juste de remplacer par une nouvelle. Ne m'attendant pas à pareille folie hivernale, je l'ai déposée près de la galerie en attendant de la charger dans le pick-up à destination du dépotoir. Ben elle a fait un merveilleux coupe vent et son côté opposé au vent a laissé un minuscule coin d'herbe verte. Le chien s'est jeté dessus pour un soulagement de longue durée.
J'en profite pour finir de dégager les marches et un peu le bas de la galerie.

Ce sera du sport que de se rendre aux véhicules demain....pourtant, va falloir, on a l'anniversaire du fils de mon pote René à aller fêter! Je me demande si je réussirai à sortir de l'entrée. Le tempête n'a pas diminué d'un poil! Fou fou fou ct'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 19 Nov - 5:08

Ici temps gris , mais doux pour la saison .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 19 Nov - 15:44

Temps gris et pluie, ce matin et belle éclaircie cet après-midi !
Température douce !

De la pluie prévue pour les jours suivants, c'est plus facile à gérer que la neige.

Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 19 Nov - 15:48

Ici il fais encore bon pour un mois de novembre, les températures sont remontées. Par contre ma région est classé orage à cause du vent. Ca va souffler fort cet nuit! ( rafales ré-évalué à 110/120 km/h)
me fais pas beaucoup de soucis les animaux sont à l’abri, cela dis ça promet d'être intéressant.
( vous commencez à me connaitre, j'ai fais preuve de ma finesse habituelle: j'ai vissé la bâche aux clapiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: