La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau poulain poney

Aller en bas 
+7
sierra
poulinette
jean-mi
math
lacstjean
Jean-Marie
Dan_La
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 11:16

Un petit nouveau pour moi... j'expliquerai plus tard... manque de temps en ce moment.

Zutttt, ça marche pas encore ..

Faudrait que quelqu'un m'explique comment mieux fonctionner pour mettre des photos ...  Je m'enrage ... et lui sers tous les bons jurons (sacres, comme on dit ici) québécois en ce moment

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 14:30

Bon, nous n'allons pas jurer Un nouveau poulain poney Cole9re2

Nous allons attendre pour les photos Un nouveau poulain poney Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 17:57

ca fonctionne pas encore ... pour on ne peut tout simplement pas faire du copier-coller ????? `s ls place de ce foutu hébergement
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 18:20

Cliques sur ..''héberger une image''...dans le haut de la case réponse à ce post. Puis....''parcourir'' ceci t'amènes dans ton ordi...donc tu dois trouver le dossier qui contient tes photos et double cliquer sur la photos que tu veux expédier au forum. L'adresse de ton image va apparaître dans la petite case sous fichiers, tu fais...''envoyer'' et tu attends. Ta photo est en train de se downloader et si elle était trop grosse, de se faire rapetisser. Lorsque tu vois apparaître ''miniature, image et adresse de l'image'' c'est que c'est prêt à être envoyé. Tu cliques alors gauche SUR l'adresse url qui apparaît à côté de image ce qui la bleuie. Tu places alors le marqueur de ta souris sur le bleu et tu cliques droit. Tu fait ''copier'' et c'est fait. Tu reviens sur ton post et tu fais ''coller''. C'est tout, ton image est maintenant transférée!
Comme ça!
Un nouveau poulain poney Dscf2414
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 19:59

Salut Pierre ... merci beaucoup de ton aide .. c'est ce que je faisais mais je n'attendais pas assez longtemps. Ce sont des photos prises avec mon téléphone et elles sont surement trop grosses, ça prenait donc du temps pour les réduire ... Tes mots clés :".. et tu attends.." ce que je ne faisais pas ... je rageais et recliquais , sacrais , recliquais ... etc ..

C'est un jeune poulain poney, un mâle , de 4 mois... une vraie terreur ... mais il commence  à me suivre en marche à la laisse ... il est intelligent, ça parait ...

Ça ne parait pas sur les photos mais il  les yeux très bleus.. C'est un copain qui le tient car j'étais devenu borgne par un pansement à l'oeil suite à une brûlure de l'oeil par une goutte d'huile hydraulique chaude . Un boyau a pété sur mon petit tracteur excavateur ..

Et bien , suite aux bons conseils du professeur , les voici ces photos :

Un nouveau poulain poney  border=[/url]" />

Un nouveau poulain poney <a href=Un nouveau poulain poney Img_2016" />
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 20:05

eh il en manque une .. excusez , je recommence

et voilà..

Un nouveau poulain poney <a href=Un nouveau poulain poney Img_2017" />
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 20:52

Ohhhhhhhh! Il est beau! J'aime sa couleur! Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 21:50

4 Mois il est écrit plus haut ange
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMar 6 Oct - 23:20

En effet , 4 mois ... et comme vous le voyez, il a des freins au 4 pattes... Et de bons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 0:12

Wahouuuuu !!!! une superbe robe Un nouveau poulain poney Autre062

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 3:36

Et oui il doit avoir un sacré tempérament . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 7:18

Un nouveau poulain poney Autre062 Un nouveau poulain poney Autre062 magnifique ton petit poney Dan-La !sa couleur me plait beaucoup c'est très original....  trop mignon j'en veux un aussi Un nouveau poulain poney Rire07 Un nouveau poulain poney Rire07   :jadore: j'avais remarquer pour les yeux bleus je ne sais pas si c'est fréquent chez les chevaux ....
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 11:10

Félicitation pour cette acquisition!
Comment va ton œil? Vas-tu garder des séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 11:45

Merci à tous de vos commentaires je les apprécie beaucoup .. En effet, ce sera une petite boule de feu ce jeune .. Ma petite-fille veut que je l'appelle Pipo.. qu'en pensez-vous ?

Sierra : merci de prendre des nouvelles.. Pour le moment ma vue est encore embrouillée un peu , mais il ne devrait pas rester de séquelles permanentes, heureusement .. un partie de la surface est irritée mais  a débuté de se régénérer, la guérison devrait être complète .. Heureusement, quand c'est arrivé, mon fils était avec moi et m'a versé pas mal d'eau sur l'oeil en le maintenant ouvert . Le médecin a dit que ç'a bien aidé..

Pouli : Aille! content de te revoir , me semble que ça fait un petit bout ... mais aussi de ma faute, c'est vrai je ne commente pas souvent mais viens y jeter un oeil (le bon celui-là), assez souvent. Comment ça va ?... Tu m'as déjà piqué Jimmy et Chatouille , ne me les pique pas tous quand même !!

C'est vrai qu'il a une robe un peu bizarre, je l'aime bien aussi. En Amérique, peut-être, avons nous tous un peu de sang amérindien ... j'en ai un peu .. nous aimons les robes pie.. Dans les chevaux.. l'Appaloosa et les Paints sont très populaires.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 14:20

Si Dan-La! je vais vais me gêner pour te piquer Pipo !!...il n'y a pas de raison ,il va rejoindre les autres dans ma petite ferme miniature je crois qu'il me manque aussi tes oies et tes poules blanches pour compléter ma basse-cour ..  ange
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 15:29

Il est vraiment très beau ton nouveau poulain! Quels beaux yeux, c'est très joli comme nom que Pipo! Je te souhaite un bon rétablissement pour ton oeil, j'espère que tout ira bien, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 23:39

Merci shetann pour ton souhait . Je commence à m'y faire à ce nom .. Aussi , il n'es plus si terreur que ça mais super actif quand même . Il a même sauté par dessus la porte de son box. J'y ai cloué un 2X4 solide un peu au dessus pour bloquer temporairement plus haut .. Lui , il s'est habitué, mais moi , ça fait 4 fois que je me pète la tête dessus.

Au fait toi l'experte en chevaux, tu sais la réponse à la question de Pouli pour les yeux bleux .. rares ? et quand ?

La demi-soeur de Pipo (même père ) a un oeil bleu et un oeil brun.... curieux quand même ...

(SVP, milady Poulinette , veuillez référer ici pour votre réponse , merci .. )
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyMer 7 Oct - 23:44

En fait, moi j'en vois surtout quand ils ont une robe pas mal blanche .. Pour Pipo  pas mal de blanc, oui , mais la tête complètement brun foncée , sans marque .. Ses yeux bleux tranchent beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 0:11

Pipo, j'aime ça moi aussi! Pis juste le fait de faire le bonheur de la petite-fille est suffisant pour aimer le nom qu'elle a trouvée......non? Un nouveau poulain poney Rire07 Un nouveau poulain poney Rire07
Ah et pis cesse de te faire frire les yeux dans l'huile, c'est très mauvais pour la vue! Un nouveau poulain poney Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 5:25

Wow Milady ....Un petit lien pour les yeux bleus..Dan-La  .On dit leur yeux plus fragile ...j'ai lu çà dans un commentaire sur un forum ,mais ce n'est pas prouvé des membres disent avoir aucun problème .

http://horse-genetique.skyrock.com/1239403776-horse-genetique-les-yeux-bleu.html

Bon rétablissement à ton oeil ...Vraiment pas de chance ...les imprévus de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 6:47

Eh Pierre t'as bien raison ... les yeux frits... à ne pas faire sur soi-même... Il y a un instrument très simple pour éviter ça ... Ça s'appelle des lunettes de sécurité ... mais comme tu sais : un VRRRA homme n'a pas besoin de ça.

Amie Pouli.. merci pour ton souhait . Je crois bien que ça se rétablira complètement bientôt, 2 à 3 semaines qu'à dit le médecin. Finalement , plus de peur que de mal ... Pour le "Milady" , à voir ton avatar , il me semble que dans une vie antérieure je t'ai appelée déjà ainsi ...  

Merci du lien pour les yeux bleux chez le cheval .. je t'ai référé plus tôt à Shetann, elle est pas mal plus experte que moi je crois pour te répondre là dessus. En fait, ce que je sais des yeux bleus.. c'est que j'en ai , mais bleus-gris..  Chez les chats blancs aux yeux bleus , ils sont presque toujours sourds.. Quelques fois aussi lorsqu'ils ont aussi les yeux vairons...

Au fait .. sais-tu comment on appelle ça ici un chat qui est sourd ???

-Non ? ... Eh bien , on l'appelle : "MINOUUUU".   Bonne journée à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 7:06

Merci pour Milady  mais l'avatar est plus beau que la réalité . Un nouveau poulain poney Rire07  Un nouveau poulain poney Rire07 je ferais une régression pour aller voir çà de plus près ....et te confirmer..çà promet un beau voyage . 

Ah bon ! un chat sourd MINOUUU (pas la peine d'ecrire si gros j'y voit encore ).looool . et une chatte sourde une MINETTE ...merci bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 14:59

Mais que dois-je donc en conclure Pouli ? Un nouveau poulain poney Hein36 Un nouveau poulain poney Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 16:56

Je crois qu'elle veut t'indiquer qu'elle a une chatte sourde! M'enfin.......c'est ma première impression! ange :mdr: Un nouveau poulain poney Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney EmptyJeu 8 Oct - 17:30

La couleur des yeux est définitive vers l'âge de 6 mois environ. Les yeux bleus ont un lien avec les robes blanches, pies ou diluées, c'est dû à un gène. Mais il reste que la Nature nous réserve toujours de belles surprises à notre grand bonheur. Les yeux clairs sont légèrement plus sensibles à la lumière mais rien qu'y empêche de laisser son cheval dehors en tout temps à moins d'un problème médical, le nez blanc ou la face du cheval blanche est plus susceptible d'attraper des coups de soleil. Pour mon poney, j'utilise de la crème solaire pour enfants et ça fait des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau poulain poney Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau poulain poney   Un nouveau poulain poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau poulain poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulain étalon poney à vendre
» Je me présente
» Poulain Clydesdale
» ma chèvre et mon poney
» petite pouliche poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: