La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule avec jabot gonflé

Aller en bas 
+3
micarel
verobou
Brigitte45
7 participants
AuteurMessage
Brigitte45
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2015

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyMer 4 Nov - 11:11

Bonjour,

J'ai une poule qui a le jabot gonflé depuis 3 jours. Les 2 autres n'ont rien.
Le jabot est gonflé continuellement (dès la sortie du poulailler), avez-vous des conseils à me donner?
Sa crête ne tient pas comme celle des autres, comme si elle était molle. Qu'en pensez-vous?
Je précise qu'elle est en pleine forme, qu'elle pond régulièrement et qu'elle a de l'appétit!

Cordialement.

Poule avec jabot gonflé <a href=Poule avec jabot gonflé Poule1" />
Poule avec jabot gonflé <a href=Poule avec jabot gonflé Poule2" />
Poule avec jabot gonflé <a href=Poule avec jabot gonflé Poule3" />
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyJeu 5 Nov - 11:27

La première chose a faire lorsqu'une poule ne file pas est de la mettre en isolation et de la surveiller. Elle a peut-être mangé qqchose qui ne passe pas? Je ne sais pas trop, mais moi j'aurais tendance à lui mettre juste de l'eau pour 24 heures, pas de nourriture, pour voir comment ça évolue.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyVen 6 Nov - 11:48

Un bon conseil : donne lui des cailloux ( mets lui direct dans la gorge, bien fond pour qu'elle l'avale), pas trop gros, mais pas trop petits.
Elle a pu avaler de la paille ou autre qui reste coincé. Ca arrive régulièrement avec des jeunes poulets, ou mes pondeuses aussi.

Pas d'isolement pour moi, et nourriture inchangée.
Il lui faudra un peu de temps pour que cela dégonfle, parfois ça va vite, d'autres fois un peu plus long.

Pour les plus jeunes, donner du grit, que l'on trouve en animalerie ou magasin agricole de type "Agrial", "Point Vert", "Casam"...

Ps : c'est la ferme chez qui je me procure les poulets démarrés qui m'a conseillé cela.

J'espère avoir pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2005

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyMer 20 Jan - 18:14

Souvent c'est des ver si la poules est bien malade. Mais là c'était qeu le jabot.  Micarele. Jamais vu ça;grattete; Elle va bien ta poule Brigitte maitenant ? Isolé une poule patraque,  dès qui y a un doute, oui.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyMer 20 Jan - 19:05

Les vers dans le jabot sont tout à fait possibles. Isolation aussi quant à moi, pourquoi faire exprès pour courir des risques d'éventuelle contamination des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyJeu 21 Jan - 6:49

Pouvons nous avoir des nouvelles de l'évolution depuis novembre?

J'ai eu le souci pour une de mes chabos. Elle avait le jabot gonflé mais mou.
La véto m'a expliqué qu'un jabot très dur et gonflé était signe de blocage , mais un jabot mou (en l'occurence elle avait fait ressortir beaucoup de liquide d'une odeur nauséabonde, et pas mal de gaz) est plutôt signe de vers (capillariose) .

Quand vous parlez d'isolation, c'est d'isolement dont faites référence?! Parce que chez moi l'isolation c'est plus pour les maisons! Poule avec jabot gonflé Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyJeu 21 Jan - 8:54

hou, quelqu'un de pointilleux et qui cherche la tite bête (et couper fendre le capillaire en quatre) ! j'adore !!! :mdr: :jadore: bien, i'a tout bon, rin à ajouter ! ah si :

- capillariose du jabot, vermifuge pour capillaires et liquide. Dans e bec, puis masser le jabot
- ah puis attention en redressant l'animal si on l'a incliné (eviter de faire durer, le plus court est le meilleur), d'y aller progressivement : ils n'ont pas de réflexe de gorge anti noyade comme nous, ça pourrait aller direct dans les voies respiratoires.ya un sujet capillariose me semble...fonction rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyJeu 21 Jan - 11:19

AHAHAHAHAHAHA! Trop raison! Isolation de la poule à la fibre de verre! AHAHAHAHAHA! N'ai pas fait attention.......suis d'accord pour isolement! Mais j'en ai ri un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyVen 29 Jan - 16:05

Poule avec jabot gonflé Autre062 C'était de bonne guerre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé EmptyVen 29 Jan - 17:16

ouais ouais, cela dit...Poule avec jabot gonflé Hippi  :siffle: j'y ai repensé ensuite, on peut affiner, car l'isolation n'est pas que thermique, elle peut aussi être l'action de mettre en isolement, et dans ce sens, ma foi... ça passe, selon le contexte, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule avec jabot gonflé Empty
MessageSujet: Re: Poule avec jabot gonflé   Poule avec jabot gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule avec jabot gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule avec anus gonflé et perte de plume vers anus
» Poule œil gonflé
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule avec ses poussins?!!
» Probleme avec une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: