La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 9 Aoû - 11:31

Ici aussi.....notre été d'une semaine semble bien terminé! J'ai dû chauffer, on gelait tous ronds dans la cabane! J'ai eu peur que nos plants de tomates gèlent alors qu'ils regorgent toujours de leurs belles petites boules rouges! Pffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 9 Aoû - 17:12

Un poil plus frais mais bien au-dessus des 20°C. Le ressenti est faussé par un vent du nord qui voudrait bien déloger l'anticyclone des Acores !

Et oui, Pierre, c'est pas la meilleure année pour profiter d'un potager !



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 10 Aoû - 3:14

Et oui c'est une année a oublier , chez nous temps gris et un léger vent 15 ° .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 10 Aoû - 8:17

Ce matin déjà 16C avec du soleil. On nous annonce 31C pour aujourd'hui tchatchabanana
Mes plants de pomme de terre et d'ail commencent à jaunir.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 10 Aoû - 9:59

Ce matin, il fait 16°c et on devrait avoir une belle journée chaude et humide.
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 10 Aoû - 10:16

Ça paraît que l'été achève, les nuits sont plus froides mais nous sommes chanceux les journées sont encore chaudes. Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 10 Aoû - 13:01

Belle journée très venteuse.

Ca a été bien agréable de travailler au potager sans avoir à craindre la chaleur Se connaître par la météo - Page 21 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 3:51

Et ici ce matin 6 ° ou sommes nous . Bientôt il faudra du chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 7:56

Il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 7:58

Déjà ce matin 18C, humide, aucun vent et du soleil. Ça va très chaud aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 11:14

Un peu plus frais, 25 degrés mais que 11 hier soir! Il annonce à nouveau entre 30 et 35 dès demain et toute la semaine prochaine. Bon temps pour s'attaquer aux regains! ça fauche de tous les côtés...

Je suis à nouveau censée rester un peu tranquille, lundi n'était pas ma journée, Miss Catastrophe était de retour. Le matin, j'ai bien failli me faire écraser par la postière qui roule comme une folle et que je n'est ni vu ni entendu, ouf! un premier haut-le-coeur ! Ensuite, mon ami arrête le tracteur devant la ferme, et je passe devant avec mes mains chargées d'oeufs frais, je n'ai aboslument pas vu le frontal croché devant le tracteur et boum! La tête en plein dedans! Me voilà à moitié assomée, avec une omelette aux pieds et un front bossu et tout noir! Après, je descends les escaliers en bois et dérape sur le gravier de la cour, bien sûr à pieds nus comme toujours, me voilà toute ouverte sous le pied, ça saignait abondament. Je me dis c'est rien, un coup de merfen et un sparadrap. Deux heures après, je ne pouvais plus marcher! Mon pied doublé de volume, violet. Je file chez le médecin du village qui me plante une sonde dans le trou sous la plante du pieds furia j'ai crû le tuer! Il me repique pour m'anesthésier, aïe le pieds étant rempli de terminaisons nerveuses, j'ai du mordre mes doigts... il me dit c'est très profond, on a traversé les couches de peau et on est dans la graisse ! Ah ah ? sympathique! Il me repique dans la blessure et m'injecte une solution alcoolisée, arrrrg!! cette fois j'ai crû le mordre lui !! La douleur m'a traversé le pied, puis le molet, la cuisse, le bas du dos jusque dans la nuque! furia furia furia

Il m'a mis sous antibio et rappel tétanique. Si ça ne vas pas mieux, il faut revenir demain! Mmmmh, non merci ! Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 j'avais les larmes qui me coulaient tellement j'ai eu mal, et pourtant je ne suis pas une petite nature.... quelle poisse! Me voilà sautillante toute la journée, impossible de mettre le moindre poids sur le pied. Le soir il double de volume. J'ai fini ma journée à faire un puzzle avec Nathan... moins dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 13:00

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
Il y a des jours comme ça, où il vaudrait mieux ne pas se lever !

Belle journée, pas trop chaude mais c'est la dernière, une forte hausse des températures est annoncée !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 13:44

Et bien tu es dangereuse , un jour tu rentreras avec la tête sous ton bras . Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Pluie toute l'après midi et 14 °
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 14:03

Florence, je te souhaite un bon et rapide rétablissement. Je me croise les doigts pour que ton lot de badlucks soit déjà atteint pour cette année et que tout cela soit derrière toi maintenant Se connaître par la météo - Page 21 Thumb_02

Il fait toujours soleil avec 29C tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 15:18

Pauvre Florence! Je crois bien qu'il y a quelqu'un qui essaie de te dire de rester tranquille pendant un p'tit bout de temps non? Repose-toi bien, si toi tu n'as pas le temps de t'arrêter...pense à ton pauvre corps qui souffre le martyr!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 17:03

Décidément Florence, tu fais tout ce qu'il faut pour abimer ce beau petit corps! Tu vas nous le cicatriser de partout et nous n'oserons plus regarder! Ce serait dommage quand même! Se connaître par la météo - Page 21 Rire07

Ici, la nuit dernière fut de toute beauté. Comme peu de lumières viennent nous encombrer, on a par temps clair un ciel à faire envie. Or, hier, c'était sans un nuage. Nous avons passé au moins une heure, le nez en l'air à observer les entrées de meteorites. Il y en a eu en quantité. C'est encore bon ce soir d'ailleurs. Mais le reste est tout aussi impressionnant. Ces milliards d'étoiles sont une pure merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 11 Aoû - 21:28

Pauvre florence  Se connaître par la météo - Page 21 Thumb_02

Comme dit shetann écoute les signes...ralentis un peu on veut pas te perdre merde Se connaître par la météo - Page 21 Violenc2
soigne toi bien  des fleurs bisou  

Ici encore 31 c et humide il annonce de la pluie demain il est temps c'est très sec.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 3:08

De nouveau de la pluie et 13 ° , plus un léger brouillard ;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 7:54

Merci pour vos gentils mots, oui c'est vrai que je dois vraiment écouter ma petite voix intérieure qui dit stop! ooolala  Mais bon, ça fait bien longtemps que j'ai été dignostiquée hyperactive ! Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 et puis c'est pas évident à la campagne, quand on est que deux pour tout faire, et que je vois tout ce qu il y a à faire... car il y a toujours qq chose à faire! La tentation est trop forte, surtout quand on aime ce qu on fait ! Et restée assise à rien faire, ça m'énèrve!

Soleil, agréable, pas trop chaud, 26 avec un peu de bise, mais il annonce chaque jour un peu plus chaud.

Aujhui, je vais tuer mon jeune coq, qui a attaqué Nathan (je ne l'ai pas vu) j'ai eu un petit doute sur "l'attaque" mais ce matin, je confirme, j'y ai eu droit aussi! Donc : chaudronpotion  illico! Oui oui je ferai attention à mes doigts avec la hache ! Se connaître par la météo - Page 21 Smiley-4 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 8:00

20C avec de la pluie Se connaître par la météo - Page 21 Ypleut
Impossible de voir les étoiles hier soir. C'était déjà très nuageux.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 9:30

Nous avons eu la pluie d étoiles les 29 et 30 juillet ici. Il paraît que ce phénomène est visible une fois tous les 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 14:48

Est-ce que c'étaient les Perséïdes? Je ne sais trop, moi en vacances je perd totalement la notion du temps.
Ce que je sais c'est qu'en quelques minutes, Nathalia la cousine Brésilienne qui séjourne avec nous en a vu 6. Je suis ensuite sorti voir ça et en très peu de temps, j'en ai vu 4. Fabiana nous a rejoint et en a vu 2 de plus.
C'était donc en quantité que ça entrait dans l'atmosphère et ce qui m'a étonné, aucune avec la même trajectoire. J'aurais cru que ça se tenait ensemble moi, cette poussière d'étoile, donc ça aurait dû entrer avec sensiblement la même trajectoire. Enfin...il me semble. Mais pas du tout. Une arrivait nord/sud, l'autre ouest/est, pas de lien entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 15:05

Oui Pierre, nous sommes actuellement dans les Perséides.
Malheureusement ici c'est la grisaille encore pour tous le week-end. Alors aucune chance d'observation cette année Se connaître par la météo - Page 21 Triste14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 12 Aoû - 15:31

Le ciel était tellement beau ici Sierra, fantastique! Vois-tu, ça c'est un truc que je vivais constamment lorsque je fumais car je sortais fumer dehors. Depuis que je ne fume plus....plus besoin d'aller dehors aux 15 minutes.....Je perds le ciel pour gagner la santé, c'est pas désolant ça? Se connaître par la météo - Page 21 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 13 Aoû - 3:27

10 ° ce matin avec du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: