La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sur les ailes des oiseaux + le colibris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyJeu 25 Fév - 6:51



Le colibris véritable petit joyaux 

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyJeu 25 Fév - 14:09

Quels magnifiques vidéos! Merci poulinette! J'adore les oiseaux, j'ai toujours eu des oiseaux chez moi, en ce moment j'ai une perruche (son compagnon est décédé) et un cockatiel qui aime bien siffler des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyJeu 25 Fév - 14:27

Merci Shetann j'adore également les oiseaux ,j'ai eu il y a déjà quelque temps un couple de canaris  mais qui ne faisaient pas bon ménage avec mon chat qui à renversait  la cage plusieurs fois  je les  ai donc donné à une connaissance il y avait aussi des petits  ....plus tard s'est le chat qui a disparu  il faut dire qu'avec la route toute proche ,les chasseurs et les gens qui n'aiment pas les chats je n'en ai gardé aucun ...plus tard j'ai repris un couple de Bengalis .pas avare de chant   Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Rire07 ..tu va lui prendre un nouveau compagnon à ta perruche ?


Dernière édition par poulinette le Ven 26 Fév - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 8:01

J'adore les oiseaux. C'est tellement agréable de les observer. J'ai eu des pinsons, perruches et cockatiel. Actuellement, j'ai une tourterelle. Ce n'est pas la première que j'ai. J'aime beaucoup cet oiseau que je trouve calme et relaxant.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 8:46

Oui sierra ,pour les tourterelles j'en ai un couple qui vient tous les étés se percher sur la volière de mes poules ,par contre je ne sais pas quelle variété  elles ont un collier noir autour du cou pet (égyptienne) je regarderais et posterais une image .


Dernière édition par poulinette le Ven 26 Fév - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 11:03

Voici  la tourterelle Turque identique a celles qui viennent se poser sur la  volière des poules 

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  TourterelleTurque_DG
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 11:29

Jolie tourterelle turque .. Merci Pouli

Ici ce sont des tourterelles tristes qui nous visitent souvent et fréquentent nos mangeoires hivernales.

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Tourte10


Dernière édition par Dan_La le Ven 26 Fév - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 11:29

hiii excuse la grosseur de l'image Pouli .. Je ne savais pas que ce serait si grand .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 11:34

Merci Daniel  ton image va très bien ...elle est super jolie celle la  mais pourquoi le nom "triste "? 'elles ne chantent pas ?c'est pour çà ?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 11:58

Je pense que c'est à cause de son chant qui est plaintif.

Ma tourterelle ressemble beaucoup à la tourterelle turc et dont je pense elle est proche parent. On la nomme tourterelle rieuse.
J'ai déjà eu un couple de tourterelle diamant. Mais je n'ai pas autant aimé que la rieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 12:15

Exactement ça Sierra.  Un  houuuuuuuu  houuuuuuuuuu  tout triste pour la tourterelle triste .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  EmptyVen 26 Fév - 12:20

....Plaintif  et houu ,houu , çà explique bien !! merci à vous deux sierra et Daniel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty
MessageSujet: Re: Sur les ailes des oiseaux + le colibris    Sur les ailes des oiseaux + le colibris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les ailes des oiseaux + le colibris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace extérieur pour mes poules
» les ailes
» sexage par les ailes
» couper les ailes
» Poules naines et ailes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: