La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+16
Venant
pyere
Tranquille
Moha Farouk
Michel
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
poulinette
sierra
Allton
shetann
serge57
jean-mi
lacstjean
LoulouM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 22 Jan - 8:03

Le ciel est orangé à l'horizon, le jour et le soleil se lèvent doucement. Il fait -14C à la sortie du lit. Une autre magnifique journée qui débute. Tout comme hier, balade à cheval de prévu pour cet après-midi tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 1:43

Après quelques jours frais, les températures repartent à la hausse pour la quinzaine qui vient !
6°C au lever du jour et 10°C pour cet après-midi !

J'abandonne l'idée d'avoir un hiver !!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 3:08

Êtes-vous dans la gadoue comme l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 4:26

Absolument, la terre est gorgée d'eau, partout où le sol est tassé l'eau stagne en flaque.

Nous avons un taux d'humidité qui ne descend plus en dessous de 85%, autant te dire que l'air est malsain !

A l'instant, le taux d'humidité est de 94% pour une température de 6°C, cela donne une impression de froid alors que cette douceur est exceptionnelle pour un mois de janvier.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 4:34

Chez nous aussi c'est le dégèle , il pleut c'est une vrai patinoire et en plus du brouillard .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 14:12

Savez-vous....on a tendance à gueuler contre nos froidures, mais en vous lisant, je me dis qu'en se comparant, on se console. Je ne crois pas que j'apprécierais beaucoup cette partie de vos températures. Oui, c'est plus doux chez-vous, mais cette humidité, cette gadoue......biarkkkkkkkk!
Ici au moins, à l'intérieur de nos cabanes au Canada, on est super confortables et lorsqu'on sort, on s'habille et on est également confortable. Jamais les pieds dans la gadoue, la neige, c'est plutôt sec.

Aujourd'hui......ENNNNNNFINNNNNNNNN, ça y est! Un grand coup de chaleur torride, on a un beau - 13 donc.....tenez vos tuques, la première VRAIE balade familiale de motoneige démarre bientôt! René avait glissé un mot à Fabiana pour qu'on fasse une balade les deux familles ensembles mais.....Julie ne dépasse jamais 20 kilomètres heure sur sa machine, c'est d'un ennuie mortel. Un ptit coup d'accélérateur une ou deux fois me semble que ça met du piquant mais elle......JAMAISSSSS! C'est LONGGGGGGGGGG et PÉNIBLEEEEEEEE! Fabiana, tout le contraire. Elle m'a foutu une trouille du torbinouche la première fois qu'elle a pris les guidons. Assis derrière elle, sans contrôle, je voyais défiler les arbres à vitesse grand V. C'était même un peu trop, elle a bien failli sortir de piste dans une courbe et se planter dans la forêt! Elle s'est reprise mais un cheveu et ça y était. Se connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 14:40

Une autre magnifique journée ensoleillée sans nuages avec un -3°c. Je suis bien d'accord avec toi LacStJean, je préfère le froid sec à la gadoue et l'humidité....mais bon on ne choisit pas et on accepte ce que Mère Nature nous donne. Je vous souhaite une meilleure température dans les prochains jours Jean-Mi et Jean-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 16:11

Soleil avec -5 C. Encore une belle journée d'extérieur. Ça se prend bien en Janvier tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 16:22

-5 à -15°C, sont des températures que j'ai bien connu lors de mes séjours en montagne, c'est vrai que sur les pistes avec le soleil, c'est autrement plus sympathique !

Pour les jours qui viennent nous devrions avoir un temps plus sec tchatchabanana


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 23 Jan - 18:24

Après toooute cette neige (1 pouce Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 ), quel plaisir aujourd'hui de savourer le soleil doux et la douceur revenue avec les nuages et les brumes matinales.
Nettoyé le poulailler, depuis 5 jours que pas touché, entre la neige et la pluie, ça faisait grand bien ! les poules et coqs eux aussi étaient visiblement bien contents aussi dehors et détendus de savourer un bain de terre,et puis même j'ai été prise de courage et j'ai préparé 2-3 m² de jardin, sans préméditation.
Deux ans que je n'avais pas jardiné, hormis la préservation (patates rares et tentatives hautes en rebondissements et en patatras pour essayer de faire prospérer mes dernières graines de courge algonquine). Le jardin, tout travail effacé, forcément, est revenu comme avant, une jungle d'orties à vous en faire tomber les bras rien qu'à regarder ...
Celle-ci enfin rabattue par l'hiver, je me suis mise hier à poser des cartons plats ici et là, et me suis étonnée aujourd'hui à arracher de ce tapis de racines d'orties qui tisse toute la surface sur 3 p d'épais.
J'aurais au moins une place pour les fraisiers qu'on doit me donner, même si les limaces et le terrain lui-même vont tout avaler, et puis j'aurais au moins mes choux cette année  . Ceux du commerce sont vraiment pas pareils.
Bref, météo presque printanière, 6-7° à vue de nez, idéale pour travailler, dans une grande douceur, sans vent, soleil doux, pleinement à l'aise nu-pieds dans les bottes de pluie et les manches retroussées. Toute cette douceur, et pouvoir la cueillir tant qu'elle est là, parce que la suite, hein...
Désolé Pierre.
Promis, je chialerai bientôt quand pleuvra sans arrêt.
Jamais je n'avais préparé mon jardin aussitôt. Je vais peut être réussir à être dans les temps pour une année enfin.
Malgré tout le travail d'il y a deux ans n'est pas tout à fait perdu, j'ai une petite épaisseur de terre à présent, et wahou, de m'imaginer juste avoir à acheter mes plants au marché et pof, les planter...on dirait des vacances de jardinage ! je me sens tellement détendue !

Bon, la météo : extérieur 7°, intérieur 10°. Ah qu'il est doux d'être acclimatée, je me sens au printemps alors qu'avant à 15° c'était encore pour moi l'hiver et que j'étais enrhumée 6 mois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 24 Jan - 2:59

Wahouuuuuu, c'est la révolution chez Kes, les outils vont chauffer Se connaître par la météo - Page 22 Rire07

Il est vrai que cette douceur, commence aussi à me faire piaffer, j'ai déjà pris contact avec le hara où je me sers en fumier pour savoir si cette année encore, je pourrais disposer de fumier frais pour faire ma couche chaude.

J'entend mes graines de tomates s'agiter dans leur petite boîte, j'ai beaucoup de mal à résister Se connaître par la météo - Page 22 Rire07

Il ne fait pas encore jour mais déjà 6°C et c'est 12°C annoncé pour aujourd'hui !

Je sors le quad tchatchabanana


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 24 Jan - 5:17

Ici c'est le plein dégèle . Se connaître par la météo - Page 22 Smiley-4 Se connaître par la météo - Page 22 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 24 Jan - 15:20

Bon, bon, bon, on dirait bien que plusieurs personnes chanceuses vont débuter leur potager sous peu....et nous qui sommes sous la neige pour au moins 2 mois à pelleter, à rêver de notre futur potager! Bande de chanceux! Je vous envie drôlement!

Une journée sous les nuages avec un -3°c à magasiner mes semences pour mon potager! Se connaître par la météo - Page 22 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 25 Jan - 5:20

Ce matin 2 ° avec un beau soleil .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 25 Jan - 8:43

Levé de soleil avec -8 C.
Une autre belle journée qui débute tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 25 Jan - 12:12

Ciel bleu et soleil toute la journée !

Que c'est agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 25 Jan - 15:14

Nuageux mais la température remonte...il fait 2°c et on annonce de la neige pour demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 26 Jan - 3:45

Brouillard ce matin et 4 ° . Nous avons encore un peut de neige .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 26 Jan - 6:32

Matinée brumeuse mais le soleil arrive !

Très bien pour cet après-midi Se connaître par la météo - Page 22 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 26 Jan - 9:48

-2 C, sombre et mélange neige/pluie ;neige18 :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 26 Jan - 11:12

Moins 13, la neige vient de commencer à tomber mollement. Nous en faudrait quelques pieds pour bien faire et qu'on puisse vraiment aller jouer dehors!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 26 Jan - 12:00

Nuageux avec un +2°c avec un mélange de pluie/neige.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 27 Jan - 6:20

Ici il fait 7 ° et une fine pluie et venteux .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 27 Jan - 12:57

-8 C avec un pâle soleil.
C'est quand mieux qu'hier. J'avais un rendez-vous à Laval et durant le trajet c'est terrible la quantité de sorties de route que j'ai vu Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 27 Jan - 13:21

Bin voilà, la parenthèse enchantée est finie : pas de vent pendant 5 jours, même pas une brise légère, c'est exceptionnel chez moi, quelle douceur... Fini, j'ai comme J-Mi, avec 3 ou 4° au dessus.

Vent, la mauvaise nouvelle pour moi, c'est : vent de Sud. Heureusement que je ne le vois pas souvent celui-là, il me vaut souvent de mauvaises affaires. Tous comme les vents de janvier. Alors...on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: