La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau poulain poney

Aller en bas 
+7
sierra
poulinette
jean-mi
math
lacstjean
Jean-Marie
Dan_La
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:53

Merci shetann .. tu m'as instruit .. Je croyais que pour les yeux bleus le soleil  pourrait être dangereux ou peut être un signe de maladies ou malformations plus nombreuses chez les yeux bleus... Mais ça vient tout simplement de sa robe pie ..du moins , un gène associé.


Pierre : Merci de ton opinion .. mais , je ne sais pourquoi , j' ai un peu l'impression de m'être aventuré en terrain dangereux.. Je crois que je vais changer d'animal...
Heuuu.. t'ai-je dit que mon poulain n'est pas sourd du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 20:37

Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 6:15

Pierre ? et Dan-La..... Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7 Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7 Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7 Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7 Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7 Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7 Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies7

Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07

Voila un magnifique chat blanc on dirait chatouille ,je ne sais pas si il est sourd ou sourde ,mais il me semble avoir une très bonne vue. 



Un nouveau poulain poney - Page 2 12033129_884108691664861_6545376624406321152_n


Dernière édition par poulinette le Ven 9 Oct - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 6:38

Bonjour amie Pouli ,

Je sais j'ai été un trop tannant, excuse moi. Ces grimaces me sont bien méritées.. Bonne journée à toi Pouli
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 6:42

Tu es tout excuser Dan-La et la preuve j'ai poster ce joli chat blanc ,bonne journée à toi Dan-La .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 7:09

Merci de ta gentillesse ,amie Pouli.. Il est magnifique ce chat . C'est tout Chatouille en effet .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 16:03

J'aimerais bien un beau chat comme celui là ,j'adore  les chats  blancs . :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:52

Tout courtoisie et retenue, Dan-La, tu es un gentleman! Tout le contraire de moi qui suis un polisson! ange Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:54

Salut Pierre ,

Merci du compliment. Mais parfois , je me demande si c'est une qualité ou un défaut. Mais pour le vrai gentleman, il m'en manque encore pas mal. Si tu es un polisson, je n'en sais rien. Si oui, tu es un polisson qui fait de très beaux récits bien vivants. Plusieurs écrivains devraient en tirer un leçon. Au moins celui que a écrit le dernier livre que j'ai lu... .Aussi plate et compliqué qu'une procédure de montage d' IKEA.

Tu sais, je ne sais pas qui est la gentille dame qui se cache sous cet avatar mais je me dois d'être encore plus poli avec elle, car, si tu souviens, le printemps dernier ("encore mes animaux" ou dans le genre , je ne me souviens plus bien), je l'ai demandée en mariage  et elle m'a viré sèchement  ....alors un jour , si je veux retenter ma chance .. et bien tu vois...

En passant , comme je te nomme Pierre , moi c'est Daniel, pour toi aussi Pouli,  et les autres. N'ayez aucune gêne, même ma propre mère m'appelait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:55

Très heureux Daniel! Pour ta prochaine demande en mariage.......je te souhaite meilleure chance que la première fois dont je me souviens! AHAHAHAHHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptySam 10 Oct - 4:04

OK OK Dan-La alias Daniel ! je vais y réfléchir Un nouveau poulain poney - Page 2 Hein36 ...la belle ce fait désirer !normal  Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 mais pour cela il faut attendre le printemps et les petits oiseaux qui font cui... cui....l'hiver va bientôt arriver et ce n'est pas une saison pour les amours mais plutôt pour hiberner....si mariage il y a ,je vous promet de tous vous inviter ...meme "le polisson "qui j'en suis sur seras mettre de l'ambiance je pense même que tu dois etre un joyeux luron Pierre derrière "ce  masque de grincheux " .....Tiens ! Polisson çà te ferais un joli pseudo......Gentlman...polisson... ,tout un programme.....
enfin vous me faite bien rire tous les deux  Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07

Bon! ce n'est pas tout çà mais l'heure tourne ...alors au boulot  Un nouveau poulain poney - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:06

Poli Poli Polisson, le petit cheval de cirque, Poli Poli Polisson......ti dlida dadi dadam! Scusez là, ça vient de me revenir en mémoire cette émission télé pour enfants avec un petit poney nommé Polisson. La chanson thème m'a sauté dessus en lisant Polisson. Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:17

.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptySam 30 Jan - 14:24

Très joli ta petite terreur !!
Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 8:05

Que devient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2005

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:33

Très beau les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:50

Merci de vos coms .. Oui en effet Flo , j’aime bien sa robe. mais il est toujours une petite terreur !!! Un vrai jeune étalon en miniature . Il m'a décoché une de ces ruades surprises !!! Si c'était un grand cheval  je serais mort sans aucun doute!!!
Kes ???  ce qu'il devient ? Maintenant 7 mois . . un vrais petit étalon miniature . Mais maintenant il suit ce que "papa" dit!!!  mais toujours en grognant !!! Et ce serait plutôt a moi de te demander ce que tu deviens !!!!

Peyre :  merci .. oui toujours des yeux bleus clairs .. des yeux de démon comme je dis .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:07

Je deviens... piétonne chagrin
Oui, les jeunes étalons, faut parfois vraiment poser les frontières, même avec des gestes calins d'allure de leur part, faut pas se louper... pas évident. Je suppose que tu lui prépare une recette d'amourettes pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 2:52

Oui il a encore le temps avant de devenir reproducteur, encore faut il une demoiselle a sa taille ou presque ! Le comportement a avoir avec ces jeunes mâles doit être surtout cohérent et bien scrupuleux, une main de fer dans un gant de velours !
Avec Nectar le nôtre c est tout a fait ça. Il est adorable mais attention de toujours poser les limites. Il doit obéir et nous respecter, il en va de notre sécurité! La saison des saillies commencé et il le sent... Il se réveille ça sent le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 4:27

Merci de tes conseils Florence . J'apprécie beaucoup . Je vais m'appliquer a être plus constant sur la discipline dès maintenance. C'est vrai que comme c'est un poney j'ai tendance a plutôt en rire parfois.
Mais selon ce qu'on dit ici, ils sont encore plus têtus que les grands chevaux. Et qu'un défaut acquis est bien difficile à corriger par la suite.

Tu nous mettras des photos de tes rejetons stp .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 4:32

Kes, je ne sais pas encore pour la castration. Je le trouve très beau avec une telle robe. Des fois ça me tente de le garder étalon pour un accouplement a venir avec Katou , ma ponette . Elle n'est pas parente du tout avec lui.

Mais je ne sais pas encore. C'est m'en remettre encore un de plus sur les bras. Mais j'aimerais l'expérience d'une naissance ici. J'y pense . C'est des fois oui, des fois non.

Bon il reste du temps a ça naturellement .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:16

Avec plaisir ! Sur qu expérience faite on laisse souvent trop faire a ces petits mais ils peuvent tout autant devenir ingérables que les grands ! Tu as la chance de l avoir jeune a toi de poser les limites tout de suite car comme tu dis après c est beaucoup plus compliqué ...
On a eu des poneys dont il fallait beaucoup plus se méfier que des grands.
Et c est un éternel recommencement avec Carlo ( jeune étalon fm de bientôt un an qu on garde et qu on tentera de faire approuver a 3 ans) mais aussi avec Rubix (jeune pouliche fm d un an chatouilleuse qui ne veut pas donner les pieds) et Elina et Paloma nos deux 2 ans qu il faut gentiment désensibiliser... Y a du job au début mais ça en vaut la peine pour toutes les années suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 8:11

Il est sûr qu'il serait dangereux de te retrouver avec un enfant-roi de 200 kg. Surtout un étalon.

Dan-La a écrit:
Kes, je ne sais pas encore pour la castration. Je le trouve très beau avec une telle robe. Des fois ça me tente de le garder étalon pour un accouplement a venir avec Katou , ma ponette . Elle n'est pas parente du tout avec lui.

Mais je ne sais pas encore. C'est m'en remettre encore un de plus sur les bras. Mais j'aimerais l'expérience d'une naissance ici. J'y pense . C'est des fois oui, des fois non.

As tu de la famille en Normandie ? :lol!:
eh bien, si tu n'arrives pas à choisir, tu peux toujours ne lui en faire enlever qu'une.
Ok, je ...--> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 9:35

Meci du conseil  Kes !!

MDR  Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07

Oui en effet mon ancêtre premier arrivant mâle en Kanada était de Normandie , préciséement du Perche.
Je dis souvent que mon ancêtre était un cheval (Percheron).

Ça se fait ça  pour une en Normandie ????   Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07 Un nouveau poulain poney - Page 2 Rire07

OK ok.. les Normands ne se décident pas c'est ce que tu vas dire !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 10:11

oh !!! tu es de retour Dan-La ? contente de te revoir sur le forum  çà faisais un bout ....moi aussi je suis de retour ( petit problème de tendinite du bras droit  que j'ai toujours d'ailleurs mais je fais avec )...je vois que ta demande d'une section sur les équidés c'est exaucé je suis contente pour toi ...bonne journée ....

Je vais mettre une petite vidéo çà fait un bout que je n'ais pas posté et chacun son truc  j'adore la musique ( je sais!!  ce que je dit n'a rien a voir avec les équidés  veuillez excuser SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau poulain poney
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulain étalon poney à vendre
» Je me présente
» Poulain Clydesdale
» ma chèvre et mon poney
» petite pouliche poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: